Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

probleme culinaire

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le régime Dukan -> Autres questions ou infos sur le régime Dukan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jen85
Dukanet(te) débutant(e) +

Phase: Attaque

PostPosted: Thu 12 Jun 2014, 08:53    Post subject: probleme culinaire Reply with quote

Hello

Jai une questions par rapport a la cuisine..Voila des que je fait des sauces a base fromage blanc elles font comme des grumeaux et de l'eau (donc jai une sauce avec dun cote des grumeaux de fromage blanc et de lautre de leau)..Quand je fait des gateaux ils sont tout plat voir tout sec,jai deja utilisais le protifar pour faire des brioches et je me suis retrouve avec des brioches tres elastiques....Je doit me planter quelques part mais je sais pas ou et cest comme ca a chaque recette...Quelqun peut me dire pourquoi ? ps:je nai plus les recettes en tete car cetait il y a deux ans,mais jutilisais les tolerés et  pas plus Wink )

Merci de vos conseil

PostPosted: Thu 12 Jun 2014, 08:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rori
Modérateur
Modérateur

Phase: Croisière

PostPosted: Thu 12 Jun 2014, 20:00    Post subject: probleme culinaire Reply with quote

Coucou !  :)

Concernant les sauces chaudes à base de fromage blanc, c'est "normal". Ca me fait ça aussi et nous ne sommes pas les seules. Le fromage blanc ne résiste pas très bien (voire pas du tout) à la cuisson. N'hésite pas à te faire de la béarnaise dudu, de la mayo dudu, du ketchup dudu, ou à utiliser du lait de coco allégé quand tu seras en croisière (c'est un toléré), à te faire de la béchamel, etc.  :)

Pour les brioches et autres recettes au protifar, je ne pourrais pas t'aider. J'utilise uniquement le protifar dans mes pains à burger ou alors dans mes crêpes (qui sont  ). Oui, peut-être que tu t'étais trompée dans les recettes  . Certainement un problème de proportion ?!

Pour les idées de recettes, tu en trouveras dans cette rubrique: Carnet de recettes ou alors en parcourant les récaps de certains membres (nous indiquons souvent nos repas de la journée)  Wink . Puis sinon tu as dukanaute qui est une vraie bible. :)

Passe une bonne soirée, à bientôt ! 

Reprise d'un régime (pas dukan - juste équilibrage alimentaire) le 5 janvier 2015 avec un poids de 93,7kg.
-Avril 2015: 83,2kg

Pas de balance (et donc pas de pesée) pour le moment car déménagement !

Objectif dans un premier temps: 74kg
Back to top
jen85

Phase: Attaque

PostPosted: Thu 12 Jun 2014, 23:24    Post subject: probleme culinaire Reply with quote

il ny a donc rien a faire pour une sauce plus "lisse"Sad
Dukanet(te) VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Fri 13 Jun 2014, 08:20    Post subject: probleme culinaire Reply with quote

Tu veux faire quoi comme sauce?
Il y a du konjac en poudre à diluer dans du lait écrémé Wink

Début de l'aventure le 17 février 2014 à 63 kgs
Entrée en conso le 02 juillet à 50 kgs
stabilisée à 52 kgs depuis.
Back to top
Rori
Modérateur
Modérateur

Phase: Croisière

PostPosted: Sat 14 Jun 2014, 12:49    Post subject: probleme culinaire Reply with quote

Merci wazabi pour cette astuce  :) . Je ne connaissais pas du tout le konjac en poudre à diluer ! 

Reprise d'un régime (pas dukan - juste équilibrage alimentaire) le 5 janvier 2015 avec un poids de 93,7kg.
-Avril 2015: 83,2kg

Pas de balance (et donc pas de pesée) pour le moment car déménagement !

Objectif dans un premier temps: 74kg
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le régime Dukan -> Autres questions ou infos sur le régime Dukan
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation