Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Protéines de Soja et dukan

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le régime Dukan -> La liste des courses -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wazabi
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Thu 20 Feb 2014, 23:11    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

Bonjour
j'ai cherché sur le site,j'ai pas trouvé je pose donc la question ici: Peux t'on consommer des protéines de soja durant le régime dukan?
 Je les achètes à la bio*coop, voici l'analyse nutritionnelle pour 100g: 380kcal.   Glucides: 25 à 32g   Lipides: 3 à 7g   Protides:45 à55 g.
Merci de vos réponses,avis.

Début de l'aventure le 17 février 2014 à 63 kgs
Entrée en conso le 02 juillet à 50 kgs
stabilisée à 52 kgs depuis.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Feb 2014, 23:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wazabi
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Tue 4 Mar 2014, 21:36    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

up Mr. Green

Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 4 Mar 2014, 21:53    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

La formule magique c'est: P > G+L. Dans ce cas c.est un peu limite. Mais tu peux prendre de l'isolate de soja à la place du Protifar si tu veux (en vente en ligne)

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Visit poster’s website
wazabi
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Thu 6 Mar 2014, 21:45    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

Merci pour ta réponse
j'ai quelques interrogations cependant Mr. Green

pourquoi limite? Question Selon ta formule P> G+L   Si je fais le calcul en prenant les minimas ça me donne 45>28 oui c'est donc bon(pourquoi limite?),en prenant les maximas 55>39 toujours ok,pourquoi limite? Désolée j'aimerai  bien comprendre,peux tu m'expliquer...
 En tous cas merci de me donner cette "formule magique"  Okay

Protifar? une sorte de poudre de protéines que l'on achète en pharmacie pour cuisiner(pâtisser)

isolate de soja? je ne connais pas...

Je parlai de simples protéines de soja comme ça:(alternative à la viande par exemple)

Merci.

Back to top
miamary
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Fri 7 Mar 2014, 13:59    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

J'en mange aussi. Ca donne un petit côté croustillant au fromage blanc par exemple ou sur les plats.
J'avais lu quelque part que ça pouvait être considéré comme un toléré.
Donc ça rejoint un peu ce que dit Clementinetta, un peu de temps en temps ça le fait mais faut pas en abuser Wink
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Fri 7 Mar 2014, 21:16    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

Merci pour ta réponse miamary!
Es tu sûre que ce soit la même chose que tu manges? je ne pense pas...parce que ces protéines de soja là ne se consomment pas crues!!!! il faut les réhydrater puis les faire cuire avant de les introduire dans les plats,c'est ce qui est inscrit au dos du paquet en tous cas et ce que j'ai toujours fait d'ailleurs...je n'ai jamais essayé crues je n'y ai même pas songé! comme de manger des haricots secs crus... siffle
Wink
je retiens le "un peu de temps en temps,sans abuser"! merci

Back to top
wazabi
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Fri 7 Mar 2014, 21:24    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

miamary :tu dois mangé ça:

c'est précuit et toasté!(peut se consommer ds des yaourt) en revanche l'analyse nutritionnelle
Bonjour la dose de lipides!!!!!!!!!

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g
Valeur énergétique
450 kcal / 2084 kJ
Protéines39,6 g
Glucides32,7 g
Lipides23,1 g
Fibres 8,1 g

Back to top
Ishvary
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Croisière

PostPosted: Fri 7 Mar 2014, 21:45    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/isolat-de-proteine-de-soja/10529…

Isolate de soja
Composition nutritionnelle Pour 30 g : Énergie : 113,7 kcal Protéine (en conditions sèches) : 27,8 g Protéine (tel quel) : 26,4 g Matières grasses : 0,9 g Glucides : 0,3 g (dont du sucre)

Je l'ai adopté voila deux mois et je ne m'en passerais plus. En remplacement du protifar c'est parfait et bien moins cher, il donne de la texture a certaines recette notamment les crêpes qui ont enfin une vraie tronche de crêpe et non plus d'omelette par exemple.
Idéal en collation au goûter dans un shaker + hermesetas + arôme vanille (ou autre) mais attention c'est une protéine a assimilation rapide il calera un peu moins qu'une protéine a base de lait comme la caséine par exemple.

Première récap de mon 1er dudu avec -20kg http://dukan.et.nous.xooit.com/t19879-Ishvari.htm?q=
Back to top
miamary
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Fri 7 Mar 2014, 22:02    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

Oulala Wazabi, non non c'est bien ces protéines de soja que je mange. Sauf que sur mon paquet, y a pas de conseils d'utilisation, donc je les mange comme ça
Bon bah ma foi, ça ne m'a pas rendue malade
Mais dans du fromage blanc, c'est un peu "réhydraté" non ? (j'essaie de me rassurer lol)

Tiens j'ai trouvé ça : http://www.dukanaute.com/fiche_dukan/proteines_de_soja-167.html
Et dans les recettes données, c'est vrai que c'est plutôt cuisiné cuit
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 9 Mar 2014, 07:59    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

Oups j'avais pas vu la question. Dans mon raisonnement, si P est au maxi, il s'ensuit que G et L sont au mini (je me trompe?). Et la ça donne 45>39, que je trouve subjectivement "un peu limite"  Mr. Green

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Visit poster’s website
wazabi
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Sun 9 Mar 2014, 22:50    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

Dans MON raisonnement ça donne ça: 45>28 ou  55>39  Mr. Green
Mais dans le doute je vais mettre de côté mes protéines de soja et stopper là mes interrogations.

Merci pour vos avis
Merci pour le lien ISHVARY sur l'isolate de soja,c'est intéressant

Back to top
Avenue
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 16 Mar 2016, 11:59    Post subject: Protéines de Soja et dukan Reply with quote

Bonjour, j'ai une question le miel de sidr est il recommandé pour le régime dukan ? 
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le régime Dukan -> La liste des courses -> Divers
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation