Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation d'Edi (conseil avant de commencer)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Edi
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Fri 6 Sep 2013, 22:38    Post subject: Présentation d'Edi (conseil avant de commencer) Reply with quote

Bonsoir à tous,

Moi c'est Edi, je suis un jeune homme de 20 ans. Je me suis inscrit sur le forum car, ça fait maintenant près de 4 ans que j'essaie de perdre du poids sans succès, je ne suis pas obèse mais, je me trouve assez gros et je me sens mal dans ma peau.

Je mesure 190cm (je sais que je suis grand) et je pèse 98Kg, j'aimerais peser 80Kg.

Je viens vers vous car, j'ai besoin de vos conseils avant de commencer le régime Dukan, car effectivement j'hésite (j'ai assez peur de l'effet yoyo).
Je suis un étudiant qui va reprendre les cours fin septembre du coup à midi je ne pourrais pas rentrer chez moi pour déjeuner (je suis assez loin de ma fac) donc je ne sais pas comment faire pour la phase de croisière (je pourrais emporter des plats que j'aurais préparés mais me trimbaler avec de la bouffe chaque matin sa me dit pas trop) ensuite niveau budget il n'est pas très élevé.

Je ne sais donc pas quoi faire, dois-je faire le régime Dukan ? Existe-il un autre régime plus adapter pour mon cas ? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Sep 2013, 22:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bootine
Modérateur
Modérateur

Phase: Stabilisation

PostPosted: Sat 7 Sep 2013, 00:02    Post subject: Présentation d'Edi (conseil avant de commencer) Reply with quote

Hello Edi

Sois le bienvenu sur le forum, où tu trouveras soutien, motivation, astuces pour mettre toutes les chances de ton côté jusqu'à ton objectif.

La lecture de l'ouvrage Je ne sais pas maigrir reste indispensable pour comprendre comment le régime s'organise, sinon voici également un lien pour te familiariser avec le fofo http://dukan.et.nous.xooit.com/t9581-Pour-vous-les-nouveaux-nouvelles.htm

Tu te poses de très bonnes questions avant de te décider à suivre la méthode Dukan.
Comme dit plus haut, je t'encourage vivement à lire le livre du Dr, pour bien savoir dans quoi tu te lances si tu choisis ce régime :
car s'il est très efficace, il demande néanmoins de respecter beaucoup de consignes, d'être sûr d'une certaine motivation pour aller jusqu'au bout des différentes phases de ce plan (le plan Protal), afin de pouvoir maigrir, mais de maigrir durablement.
Et donc d'éviter le fameux affreux yo-yo.

Quand on s'embarque pour un régime Dukan, il s'agit d'un investissement sur effectivement bien des plans :
- Sur le quotidien : il faut cuisiner pas mal, s'organiser un minimum pour manger hors de chez soi (une timbale à emporter le midi /16h c'est un peu une contrainte mais souvent une nécessité), s'engager à marcher rapidement 30 min/jour
- Sur le temps : c'est l'affaire de quelques semaines, voire quelques mois, avec la phase consolidation, et donc une motivation qui mine de rien demande parfois une certaine "concentration" + le fait qu''en principe, on s'engage "à vie", bon là c'est à beaucoup développer, mais il y a effectivement un investissement à fournir, qui peut paraître facile, ou laborieux, selon chacun....
- Et ... effectivement financier... : oui les protéines, et les légumes également, coûtent plus cher que des denrées comme le riz, les pâtes .. hélas.
Bon après, il y a des astuces à trouver, comme les plateaux de fruits de mer pas tous les jours : p, là c'est difficile de dire à chacun ce que ce budget nourriture représente par rapport à son budget total.

D'autres régimes adaptés à ton cas, difficile de te conseiller, ce serait un peu comme te conseiller de choisir une religion xD
-> Mmmm ... bon .. Si tu es pressé de mincir, très motivé, si tu souhaites des résultats assez rapides qui t'encourageront, si tu aimes bien la viande, alors oui Dukan est fait pour toi.

-> Si tu es davantage patient, endurant, à la recherche de la no-frustration, de menus + ouverts et + variés, même si les résultats sont + lents à apparaître, alors un régime comme WW par exemple te conviendrait mieux.

-> Ensuite par ex. tu as également la Chrono-nutrition, si tu n'es pas un gros mangeur le soir par ex. mais bien + restrictive et organisée qu'on ne le soupçonne, et faut aimer tout peser :')

-> Et alors carrément si tu souhaites être débarrassé des régimes, et de la restriction cognitive, si tu souhaites essayer de renouer avec une paix alimentaire, innée, naturelle, spontanée pouvant mener jusqu'à ajustement de tes besoins et quantités nutritionnels propres (et donc probablement amincissement en conséquence) juste en te fondant sur le "manger à sa faim, avec réel respect de la faim et de la satiété" (Bon là je raconte hyper mal il est tard...) alors Maigrir sans régime du Dr Zermatti (et Dr Apfeldorfer) serait pour toi.

Et sûrement également d'autres méthodes . . .

Voili voualou j'espère t'avoir éclairé un peu. J'espère également ne pas t'avoir dressé un tableau trop négatif de cette méthode, car si elle est menée correctement, elle apporte assurément des résultats satisfaisants.
Je me permets au passage de noter que tu es un homme, et que c'est absolument scandaleusement + facile de manière générale de mincir que pour une femme.

Je te souhaite une bonne réflexion entre ce que tu as à gagner et ce que tu as à investir, et si jamais tu choisis ce régime, n'hésite pas à te créer une récap par exemple pour noter tes menus, évolutions, et qu'on vienne te soutenir ! .... 

bye

21/04/10 : 81,5 Go !
21/03/11 : 63,5 Conso ♥
07/11/11 : 59 STAB !

My dream vibe : naviguer sans angoisse & librement entre : 63,5 et 59 © Tinetta

http://www.dukanaute.com/courbe/bootine/
Le 1er jour du reste de ta stab !
Back to top
Visit poster’s website
Edi
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sat 7 Sep 2013, 13:39    Post subject: Présentation d'Edi (conseil avant de commencer) Reply with quote

Je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir répondu à toutes mes questions, tes réponses sont clair et je vais me renseigner sur les régimes dont tu ma parlé (avec le régime Dukan) et je choisirais le meilleur pour moi.

Cependant, aujourd'hui je vais essayer un régime que j'ai trouvé en rassemblant les idées de plusieurs régimes comme celui de Dukan, je vous tiendrais au courant de ma progression.

Le principe du régime est :

- Manger ce que je veut à midi mais en petite quantité 
- Le soir pas de féculant (légumes et protéine ou PP)
- Matin et soir quelques abdos (car ma principale zone visée est le ventre)
- Je pense que je vais ajouter la marche a pied de 30min qui se transformera peut être en course a pied au fil du temps (tout dépendra de ma motivation)
- Pour le petit déjeuner je ne sais pas encore quoi manger j'hésite entre les PP ou ce que je veut (céréale, tartines,...)

Voila tout je vais l'essayer pendant un semaine et voir ce que sa donne (niveau poids et silhouette).

Encore merci et si vous avez des conseils sur n'importe quoi (alimentation, sport, les erreurs à pas faire pendant le régime,...) je suis preneur.
Back to top
Edi
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 27 Sep 2013, 09:15    Post subject: Présentation d'Edi (conseil avant de commencer) Reply with quote

Salut,

Je passe juste pour vous faire part des résultats de mon régime et après 3 semaines je suis à 94,3Kg  Wink
ll faut savoir que j'ai respecté le régime à la lettre pendant une semaine après je me suis relâché (plus d'abdos, plus de marche à pied, un déjeuner pendant un mariage et le weekend dernier je suis même allé chez Quick). J'ai réussi à me reprendre et après avoir vu mon poids je suis super motivé.
Donc en conclusion :
- Première semaine : Aucun écart et résultat -2Kg
- Deuxième et troisième semaine : Quelque écart et résultat -2Kg (-1Kg/Semaine)

Merci au Dr Dukan car l'idée de mon régime est fortement inspiré de sa méthode.
Back to top
Bootine
Modérateur
Modérateur

Phase: Stabilisation

PostPosted: Fri 27 Sep 2013, 10:44    Post subject: Présentation d'Edi (conseil avant de commencer) Reply with quote

Coucou Edi
Merci pour ce retour  et   pour ces kilos déjà dégommés ! 

Quoi que soit ton adaptation de la méthode Dukan, et si cela te convient, alors parfait !
  Exclamation  Veille juste à boire beaucoup d'eau si tu fais très protéiné (minimum1l - 1l5 /jour) pour préserver tes reins.

Et que quel que soit le nombre de kilos perdus, (jusqu'à ton objectif souhaité, c'est ce que nous te souhaitons) il te faudra également faire l'étape Consolidation, cruciale pour assurer le maintien de ton nouveau poids.
Continue bien ainsi, ta joie fait plaisir à lire ! 

21/04/10 : 81,5 Go !
21/03/11 : 63,5 Conso ♥
07/11/11 : 59 STAB !

My dream vibe : naviguer sans angoisse & librement entre : 63,5 et 59 © Tinetta

http://www.dukanaute.com/courbe/bootine/
Le 1er jour du reste de ta stab !
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation