Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Proche du buuut c'est reparti pour Dudu =)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cocomonster
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Wed 28 Aug 2013, 22:24    Post subject: Proche du buuut c'est reparti pour Dudu =) Reply with quote

Bonsoir à tout le monde,

Je reviens ici pour la 3ème fois déjà, mais non sans très bonne nouvelles par apport au régime haha
J'avais abandonné lâchement le forum suite à d'importants soucis personnel. Soucis qui me poursuivent et s'accumulent d'ailleurs, mais l'important est de ne pas baisser les bras même si il y a des jours où j'ai trèèès envie!
J'avais laché un peu le régime courant des derniers mois, mais suite au décès de mon chiot j'ai carrément perdu 5kilos toute seule sans rien faire O_o à mon grand étonnement... J'avais repris un peu de poids après avoir lâché le régime mais pas repris au double fort heureusement!

Maintenant je fais 75kg alors que lors de mon 1er dukan je débutais à 87 kilos! J'avais perdu 13kilos, puis repris 5 donc là je suis on ne peux plus heureuse de me voir finalement si proche du but. J'ai par ailleurs gardé de bons réflexes alimentaires, comme beaucoup boire (beaucoup de thé, j'ai toute une collection haha) et j'ai appris à me contrôler par apport à la nourriture (pas de craquage excessif et impulsif). Je préfère alors tout autant déguster une fois une bonne pizza avec un dessert que de grignoter tous les jours. J'ai vu que je n'en avais pas besoin quoi... Je n'achète d'ailleurs plus de choses qui me tenterait inutilement comme des petits gâteaux ou des salés apéritifs qui remplissaient à l'époque mes placards! Et quand on a rien à grignoter, plus de tentations haha Mais j'arrive également à me contrôler pendant les courses, et ne pas acheter de cochonneries ^^
Maintenant j'apprends aussi à écouter plus mes envies, et ma faim. J'avais remarqué que je grignotais et me lâcher sur la nourriture surtout quand je m'ennuyais ou quand je ne me sentais pas bien!

J'ai recommencer mon régime aujourd'hui officiellement on va dire (car j'avais commencé la semaine dernière, mais on été parti sur Paris avec ma soeur pour le concert d'Eminem et au vu des horaires c'était difficile de faire le compromis avec Dukan, et de gérer la fatigue de la phase d'attaque également.) Mais je n'ai HEUREUSEMENT pas pris de poids haha
Je pense que je ne dois pas vivre non plus dans la phobie de reprendre alors que je n'ai plus les même habitudes qu'auparavant.

Je suis bien motivée car non seulement je suis proche du but, mais ma phase de croisière sera de seulement  56 jours selon le site de Dukan! Et 80 jours de stabilisation soit un total environ de 5mois avant la stabilisation! Pour moi ça été le CHOC de ma vie de voir que je n'ai plus des mois et des mois de Dukan à faire surtout que je sais que je peux tenir FACILE 2mois sans craquages! J'avais réussi cet exploit lors de mon 1er dukan! Donc je sais à quoi m'attendre, aux "ennemies" de mon régime haha et surtout je ne me sens plus obligé de me "gaver" des aliments autorisés à volonté!
Et de me voir si proche de mon but, cela fais des années que je ne l'ai pas touché du bout des doigts! Je souhaite atteindre les 67 kilos (je vais pas abuser non plus à descendre à 65 haha)

Par contre j'ai peur niveau des habits, comment avez vous fait pour gérer cet aspect de la perte de poids? Je suis déjà passé d'un 44-46 à un 42-44 mais j'ai peur de ne plus rien avoir à me mettre sur le dos et de devoir refaire ma garde de robe (avec un budget serré snif snif !!)

Aussi si je peux ajouter un aspect conseil à celle qui débutent ou qui voudrait des astuces, je m'occupe aussi plus de mon corps dans le sens où j'utilise beaucoup de crème hydratante et de l'huile pour le corps pour frictionner et bien hydrater mon corps pour qu'il suive bien ma perte de poids et soit plus ferme. Aussi grâce à la tisane richter m'a vraiment permis de ne pas être constipée! Je conseil vivement!

Voilà :) bon courage à toutes, je suis l'exemple même que l'on peux y arriver malgré les hauts et les bas de la vie, je pense qu'il faut juste se laisser le temps et ne pas non plus tout le temps se mettre la pression ^^ Avoir de bonnes habitudes et ne plus se laisser culpabiliser si on craque sur un bout de chocolat haha !

A bientôt!

PostPosted: Wed 28 Aug 2013, 22:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bootine
Modérateur
Modérateur

Phase: Stabilisation

PostPosted: Wed 28 Aug 2013, 22:44    Post subject: Proche du buuut c'est reparti pour Dudu =) Reply with quote

Hello Cocomonster

Sois la re-bienvenue sur le forum, où tu trouveras soutien, motivation, astuces pour mettre toutes les chances de ton côté jusqu'à ton objectif.

La lecture de l'ouvrage Je ne sais pas maigrir reste indispensable pour comprendre comment le régime s'organise, sinon voici également un lien pour te re-familiariser avec le fofo http://dukan.et.nous.xooit.com/t9581-Pour-vous-les-nouveaux-nouvelles.htm

Bravo pour ton parcours, ta ténacité malgré les aléas de la vie, tes nouvelles habitudes, et surtout ton positivisme, voilà comment continuer à gâter longtemps ta motivation, sans céder à la phobie comme tu le dis.

Pour la garde-robe qu'il faut un peu refaire grâce à la perte de poids, même si budget serré, tu devrais être contente !! Quelle récompense !!
Malgré budget serré, je suis sûre que tu peux chiner des jolies choses à moindre frais à ta taille, en friperie, chaînes un peu low-coast (Kiabi/C&A/Guérisold?) ou sur internet... ? Ou patienter jusqu'à Noêl te faire offrir une enveloppe de sous que tu dépenserais lors des soldes de janvier ?

En tout cas n'hésite pas à te créer une récap par exemple pour noter tes menus, évolutions, et qu'on vienne te soutenir ! .... 

Très bonne fin de croisière à toi, encore  
et  

21/04/10 : 81,5 Go !
21/03/11 : 63,5 Conso ♥
07/11/11 : 59 STAB !

My dream vibe : naviguer sans angoisse & librement entre : 63,5 et 59 © Tinetta

http://www.dukanaute.com/courbe/bootine/
Le 1er jour du reste de ta stab !
Back to top
Visit poster’s website
poupidou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Thu 29 Aug 2013, 10:01    Post subject: Proche du buuut c'est reparti pour Dudu =) Reply with quote

cocomonster 

pour ton parcours  et ta motivation  Okay Okay

bonne journée bye bye
Début de l'escalier le 17 mars 2014:75,5 kg
Back to top
Cocomonster
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Thu 29 Aug 2013, 17:47    Post subject: Proche du buuut c'est reparti pour Dudu =) Reply with quote

Merci beaucoup :) !!

Oui Bootine justement j'ai encore tous les bouquins :D (recettes également). D'ailleurs même en ne faisant pas strictement dudu, je piochais parfois dedans car il y a des recettes que j'aimais bien!
Merci Poupidou :)
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation