Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dukan, me voilà!

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lilou-la-blonde
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Wed 7 Aug 2013, 14:25    Post subject: Dukan, me voilà! Reply with quote

Bonjour tout le monde!

Je lisais le forum depuis qlq temps et je viens de franchir le pas et de m'inscrire.

J'ai commencé Dukan le premier août dernier, avec pour objectif de perdre entre 6 et 8 kilos!

Avant ça (enfin il y a 3 ans siffle ), j'avais toujours été extrêmement mince, avec une activité physique régulière.. Il y a 3 ans, après ma première année d'étude (un an assise à un bureau à bouffer des m*rdes..), j'avais pris 12 kilos, je les ai perdus assez rapidement dans l'été qui a suivi, en allant courir et avec régime "au pif" à tendance hypocalorique. J'ai maintenu mon poids retrouvé l'été 2011 jusqu'en janvier 2013 environ et depuis avec arrêt du sport, manque de motivation..J'avais repris 10kilos...
En mai dernier j'ai tenté une reprise en main, qui malgré qlq gros craquages m'a fait perdre environ 4 kilos...

Je me suis mise à Dudu jeudi dernier; après une phase d'attaque de 4 jours où j'ai perdu 2,4kg, je suis depuis lundi en alternance 1PP/1PL. Au total, j'ai perdu 3,1kg pour le moment.

J'ai lu le livre, malgré tout ce n'est pas évident de m'y tenir, sachant que je cuisine pour ma famille (mes parents et mon frère qui mangent comme 12, énormément de féculents et de desserts..sans prendre 1g évidemment! et pas moyen de leur faire manger autre chose ^^ )
Bref, pour le moment je tiens le coup (j'avoue avoir léché un tout ptit bout de cuillère en cuisinant de temps à autre langue ), j'ai même p-e eu l'impression de ne pas manger assez en comptant pour voir mon nb de calories ce qui expliquerait ma perte très rapide?

J'ai aussi repris le sport (pour de vrai cette fois lol!) et j'essaye de courir 3 à 4 fois par semaine (en ce moment j'ai le temps!)

Les deux semaines à venir ne vont pas être évidente à gérer, je pars en vacances avec mon homme et je pense ne pas pouvoir échapper aux snack et pizzas et autres bouffe du même genre Je me demandais d'ailleurs comment gérer la reprise après ces écarts? Reprendre en croisière PP/PL comme si de rien n'était ou repartir sur une attaque?

Je compte bien faire le tour des recettes afin de varier un peu car pour le moment il faut dire que je mange toujours la même chose, ce qui n'aide pas !

A très vite pour se soutenir!
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Aug 2013, 14:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dina11
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Stabilisation

PostPosted: Thu 8 Aug 2013, 10:57    Post subject: Dukan, me voilà! Reply with quote

Bonjour lilou,
je te donne mon avis, je ne suis pas experte, je suis nouvelle
comme toi mais je pense qu'il faudra refaire ta pa, surtt si tu mange comme ca pendant tte tes vacances!
une journée pa s'impose au moindre écart!!!
à bientôt!

http://dukan.et.nous.xooit.com/t53528-recap-croisi-re-dina.htm?q=

CLUB pour les minis profils

http://www.le-regime-et-nous.com/t54690-minis-profils.htm?q=
Back to top
Bootine
Modérateur
Modérateur

Phase: Stabilisation

PostPosted: Thu 8 Aug 2013, 15:28    Post subject: Dukan, me voilà! Reply with quote

Bonjour Lilou-la-blonde

Sois la bienvenue sur le forum, où tu trouveras soutien, motivation, astuces pour mettre toutes les chances de ton côté jusqu'à ton objectif.

La lecture de l'ouvrage Je ne sais pas maigrir reste indispensable pour comprendre comment le régime s'organise, sinon voici également un lien pour te familiariser avec le fofo http://dukan.et.nous.xooit.com/t9581-Pour-vous-les-nouveaux-nouvelles.htm

N'hésite pas à te créer une récap par exemple pour noter tes menus, évolutions, .... 

En ce qui concerne la gestion de ton alimentation en congés, en effet il est plus que risqué de plonger dans de la junk-food sous prétexte des vacances, surtout après une PA, qui a rendu ton métabolisme un peu plus "épongeux à calories". Essaie si possible de maintenir un bon ratio protéines-maigres -légumes durant ton séjour, de boire beaucoup, en continuant l'activité physique, et donc de limiter les aliments gras, sucrés, ...
Faire une 2e PA ou non n'est pas vraiment le problème, il s'agit surtout de préserver ta motivation à long terme, qui peut risquer de chuter si tu reviens avec trop de bonus après ton séjour...

En tout cas très bonne croisière à toi, encore  
 et  

21/04/10 : 81,5 Go !
21/03/11 : 63,5 Conso ♥
07/11/11 : 59 STAB !

My dream vibe : naviguer sans angoisse & librement entre : 63,5 et 59 © Tinetta

http://www.dukanaute.com/courbe/bootine/
Le 1er jour du reste de ta stab !
Back to top
Visit poster’s website
Lilou-la-blonde
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Fri 9 Aug 2013, 00:20    Post subject: Dukan, me voilà! Reply with quote

Merci pour l'accueil!
Et merci également pour les conseils! J'espère essayer de limiter la junk food et la casse pendant ces vacs même si je sais qu'il y aura forcément des écarts.
Le tout sera de m'y remettre sans faute en rentrant surtout!
Back to top
poupidou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Fri 9 Aug 2013, 07:33    Post subject: Dukan, me voilà! Reply with quote

bonjour lilou
,je te souhaite de réussir ton parcours

bon courage

a très bientôt
Début de l'escalier le 17 mars 2014:75,5 kg
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation