Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le régime simplissime de Clémentinetta
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Le carnet de recettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nathalou
Modérateur
Modérateur

Phase: Croisière

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 14:24    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Vais tester ça sans les zestes...tu crois que ce sera bon quand même? saleté d'intolérance aux fruits confits...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 14:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 15:15    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Oui, ça sera bon quand même... mais c'est dommage. Tu peux sûrement mettre quelques gouttes de jus d'orange (frais) pour remplacer, mais le jus de citron donne un résultat très différent du zeste (jus de citron = acide, zeste de citron = amer);
 Les zestes ici ne sont pas confits, mais frais ou séchés, c'est à quoi au juste que tu es intolérante? C'est pas de veine, ça!
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 16:49    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Je digère pas depuis petite, et en fait les zeste m'ont toujours fait le même effet que les fruits confits...(pour vous dire c'est le seul truc que je ne peux même pas mettre dans ma bouche...) mais peut être carrément avec de l'orange en petits morceaux en fin de cuisson...(l'avantage de pas duduTer)
pour l'idée

Back to top
Visit poster’s website
sylreve
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 16:53    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Juste une petite question, pour le steak haché, tu prend du 5% ?
C'est tellement sec, que je n'en mange plus !!
Alors que j'adore la viande
Bizz

20/09/11: 95,1/ 1m67, IMC 34,10
20/10/11 : 88,6
20/11: 84,5
20/12:80,8
20/01: 78,4
12/02 : 77,4
14/03 : 75,6
MOINS 19,5 kg
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 16:58    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Oui, je prends du 5% mais je le fais pas trop trop cuire pour qu'il reste moelleux, ou alors je mets une sauce comme j'ai dit un peu plus haut. Mais les viandes pas hachées, c'est très bon aussi, pourquoi manger du haché si tu n'aimes pas?  Wink

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 17:37    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Oh si je préfère même !!! 
Mais c'est tellement simple de sortir un steak du congel.
Par contre en parcourant le site, je viens de m'apercevoir que je fais une erreur depuis...2 mois avec les sons 
Je prends des gâteaux dudu et en plus mes sons   donc double dose de sons !!
Peux être ça mon ralentissement de perte ...

20/09/11: 95,1/ 1m67, IMC 34,10
20/10/11 : 88,6
20/11: 84,5
20/12:80,8
20/01: 78,4
12/02 : 77,4
14/03 : 75,6
MOINS 19,5 kg
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 20 Feb 2012, 16:23    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Pour celles qui comme moi adorent les livres de cuisine, ma dernière découverte, absolument  et absolument pas dudu, mais comme d'habitude, on peut adapter toutes les idées ou presque!

Brunetti passe à table

Les lectrices de polars apprécieront...
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 23 Mar 2012, 07:32    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Dans la catégorie des rôtis, j'ai fait la semaine dernière (ça faisait un moment que je voulais vous en parler) un beau morceau de paleron braisé, exactement sur le modèle du rôti de veau en page 1: dans une cocotte en fonte huilée au sopalin, je le fais d'abord un peu saisir de tous côtés, puis j'ajoute des oignons, je les laisse fondre un peu, puis eau à mi hauteur et 1/2 cube de bouillon de volaille. Quand l'eau bout, je l'oubiie à feu très doux et couvert, une heure, une heure et demie (là, une heure et demie pour 1,2kg de viande.

Il était particulièrement tendre et fondant, sans doute grâce aux bons soins de mon boucher... Vous savez que dans le paleron, il y a un gros nerfs central qui, une fois cuit, donne le "gélatineux" que personnellement j'adore. Eh bien, mon boucher m'a dit qu'il faut "crever" ce nerfs pour qu'il ne "gonfle" pas et ne devienne pas dur. Il a donc l'habitude de larder le rôti de grands coups de couteau dans tous les sens, perpendiculairement au  nerf d'abord, puis en plein milieu dans le sens de la longueur. Et, je ne sais pourquoi, ça marche!!!! Le paleron traité comme ça est plus tendre, plus goûteux, plus moelleux que les autres, mais alors, nettement!
Donc, conclusion: il faut poignarder le paleron! Et franchement, c'est très simple, on peut le faire soi-même!

Voilà, bisous!

Last edited by Clémentinetta on Tue 3 Apr 2012, 16:10; edited 1 time in total
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 3 Apr 2012, 10:10    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Depuis que je suis en conso, je poste moins de recettes, mais hier j'ai fait un truc délicieux et archi-simple qui va très bien pour la croisière, des

St Jacques à la dieppoise

ça peut se faire aussi avec un poisson blanc (au quotidien c'est quand même moins cher), ou un assortiment de poisson + crevettes + st Jacques...
J'utilise un poireau pas trop gros par personne.

Couper le poireau très très fin, et une belle échalotte itou (si vous aimez un goût plus sucré, vous pouvez ajouter une carotte coupée en très très petits dés). Les mettre dans une sauteuse, largement couverts d'eau, saler, et laisser cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient très fondus et l'eau toute évaporée. Quand c'est cuit, ajouter un peu de crème allégée et si vous voulez quelques gouttes de jus de citron, laisser épaissir quelques minutes.

Parallèlement, faire revenir les St Jacques ou le poisson dans une poêle à peine huilée au sopalin. Ne faites pas trop cuire, surtout! Mêlez aux légumes, servez, c'est tout.

Pour la famille, un risotto serait parfait en accompagnement, ou bien des pommes de terre vapeur.

NB: dans la recette classique, légumes et poissons sont cuits au beurre, on ajoute un peu de vin blanc au lieu du citron, mais à part ça c'est la même chose.

PostPosted: Tue 3 Apr 2012, 10:40    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Bon sang, ça a l'air bien bon ! Okay
Dommage que les st jacques soient aussi chères par contre... Sad
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 3 Apr 2012, 16:09    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

C'est super bon, Chubby. Fais-le au poisson + crevettes, tu te régaleras quand même! (dans les magasins asiatiques, les crevettes surgelées à demi décortiquées sont généralement très bien et pas trop trop chères!)

PostPosted: Tue 3 Apr 2012, 16:12    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Ah c'est pas bête ! Surtout que j'ai du poisson qu'il faut que je mange. Okay
(du coup les légumes doivent cuire combien de temps ? et je n'ai pas de sauteuse, donc j'utilise quoi à la place ? *noob*
J'ai bien des st jacques dans mon congelo, mais c'est mon homme qui compte les cuisiner, à la crème allégée et avec du choux fleur... c'est une tuerie aussi
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 3 Apr 2012, 16:24    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Les poireaux + échalotte coupés bien fin, cuits comme ça à l'eau, il leur faut bien 30-45' pour être tout à fait fondus et vraiment tendres... Je sais pas au juste, c'est à l'oeil, tu sais, et en goûtant... Commence la cuisson un peu en avance, le poisson, lui, va très vite. Et si les légumes sont prêts trop tôt, ils attendront sans problème!

Une cocotte anti-adhésive, une cocotte émaillée? N'importe quoi d'un peu profond, que tu peux laisser à feu doux!

PostPosted: Tue 3 Apr 2012, 16:57    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Impeccable j'ai toutes  les réponses, il faudra que je teste alors !
(justement, je disais hier à mon homme que je voulais manger des crevettes )
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 7 May 2012, 06:43    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

La rhubarbe: c'est la pleine saison, et j'adore ça...

C'est le seul "fruit" autorisé en croisière: normal puisque c'est un légume! Sur cette page on le trouve dans les marmelades, et aussi dans le "gratin universel" du post sur les légumes. Je fais un petit récapitulatif...

Le plus simple, c'est la compote, évidemment. On lave bien la rhubarbe fraîche (inutile de l'éplucher...), on la coupe en tronçons plus ou moins gros selon qu'on va vouloir garder des morceaux ou au contraire mixer le tout. On met dans une casserole avec une goutte d'eau et de l'édulcorant liquide, on laisse cuire, on mixe ou pas selon les envies, on fait refroidir, et voilà.

Cette compote peut être consommée tel quel, ou bien sur un fond de tarte dudu, ou dans un cheesecake, ou pour fourrer un mendiant...

Pour aller plus loin, commme d'habitude, il faut consulter les pages cuisines des amies, notamment celles de Jujube qui propose un clafoutis très réussi dans ses deux versions.

Moi, je fais cuire mes tronçons de rhubarbe à la vapeur (3 à 4 minutes), je les laisse égoutter, et j'accomode
- soit en gratin sucré édulcoré, tiède, comme je l'ai expliqué dans le post "les délices du potager" (juste un petit appareil à quiche dessus, un souffle de cannelle, et une petite demi-heure au four)
- soit, si je veux servir froid comme un gâteau, en une sorte de flan plus ou moins pâtissier, avec pour un petit kilo de rhubarbe 4 oeufs, 3 CS d'édulcorant liquide, pas tout à fait 1/2 litre de lait, une CC bien bombée de maizena et une CC un peu bombée d'agar-agar. Après, une grande demi-heure au four (en réalité, je fais comme le clafoutis de Jujube, c'est juste la proportion de maizena qui change). Et une nuit au frigo.
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 9 May 2012, 13:15    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

La petite marmite du jour

Lapin méditerranéen aux artichauts

Comme d'habitude, c'est une recette qui convient aussi au poulet, au veau... toutes les viandes blanches!

J'ai pris un demi-lapin, 6 petits artichauts violets, 3 citrons confits, un peu d'ail et c'est tout!

Dans ma sauteuse anti-adhésive, j'ai mis 1CC d'huile d'olive et j'ai d'abord fait bien dorer les morceaux de lapin. Pendant ce temps, j'ai tourné les artichauts (pas de panique si vous ne l'avez jamais fait, c'est archi facile et ça va très vite!).

Quand le lapin a été doré, je l'ai retiré, et j'ai fait roussir les morceaux d'artichaut. Pendant ce temps, j'ai coupé mes citrons en 4 dans le sens de la longueur, j'ai enlevé la tige centrale et les pépins, et j'ai recoupé chaque petit morceau en deux. J'ai ajouté les citrons et un peu d'ail haché dans la sauteuse, j'ai remis le lapin, salé légèrement (à cause des citrons), mis un fond d'eau, et à couvert pendant une demi-heure à peu près.
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 11 May 2012, 12:20    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Je reviens du marché avec un lapin : yes ! le retour du lapin, j’espère que cette nouvelle recette va me redonner le gout d'en manger !
j'ai triché et ai acheté des cœurs d’artichauts chez picard !

mais ma remarque tiens plus sur les citrons confits, 3 citrons confit c'est beaucoup et fort salé ! as-tu pensé à de la rétention d'eau pour les récents 800gr??
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 12 May 2012, 21:38    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Coucou Gaelle, j'avais pas vu ton post! Oui, j'y avais pensé, surtout que le soir en question c'était truite fumée...
Les coeurs d'artichaut surgelés c'est parfait aussi! moi j'en prends souvent... Wink

J'espère que ce lapin t'aura plu (comment t'as fait pour manger tant de lapin que tu t'en lasses?)

Bizzzzz
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 12 May 2012, 21:39    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

1 fois par semaine pendant ma croisière ! j'ai eu ma dose !
Dukanet(te) VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 18:00    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

wahouuuuuu !!!!

c'est vrai qu'il est incroyable ce post !!!!

T'as du y passer des heures !!!!....
... juste comment ça, pour le plaisir de partager avec nous.... Embarassed

vraiment : j'suis sur le c*l !!!! 

MERCI BEAUCOUP et BRAVO !!!!

conso depuis le 10/12/12 à 74.8 kg ( - 22.1 kg)
poids au 14/01/13 : 75 kg
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 18:59    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Oh, ben  Fendtette  Embarassed   Embarassed   Embarassed   Embarassed   Embarassed
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 15 Jul 2012, 12:32    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Hier je me suis régalée avec une salade que je vous recommande

Carottes à la marocaine

Pour 500g de carottes cuites à la vapeur et taillées en tronçons de la taille d'une bouchée, on met
- 1/2 CS de cumin en poudre
- 1/2 CS de paprika ou piment doux
- 1 CS de persil haché (frais... c'est quand même mieux... ou alors congelé!)
- 1 CS de jus de citron

et la je mélange bien une première fois parce que dans la recette "normale", on nous dit 2 CS d'huile d'olive, c'est évidemment trop! Donc, on va ruser!
Cette quantité fait une belle salade pour deux, donc je la divise, dans "sa" portion je mets 1 CS d'huile d'olive, et dans la mienne je mets 1CC d'huile d'olive et 1 ou 2CC d'huile de paraffine pour la consistance...

Je touille bien, je laisse reposer une ou deux heures pour que les parfums se développent...
Et c'est tout!

A servir frais ou à température ambiante (moi je préfère à température ambiante, je trouve que le frigo tue un peu les parfums)
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul 2012, 12:53    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Mmmm j'adore les carottes comme ça, merci pour la recette Tinetta  !!  

Je rajouterais de la coriandre fraîche, qu'en penses-tu ?  

21/04/10 : 81,5 Go !
21/03/11 : 63,5 Conso ♥
07/11/11 : 59 STAB !

My dream vibe : naviguer sans angoisse & librement entre : 63,5 et 59 © Tinetta

http://www.dukanaute.com/courbe/bootine/
Le 1er jour du reste de ta stab !
Back to top
Visit poster’s website
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 15 Jul 2012, 13:54    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Ah, très bien sans aucun doute la coriandre fraîche!

PostPosted: Sat 1 Sep 2012, 18:15    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

beaucoup!
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 18 Nov 2012, 19:18    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Alors comme me revoilà en croisière  Sad

... mais pas pour longtemps! Wink

je re-poste une recette que j'ai faite entre hier et aujourd'hui et qui est super bonne. C'est dans la série des "bouillis" et ma copine Peggy qui me l'a recommandée appelle ça "la pénicilline juive"... En tout cas, le parfum céleri-aneth-panais-carotte-oignon-ail qui me semblait un peu inattendu à première vue donne un résultat carrément fameux!

Evidemment, j'ai allégé la chose comme d'habitude en faisant la cuisson la veille pour pouvoir dégraisser le bouillon.
- déjà j'ai choisi un morceau de boeuf moins gras que le plat de côte de la recette
- j'ai fait cuire les viandes d'abord avec juste l'oignon (1h30 environ...), puis j'ai sorti et "épluché" complètement la poule, je l'ai coupée soigneusement en morceaux
- pendant ce temps, j'ai fait cuire les légumes dans le bouillon jusqu'à ce qu'ils soient bien à point
- là, j'ai sorti toutes les viandes et tous les légumes, j'ai jeté le bouquet d'aneth, et j'ai rangé tout le reste dans une cocotte propre. Le bouillon, lui, est resté dans la cocotte où il avait cuit.
- j'ai mis tout ça au frais pour la nuit.

Le lendemain matin j'ai enlevé la grooooosse couche de gras qui surnageait sur le bouillon, et j'ai versé du bouillon clair sur mes viandes et mes légumes, j'ai fait réchauffer tout doucement, et j'ai servi tel quel comme un pot au feu. Mais bien sûr, j'aurais aussi pu faire comme Peggy: servir le bouillon avec les légumes coupés en morceaux comme une soupe, le boeuf à part, et la poule pour un autre repas, en salade avec du céleri cru et une mayo...

Peggy n'étant pas d'ici, la recette est dans sa langue...

Chicken soup (Jewish penicillin)

Ingredients
8 Qts Cold Water
1 Large Chicken – cut in 1/4's – approx 3-4 Lbs
4 PCS Flanken (Beef Short Ribs)
6 Large Parsnips
6 Large Carrots
2 Medium Yellow Onions
1 Whole Head Celery – cut into stalks with all leaves removed
2 Bunches of Fresh Dill
2 Tablespoons Kosher Salt
6 Cloves of FRESH Garlic
Salt and Pepper to Taste

NOTE: DO NOT BUY THE PREPARED BAG OF SOUP GREENS. Fresh Vegetables – Picked by Hand are the magic of this recipe. You have to be able to smell the sweetness of the parsnips, and the green of the dill.

Preparation
1. In a 12 Qt heavy stock pot add cold water, salt and flanken. Bring to a boil. Allow to simmer for 15 minutes. You will have to skim the water while cooking because the flanken will make a fatty foam on the surface. Just skim with a slotted spoon.

2. Peel the carrots and parsnips. Remove the skin from the onions and garlic. Cut celery stalks in thirds.

3. Add chicken, parsnips, carrots, onions, garlic, celery and dill (be sure to wash thoroughly – I add stems and all. It will cook apart and you can remove the stems before serving). Your kitchen will begin to smell delicious.

4. Lower to a simmer and cook for approx two hours. Taste and adjust for salt and pepper as necessary.

Serving Suggestions
I am a purist. I strain the soup, some of the dill will remain in the soup, but I like the touch of green. I serve the clear soup with Matzoh Balls and I slice the cooked carrots and add to each bowl of soup. Visit our Matzoh Ball Recipe.

If you are a Martha Stewart wanna-be you can buy baby carrots with the green stems, clean them, peel them, leaving just enough of the greens to add a touch of elegance, then boil them separately – and add them to each bowl (very fancy – but totally unnecessary).

You can also dice the cooked chicken and add to the prepared soup.

We serve the cooked vegetables and flanken separately.

As for the cooked chicken, Joy makes the all time best chicken salad using Hellmann’s Mayonnaise and fresh chopped celery. Perfect on Matzoh!
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 06:45    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Coucou

ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici, mais voici ma dernière trouvaille intéressante. Ca se passe dans une papillote en silicone:

Oeufs en cocotte à l'oseille, pour fêter le printemps

Une recette d'un classicisme français absolu, tout à fait élégant quand on ajoute un fond de crème et quelques noisettes de beurre et qu'on les passe à four traditionnel. Là, j'ai adapté!
Donc, je mets quelques feuilles d'oseille fraîches, une petite poignée, au fond d'une papillote avec une pincée de sel et je les fais cuire au micro-ondes deux minutes.

Ensuite, je casse mes oeufs sur l'oseille et je perce un minuscule trou dans les jaunes, avec la pointe du couteau. C'est très important de faire ça pour éviter l'explosion à la cuisson. Attention, le jaune ne doit pas couler, non plus! Je mets un peu de sel, éventuellement une lichette de crème allégée, et hop, au micro-ondes.

C'est un peu délicat de vous dire le temps, ça dépend des fours, de la taille des oeufs... Moi je mets d'abord 40 secondes puis je regarde et je progresse: encore 30 secondes, puis encore 20 secondes... Il faut obtenir un blanc "pris" et un jaune coulant ou mollet...

Bon app!
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 08:42    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 10:39    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Et je pique à "moi-même" (oui, oui, c'est son pseudo Wink ) une recette de muesli maison qui doit pouvoir s'alléger encore en mettant plus de picotin pour la même quantité de graines... Moi qui adore le muesli

Moi-même, le 26/03/13, wrote:

50g de goji
50g de mix graines (graines de: sésame, tournesol, lin jaune et brun)
50g de croque vital (graines de: tournesol, courge, soja, pignon de pin)
50g azukis
50g épeautre
50g seigle
50g soja
100g son avoine

Je ne me suis pas tout enfilé hein, j'ai pris 50g (je crois).

Moi-même,
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 20:58    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

C'est autorisé toutes ces variétés de céréales? C'est un mélange pour oiseau ton truc  Mort de Rire ok je sors

Première récap de mon 1er dudu avec -20kg http://dukan.et.nous.xooit.com/t19879-Ishvari.htm?q=
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 21:18    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

C'est évidemment pas autorisé en croisière, hélas... Mais ça me fait rudement envie, je pense que je suis un drôle d'oiseau! Mr. Green
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Thu 4 Apr 2013, 22:03    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Clémentinetta, peux-tu me rappeler la formule "in english" pour avoir la sauce à part. Je vais tenter de mettre à profit tes conseils pour les voyages à l'étranger.

Début dukan 27/01/2012 85kg
Début conso 18/06/2012 63kg
Début conso phase 2 8/10/2012 59kg
-26kg
Début stabilisation le 30/01/2013 58,7kg
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 5 Apr 2013, 06:56    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Dressing aside... Mr. Green
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Fri 5 Apr 2013, 20:29    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Merci, ça va m'être utile pour mon voyage. Enfin si je résiste à la dégustation de plats que je ne connais et dont la composition me sera étrangère. Motivée, motivée

-26kg
Back to top
Oléléo
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 11:30    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Une autre question, on va croire que c'est un quizz :)

Peut me dire si tu connais la traduction de "à point" et "saignant"?

-26kg
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 16:09    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Hi hi hi

Saignant = rare
A point = medium ou medium rare
Bien cuit = well done

mais je ne me souviens plus de "bleu"...

Enjoy!
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 16:14    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Ils ne mangent pas la viande bleue je crois!
Back to top
Visit poster’s website
Oléléo
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 20:42    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Ca existe un dictionnaire culinaire français anglais Merci

-26kg
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 13 Apr 2013, 20:33    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Pâté de foie de volailles

Une jolie recette que je pique éhontément!

Lulu 21 wrote:

Alors pour le pâté je fais un peu au pif... suivant ton moule....mais il faut une barquette de dinde ou poulet de 700g environ.... foie de volaille (tu sais la barquette ronde)... 2 gros oignons... un peu d'ail.... du persil... les aromates que tu veux (moi je mets du romarin et un peu d'herbes de Provence).... tu moulines tout ça dans ton robot... après tu mets 3 oeufs entiers... 3 grosses cuillères de fb... j'ai mis une grosse cuillère de moutarde... sel... poivre... tu touilles... tu mets dans ton gros moule et tu cuis au bain marie à 180° pendant au moins 1h (tu mets ton couteau dedans et s'il accroche pas après c'est bon)

Tout simple, bien goûteux, juste comme j'aime,  Lulu!

Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 20:43    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Et comme c'est bientôt l'été, ou le printemps, ou la fin de l'hiver, je reviens sur un légume que j'adore, l'artichaut.

Artichaut - Romarin - Citron, un mélange de paradis!

Je prends donc des petits artichauts violets que je tourne comme indiqué, ou bien des fonds d'artichauts surgelés... Je les fais revenir doucement dans une sauteuse ou un wok, avec du sel et des brins de romarin frais. Quand ils sont tendres, j'ajoute un peu de jus de citron, et le zeste râpé d'un citron non traité bien sûr... Ca se sert avec n'importe quelle viande grillée.

Ca c'est la recette de base, mais on peut varier un peu. Au lieu du wok, on peut faire ça au four, avec une viande: je fais "croûter" un rôti (veau par exemple, ou encore pintade, et en conso porc ou agneau...) dans un plat allant au four, je déglace, puis je mets les artichauts et le romarin dans le plat, éventuellement j'ajoute pour les autres convives quelques bonnes pommes de terre avec leur peau (style grenailles, amandines, délicatesses, rattes...), je remets le rôti par dessus et je fais cuire en remuant deux ou trois fois. À la fin, j'ajoute jus et zeste de citron.

Régalez-vous!
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 11 Sep 2013, 07:38    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

De TRES bonnes idées à venir piocher ici!

Je fais surtout un blocage quand j'invite... Je reviendrais piocher dans peu de temps je suppose Mr. Green

=> http://dukan.et.nous.xooit.com/t49602-Yum-Yum-mY-F-vorite.htm#p1678236

=> RECETTES MISES @ JOUR ♥ 19/02/2012 ♥

MON SITE INTERNET / http://www.making-strass.fr/
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 11 Sep 2013, 18:10    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Ah, c'est sympa, Halyks, j'avais l'impression que mon "livre de cuisine virtuel" ne servait pas à grand chose... Ca me fait plaisir qu'il soit utile!

Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 11 Sep 2013, 21:16    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Okay

=> http://dukan.et.nous.xooit.com/t49602-Yum-Yum-mY-F-vorite.htm#p1678236

=> RECETTES MISES @ JOUR ♥ 19/02/2012 ♥

MON SITE INTERNET / http://www.making-strass.fr/
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 1 Mar 2014, 13:22    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Je viens de me régaler avec une recette piochée sur Vegemiam* et dukanisée... Difficile de dukaniser une recette de couscous végétarien? paaaas du tout!  Mr. Green J'ai juste

- remplacé les fruits secs par une giclette d'Hermesetas
- huilé ma cocotte "au sopalin"
- et laissé la semoule et les amandes pour les autres, du coup j'ai mangé ça comme un ragoût.

C'était pour le soir et j'avais une entrée protéinée (saumon fumé) donc j'ai servi ça comme ça, mais avec une cuisse de dinde au four, je pense que ce serait super!

--------

* Vegemiam est un merveilleux blog de recettes végétariennes où je pioche plein d'idées pour les légumes. Mais attention à ne pas jeter le moindre coup d'oeil aux (nombreuses) recettes sucrées!
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Wed 7 Jan 2015, 12:27    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

j'adore toutes tes recettes, Clem, vivement que j'aie le temps de m'y remettre

bizzzz
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 7 Jan 2015, 23:09    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Coucou Hamourrrrrrrr! 
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 13:10    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

coucou me re-re-revoilou!

bises
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 17:36    Post subject: Le régime simplissime de Clémentinetta Reply with quote

Coucou     Clem 
Apparemment  plus  personne   ne  vient  sur  le   forum
 J'espère  que  tu  vas  bien 
  Peut  être  te  souviens  tu   de  moi 😚😚😚
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Le carnet de recettes
All times are GMT + 1 Hour
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation