Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Infos grossesse, allaitement et Dukan

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le régime Dukan -> La consolidation -> Conso et grossesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Croisière

PostPosted: Sat 30 Apr 2011, 18:17    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Pour celles qui comme moi se posent tout un tas de questions ! S'il y a doublons dans les infos données je m'excuse d'avance auprès des modos  :

Je signale que ces infos proviennent du site "Dukanaute.com" et que dans le meilleur des cas, il faut toujours les vérifier avec son docteur !!! De plus, si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez pas à venir les partager !!!!! 
En attendant, bonne lecture, bons essais bébés, bonne grossesse, bon allaitement et bon régime à toutes !!! :banane: :banane: :banane: :banane:

La grossesse et l'allaitement, compatibles avec la méthode Dukan ? 

Aucune des indications ci dessous ne doit être validée par vous seul ! C'est à votre médecin de trancher si cette décision peut ou non vous convenir. Vous n'êtes pas seule en jeu ! 

La grande phobie des femmes, lors d'une grossesse, c'est bien entendu tous ces kilos qui vont s'installer et s'accrocher ! 

Vous voulez perdre du poids, vous souhaitez tomber enceinte et/ou vous êtes sans traitement hormonal.
Attention, les hormones sont facteurs de prise de poids ! 

Suivez le régime à la lettre en respectant toutes les phases jusqu'à l'annonce de votre grossesse. Une fois enceinte, passez directement en consolidation (phase 3) en adaptant le régime au besoin de votre bébé : 

• Deux portions de fruits au lieu d'une
  • Buvez du lait demi-écrémé et consommez des laitages à 20% au lieu de 0%
  • Pas de journée PP
Continuez à consommez PL, 2 tranches de pain complet et 40 g de fromage affiné par jour (attention au fromage au lait non pasteurisé en cas de non-immunité à la toxoplasmose), 2 repas de gala et 2 portions de féculents par semaine. 

Vous êtes enceinte et vous voulez éviter le surpoids
En cas de grossesse et en prévention d'une prise de poids massive : 

Passez directement à la phase de consolidation en adaptant le régime aux besoins de votre bébé : 

• Deux portions de fruits au lieu d'une
  • Buvez du lait demi-écrémé et consommez des laitages à 20% au lieu de 0%
  • Pas de journée PP
Continuez à consommez PL, 2 tranches de pain complet et 40 g de fromage affiné par jour (attention au fromage au lait non pasteurisé en cas de non-immunité à la toxoplasmose), 2 repas de gala et 2 portions de féculents par semaine. 

Vous êtes enceinte et vous êtes en surpoids
On parle bien ici de surpoids médical réel, pas de soucis esthétiques 

Pour les femmes souffrant déjà de surpoids ou d'obésité légère :
Il faudra adapter le régime de consolidation en supprimant les repas de gala et les féculents. 

Vous allaitez et vous voulez perdre du poids
De la même façon que pour la grossesse, on adaptera la phase de consolidation, les besoins de l'enfant passant en priorité, de la même façon qu'on évitera tout alcool, ne soyez pas trop strict avec votre alimentation. Et n'oubliez pas de boire 2 litres d'eau par jour ! 

Contrairement aux idées reçus, une femme qui allaite peut consommez du chou (cela donnera certes, un petit goût à votre lait, mais il permettra à l'enfant de développer son sens gustatif) 

Dès les 6 mois de l'enfant, si vous continuez à allaiter, et que vous passer à une alimentation mixte, vous pouvez remplacer les laitages à 20% par ceux à 0%, instaurer le jeudi PP et réduire à 1 portion de fruit par jour. 

D'une manière générale, il est impératif de demander à son médecin traitant. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Apr 2011, 18:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HappyM
Modérateur
Modérateur

Phase: Stabilisation

PostPosted: Sat 30 Apr 2011, 18:20    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

J'en prends note, au cas où ...

Départ le 24/08/09 - 101kg /1 m 73 - Arrêt 65 kg - IMC 21.73
Reprise : Dès ce jour.

http://mmd-twinup.com/#
Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 30 Apr 2011, 18:28    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Incorrigible Happymammy !!

D'autres infos tirées du net bien sûr pour les utilisatrices de la stévia :

La Stevia ou le stevioside peuvent ils être utilisés en cuisine ou en pâtisserie ?
Le point de fusion du stévioside est de 198 °C sans décomposition ou brunissement.Il peut donc être utilisé dans la majorité des patisseries. Il est compatible avec les produits laitiers et les fruits acides. Il est stable au pH,  ne noirci pas à la cuisson, et possède donc de nombreuses applications dans les produits alimentaires. Personnellement, nous l'avons testé pour faire clafoutis, tartes, muffins  et cakes sans aucun problème et sans arrière gout. 
Pour le dosage, nous conseillons d'utiliser la stévia en dosage suivant pour la patisserie :
                                         1 gr de stevia = 200 gr de sucre 
Il préférable de l'utiliser en poudre plus qu'en liquide.

La stévia et le diabète
Si vous êtes diabétiques, vous êtes en général habitué à utiliser une grande quantité d'édulcorants artificiels, en particulier l'aspartame. 
Plusieurs études cliniques ont montré que stévia augmenterait la tolérance au glucose et abaisserait le taux de glucose sanguin, selon un essai de faible envergure portant sur 16 volontaires en santé, publié en 1986. Les données animales et in vitro indiquent que les composants du stévia pourraient agir directement sur le pancréas pour stimuler la production d’insuline, mais aussi diminuer l’absorption intestinale des sucres ou encore augmenter la sensibilité à l’insuline et les fonctions métaboliques du foie et des muscles squelettiques.
  Les steviol glycosides ne sont pas absorbés par les intestins et il ne sonr pas métabolisés par les enzymes du tractus gastro-intestinal car les liaisons sucre des steviol glycosides sont des liaisons β-glucosidiques. 
Les études chroniques de Chan et al. (2000) avec des volontaires humains ont démontré que les paramètres biochimiques du sang n’étaient pas modifiés par l’absorption de 250 mg de stevioside trois fois par jour pendant un an. La Stevia  ou les steviol glycosides est donc une solution 100% naturelle pour le régime des personnes diabétiques en substitution du sucre.
Nous vous conseillons de commencer à prendre de la stévia au début dans vos boissons telles que le café, thé ou autre. Ensuite, si vous vous sentez en confiance, vous pourrez l'utiliser dans d'autres produits quotidiens.
Il est bien sûr recommandé d'en parler à votre médecin avant tout.

La Stevia et la pression artérielle

Dans des études chez l’homme, le stevioside (250 mg trois fois par jour) est administré pendant 1 an à 60 volontaires hypertendus (Chan et al., 2000). Après trois mois les pressions sanguines systolique et diastolique  sont significativement réduites et cet effet persiste pendant toute l’année. Les paramètres biochimiques du sang incluant les taux de lipides et de glucose ne montrent pas de changements significatifs. Aucun effet néfaste n’a été observé et l’évaluation de la qualité de vie n’a montré aucune détérioration. Les auteurs concluent que le stevioside est un composé efficace parfaitement toléré et qu’il peut être considéré comme une alternative ou un complément thérapeutique pour des patients souffrant d’hypertension. Bien que la pression artérielle soit réduite, aucun effet sur le potentiel masculin n’a été observé, une caractéristique qui améliore la qualité de vie ! Au sein du groupe traité, la pression artérielle moyenne au début de l’expérimentation était d’environ 16,6/10,2. à la fin de l’étude celle-ci avait chuté à 15,3/9. Au contraire, aucune réduction significative n’a été observée dans le groupe placebo.

La stévia et les dents
A partir d’expériences avec des rats albinos Sprague-Dawley,  Das et al. (1992) concluent que ni le stevioside ni le rebaudioside A ne sont cariogènes (causant des caries).
Bien que de fortes concentrations de stévioside et d’extrait de Stevia soient capable de réduire la croissance des bactéries, les concentrations utilisées en tant qu’édulcorant sont plutôt basses ; en conséquence, l’effet bénéfique de l’utilisation de stévioside est plutôt du à la substitution du sucre dans la nourriture par une substance non cariogène. De plus, le stevioside est à la fois compatible avec le fluor et inhibe de manière significative le développement de la plaque dentaire, ainsi la Stevia peut aider à la prévention des caries.

Stévia et perte de poids
Aucune étude clinique n'a été effectué sur le thème de la stévia et de la perte de poids. Etant sans calories à l'état pur, la stévia, on peut penser qu'en effet le remplacement d'une petit cuillère de sucre (25 cal) par la stevia est une aide non négligeable.

Stévia et grossesse
Des études ont montré que la stévia n'avait aucun effet sur le foetus ou sur la mère et peut donc être pris pendant la grossesse ou l'allaitement. 

Toxicité de la stévia
De nombreuses études au japon ont démontré que la stévia n'était ni cancerigène et sans toxicité. 
Les résultats d’une diminution du taux de naissances vivantes chez le rat (Planas and Kuc, 1968) après absorption de décoctions de Stevia ont été réfuté par Shiotsu (1996) qui a réalisé des expériences plus fiables avec un plus grand nombre d’animaux en utilisant des méthodes aussi identiques que possible à celles utilisées par Planas and Kuc. Aucun effet sur la condition générale, le poids corporel, la consommation d’eau, le taux de survie à la naissance, ou la taille des portées n’a été trouvé. Aucun effet du stevioside n’a été montré sur la fertilité ou la reproduction chez les souris, les rats ou les hamsters .

D'une manière générale, il est impératif de demander à son médecin traitant. 

Je ne le dirais jamais assez !!!

Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 30 Apr 2011, 18:33    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Je cherche des infos sur le protifar et la spiruline !! Si vous en avez merci de les communiquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi tant d'urgence ? Tout simplement parce que mon accouchement est imminent (J-18)   et la reprise de DUDU aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

d'avance !

Back to top
touky
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Mon 2 May 2011, 17:45    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

coucou chris1613 je voulais savoir va tu allaiter et si oui va tu faire dudu .je passe a la diversification avec ma puce mais j'aimerai quand même continué encore de l'allaiter ,je peut aussi compléter avec du LA si il y a risque de carence pour ma puce .
mais mon risque pas d'avoir des toxines mauvaise pour elle ????? je ne trouve  de réponse nul part par rapport a ça .merci si tu trouve lol  

maman de trois amour
anthony 05/01/01
ophelie 07/02/04
naomie 12/02/11
Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 2 May 2011, 18:06    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Pour l'allaitement c'est un grand grand ouiiiii !!! J'ai allaité mon premier pendant 1 an et mon second 3 ans, alors ma puce c'est sûr qu'elle y passera aussi !!!
Je vais faire DUDU mais ça sera une conso aménagée !!!!! En fait je vais reprendre ceci :

"coucou a toutes les futures mamounette   Wink  

Comme promis et un peu tardivement,je le reconnais j'ai glané quelques infos sur le oueb concernant la compatibilité de dukan avec la grossesse voici donc les infos les plus importantes:

La prise de poids idéale au cours de la grossesse (poids final avant accouchement) est comprise entre 8 et 12 kg selon la taille, lâge et le nombre degrossesses.

Cette prise de poids peut savérer bien supérieure chez les femmes prédisposées à lobésité.

Vous verrez avec votre Gynécologue et votre Médecin traitant, durant toute cette longue et belle période que vous allez traverser, ce qu'il serait nécessaire de changer pour le bien-être et la santé de votre Bébé, ainsi que pour vous-même !

INTERDITS dukan ou pas dukan :

- Alcool, même pendant les repas de gala !
Cigarettes !
- Aspartam
- Stevia (qui peut s'averer abortive!!!!)

- PAS DE JOURNEE PP pour les femmes enceintes (Dukan).

ALIMENTS AUTORISES :

Le son d'avoine, 3 cuillères à soupe rases

Les protéines du régime d'attaque 

Les légumes du régime de croisière

2 Portions de fruits par jour équivalant à la grosseur : 

- Dune pomme, dune poire ou dune orange, dun pamplemousse, dune pèche, dun brugnon ou nectarine.

- Une coupe de fraise, de framboises. 

- Une tranche de melon dEspagne ou un demi melon de Cavaillon, une belle tranche de pastèque.

- Deux kiwis, deux abricots, une demi grosse mangue ou une petite mangue.

Sauf bananeraisinscerises et les fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches, noix de cajou.) 

Le lait et les laitages (yaourtsfromage blanc, ou autres) demi écrémés à 20 % ! .....Au lieu décrémé à 0 %.

1 portion de 40 g de fromage à pâte cuite, par jour :

Le Bonbel, le Gouda, le fromage de Hollande, la tomme de Savoie, la mimolette jeune, le reblochon, le Comté.etc 

****Evitez encore les fromages fermentés comme le camembert, le rocquefort, le chèvre ! 

Si vous aimez les fromages allégés, mais moins goutteux, vous pouvez en consommer 60 g par jour, si ils ne dépassent pas 40 % de matière grasse.

40 à 50 g de pain complet par jour : 

Ou mieux encore le pain *enrichi* en son que vous pourrez beurrer légèrement avec du beurre allégé au petit déjeuner, page 131 du livre. (Evitez le pain blanc).

*** 2 portions de féculents par semaine : 

En moyenne, 30 à 40 g de céréales ou de féculents crus............. donnent 100 à 120 g de produit cuit.

- Les Pâtes Alimentaires, les semoules (blé & polenta), le blé (type Ebly), boulghour... 200 g cuit. Vous avez le droit à un voile de parmesan moins riche et plus corsé que le gruyère trop gras.

Légumes secs : lentilles, pois cassés, haricots blancs, flageolets, pois chiches, etc150 g cuit.

Riz, Basmati, sauvage, complet, etc 125 g cuit. 

Pomme de terre toujours sans adjonction de matière grasse, 125 g cuite.

*** Les nouvelles viandes :
A raison dune à deux fois pas semaine au choix,.... lorsque loccasion se présente, ....sans limitation particulière de quantité.

- Le Gigot dagneau, uniquement, parce quil est le morceau le plus maigre de lagneau, évitez pourtant soigneusement lentame bien trop grasse, ne prenez que la deuxième tranche. 

- Le rôti de porc, uniquement dans le filet, parce que cest le morceau le plus maigre. Léchine est exactement deux fois plus calorique.

- Le jambon blanc, vous nêtes plus limité aux seuls jambons allégés, mais écartez quand même le gras.

****Sauf les jambons crus de pays, qui ne sont pas encore autorisés. 

*** Les DEUX. REPAS de GALA " ......par semaine :

Ces 2 repas de gala ne sont pas des PROPOSITIONS mais des OBLIGATIONS que vous devez suivre à la lettre.

Il est bien question de " REPAS " et non de " JOURNÉES ". ........Même enceinte !

Les repas de gala peuvent s"effectuer au choix, au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner.
Vous aurez la possibilité lors de ces " 2 REPAS " de manger n'importe quel type d'aliment, même un couscous royal, une paella, une choucroute, un cassoulet, etc...
Composés :

- Dune entrée,
- Dun plat, au choix,
- Dun fromage et d'un fruit......*OU* un dessert

*** Pas d'apéritif, ni de vin, aucun alcool pendant votre grossesse !

Le tout en bonne quantité, " MAIS UNE SEULE FOIS " :

Ne jamais se servir 2 fois du même plat, ne jamais pratiquer 2 repas de gala consécutifs, (de préférence, laissez au moins........ **un repas**........ se glisser..........entre .....ces 2 galas). 

Choisissez les jours qui vous font réellement plaisir !

..........RAPPEL ! ******* PLUS DE JOURNEE PP, dans la semaine. ********

Prenez soin de vous et de votre bébé, nous serons là après votre accouchement pour vous aider à perdre les kilos superflus, mais pour l'instant vivez votre grossesse dans la joie et non pas dans la peur de prendre du poids."

Voilà, si ça peut t'aider !!!!! Je ne m'attends pas à une perte fulgurante sachant qu'il n'y aura pas les PP mais au moins je retrouverais une alimentation équilibrée !!

Back to top
tysha
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Tue 3 May 2011, 08:24    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte environ  3/4 semaines, faut-il que je passe direct en conso aménagée ou je peux comme dit dans un notre poste continuer encore 10 jours de croisière? pour la galette dudu plus hermesetas ?? plus de son de blé? en faite j'ai un million de question !!! il me reste normalement encore 7 kg a perdre si je pouvais en perdre 3 avant de trop trop grossir ! je vais essayer de faire attention tout au long de ma grossesse en suivant la conso aménagé et en demandant l'avis de mon medecin évidement ! j'espere prendre max 12 !! mais les envies de femme enceinte me font peur !!mais bon dukan m'a réapris a manger c'est déjà ça de gagné ! merci d'avance de vos réponses si d'autres son dans mon cas ça serait bien de pouvoir en parler !!

me revoilà aprés un beau bébé et une belle prise de poids !

objectif 1 : 77
objectifs 2 : 70
objectifs 3 : 65
Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 3 May 2011, 10:45    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Moi je te dirais de passée en conso aménagée ! La croisière avec ses jours PP n'est pas bonne pour le bb !!!!
Pour les 7 kilos tant pis, ça sera pour après ! Moi il m'en restait 4 ! Wink
Pour l'hermesetas et les édulcorants, moi j'ai arrêté parce que je n'ai pas trouvé d'infos (sauf pour les édulcorants)...dans le doute, je me suis abstenue !!!!! Les envies, j'y ai cédé et je ne regrette rien ! Le bb avant tout !!!!  
Aujourd'hui, à J-15 de l'accouchement, j'ai repris 15 kilos sur les 18 perdus mais essentiellement dans le ventre..et encore ! Je n'ai aucun regret et je sais que dès que je reviens de la maternité, je passe en conso aménagée...à ma sauce pour l'allaitement !!!!!
Mais parle de tout ça à ton doc, si tu veux être rassurée !!

Et quand même FELICITATIONS POUR BB  !!!!!!!!!!!!!!

Back to top
tysha
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Tue 3 May 2011, 10:54    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Je te remercie !! j'ai envoyer un message a joli reve aussi ok je vais la conso aménagé !! j'ai galérer a dire a tout le monde que j'eatias au regime et maintenant il vont me revoir manger normalement !!ils vont rien comprendre !! LOL en tt cas félicitation et bon courage pour les 15 derniers jours !!!

Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 3 May 2011, 11:31    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Oui jolie rêve m'a épaté ! Après c'est chaque personne qui voit ! Pour mon premier je n'ai pris que 7 kilos sans régime particulier ! Pour mon second idem à 1 kilo près, soit une prise de 8 kilos ! Pour ma puce, j'ai fais attention jusqu'au 5 ème mois de grossesse (c'était PL, 3 repas par jour et un petit goûter) et d'ailleurs à 5 mois je n'avais pris que 7 kilos ! Ensuite, l'hiver aidant, je voulais des choses plus consistantes dans mon estomac et j'avais des envies de caramels  Rolling Eyes  donc j'ai mangé comme les reste de ma famille ! Mais le truc c'est que j'ai grossi vers le 7ème mois, là où le baby commence à prendre plus de poids par semaine !!! Je me dis que ces kilos seront moins dur à perdre puisque récent !!!
Mais à dire vrai, vu que je ne reprends pas un vrai DUDU (avec PP et trucs à 0%), je trouve que c'est plus facile de s'y remettre ! Mais bon je pense bien me bouger le popotin pour l'été !  Je veux revoir mon 40/42 et lâcher le 44 actuel (au moins je suis plus dans le 46/48 !!)

Tiens je te mets 3 tites photos de moi prise la semaine dernière, tu vas voir tout est dans le bidou et un peu la poitrine : (je fais pas ma pub !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire )

Back to top
tysha
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Tue 3 May 2011, 12:53    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

rooooh t'es trop belle !! tro beau bidon !! et ta tunique et super sympa !! moi je vais faire pl + qq feculent dans la semaine pour le moment pas de galas mais si l'envie vient je ne me priverais pas !! aujourdhui je m'habille en taille 40 mais plus pour trés longtemps j'espere ne pa prendre trop vite et que ça ne se voit pas tout de suite !! ma copine a 4-5 mois elle avait le meme bidon que toi ! on verra bien et j'espere que tout va bien se passer ma premiere echo est le 15 juin c'est loin j'ai limpression !! en tout cas merci tout ce que tu me dis est trés encourageant

Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 3 May 2011, 13:09    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  merci c'est gentil !!!! Mais ya quand même 15 kilos de plus ! Mais mon doc m'a dit que j'ai beaucoup de liquide !!!! J'espère perdre un peu en perdant les eaux !!!!!!!!
Moi je trouve que ce que tu as décidé  de faire est bien !!! Les galas viendront si tu as des envies !!
 pour la taille 40 !!!!!! Je croise les doigts pour ton écho !!!!!!!!

Bonne grossesse et tiens nous au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
tysha
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Tue 3 May 2011, 13:16    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

merci oui sans soucis je te dirais les infos au fur et a mesure !! j'ai l'impression que ça va etre long.... BISOUS

Back to top
narcisse44
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 11 Jul 2011, 02:28    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

bonjour a tous
apres avoir perdu mes 15kg en deux mois et demi sans consolidation , une grossesse 
les 15kg son de retour mon bébé n'a qu'un mois et demi, je l'allaite et voudrai perdre du poid rapidement !
je voulais savoir si une phase d'attaque est necessaire? 
courage a tous

Début PA 06/09/11 (5 jours) avec 96kg = -1.6kg
Début croisiere 11/09/11 = 2PP/2PL avec 94.4kg
1er Objectif= 90kg ---->
2e Objectif= 85kg ---->
3e Objectif= 80kg ---->
4e Objectif= 75kg ---->
Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 11 Jul 2011, 12:10    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Tout d'abord félicitations pour ton bb ! Alors fille ou garçon ? C'est ton premier bb ?
Alors pour répondre à ta question pas de phase d'attaque donc pas de PP pendant l'allaitement ! En fait c'est quasi impossible de faire Dukan "normalement" en allaitant ton bébé ! Tu dois l'adapter en privilégiant les besoins de bb ! Moi j'ai perdu 18 kilos avant ma grossesse, je n'ai pas eu le temps de faire la conso et j'ai pris 13 kilos pendant la grossesse !!! Ma fille a 2 mois (demain d'ailleurs  ) et je t'avoue que ce n'est pas évident de me voir comme ça, avec ces kilos !  Wink  Ce que je fais donc c'est PL à chaque repas !!! Je varie les légumes que je mange mais j'ai toujours des protéines dans mon assiette ! En fait, je fais plus une sorte de consolidation mais sans le jeudi PP !!! Je prends rarement du 0% (bébé à besoin de bien grandir) sauf pour les sirops et parfois les yaourts !
Je bois beaucoup (1.5 à 2.5 litres par jour) mais je mange aussi beaucoup   donc à ce jour je n'ai perdu qu'un kilo et demi ! Mais bon, j'ai du mal à faire un vrai régime alors j'essaye surtout de limiter la casse ! Je me remets aussi doucement au sport (pas encore fait la rééduc du périnée donc j'y vais doucement !!), depuis une semaine !

Donc en gros tu fais une sorte de conso, sans le jeudi PP, tu bois beaucoup et tu peux prendre tes sons !!!!

Voilà, j'espère t'avoir aidé !!!  Bon courage !!

Back to top
narcisse44
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 11 Jul 2011, 22:29    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Merci bcp pour ces précieux conseils Félicitation pour ton bébé, et joyeux moiversaire !!!!!
Le mien les aura le 23.

c'est mon deuxième garçon, (+19kg) c'est vrai que j'ai pris moins que pour le premier ( plus de 25kg) 
ça me déprime de me voir comme ça, j'arrive plus a m'habiller.

En plus c l'été, je suis en bord de mer SNIFFFF
DONC JE V M'Y METTRE DES MERCREDI, j'attaque ma conso ( demain les courses ) 

Tu m'a redonné un peu de courage, félicitation pour c Kg en moins , c un bon début!! tu a commencée quand?
As tu moins de lait depuis?

Début PA 06/09/11 (5 jours) avec 96kg = -1.6kg
Début croisiere 11/09/11 = 2PP/2PL avec 94.4kg
1er Objectif= 90kg ---->
2e Objectif= 85kg ---->
3e Objectif= 80kg ---->
4e Objectif= 75kg ---->
Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 12 Jul 2011, 13:13    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Alors moi j'ai commencé au début du mois de juin mais sincèrement je ne suis pas un exemple à suivre ! Je grignotte beaucoup depuis 2 semaines et demi et essentiellement des biscuits !  Wink Wink Wink Wink J'ai beaucoup envie de choses sucrées et c'est pas facile de résister au dragibus et autres fraises tagada !!!  Mais comme toi j'en ai marre de me voir comme ça ! Je me cache un peu derrière l'allaitement même si j'ai réellement très souvent faim et soif ! Ma fille prend quand même entre 8 et 10 tétées par jour !!!!!
Enfin, c'est vraiment pas facile ! En tout cas compte sur moi pour te soutenir !!! Okay

Courage même si pour moi en ce moment niveau régime c'est la loose !!!

Back to top
Aingeru
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Consolidation

PostPosted: Sat 23 Jul 2011, 19:51    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

coucou, après une perte de 12kg, je viens de découvrir que je suis enceinte de 3 semaines. j'ai parlé de mon régime dukan, il ne m'a pas fait d'opposition a continuer ma phase croisière vu qu'il m'a donné des vitamines, il m'a dit que les édulcorants n'étaient pas dangereux pour nous 2 mais je préfère quand meme me faire que des journées pl sauf un repas avec un féculent et de m'accorder un fruit par jour

Back to top
Chris1613
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 23 Jul 2011, 22:52    Post subject: Infos grossesse, allaitement et Dukan Reply with quote

Félicitations !! 
Bonne grossesse ! Prends soin de toi et viens nous donner des nouvelles !
Smack !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le régime Dukan -> La consolidation -> Conso et grossesse
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation