Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

côté jardins....

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le salon de thé des Dukanettes -> Nos loisirs -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Fri 7 Jan 2011, 15:53    Post subject: côté jardins.... Reply with quote

salut a tous!!!

j'habite depuis peu une maison avec un grand terrain,on s'y est installés fin juillet dernier donc trop tard pour semer ni planter quoi que ce soit,par contre je voudrai faire plein de choses pour cette année notamment un potager,mais je ne sais pas comment m'y prendre: quand dois je préparer la terre ,semer etc...... si certain(es) sont calés sur la question je prends toutes les infos possbles..

Merci pour tous vos conseils! Wink

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 7 Jan 2011, 15:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nathalou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 7 Jan 2011, 16:00    Post subject: côté jardins.... Reply with quote

Coucou et bonne année ma Cocci
Alors le jardin...et bien tout dépend: si tu habites en Rhone Alpes là où il neige souvent tu dois attendre les dernières gelée en mai pour travailler la terre, sinon elle va souffrir et surtout tes plants et semis ne prendront pas ou mal...
Si tu es dans la zone de la vallée du Rhône le plus tôt tu t'y mets le mieux ce sera sûrement car après il risque de faire trop chaud et sec: le bon indicateur c'est quand les anciens vendent des plants sur le marché...et en attendant tu peux te faire des salades dans les mini serres (tu peux en trouver dans les mag de plantes...ou sur la terrasse...

Back to top
Visit poster’s website
davina
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 17 Jan 2011, 21:40    Post subject: côté jardins.... Reply with quote

bonsoir
alors le potager chez moi en Normandie je le prépare vers fin mars début avril je retourne une nouvelle fois "car l'hiver je fais un lit de crottin de cheval sur tout le potager"
les semi je les fais en intérieur pas de température élevé car après ça file et c'est loupé pareil c'est ecris sur le sachet selon ce que tu veux planté  et pour repiquer en terre c'est noté aussi
si au cas ou tu as planté et que tu entends parler de gèle , tu protégés avec un bâche ou d'un feutre que tu enlèves le matin
voila bon jardinage 
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation