Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pancake Dudu (S)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Petit Déj'
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Munich
Guest

PostPosted: Thu 14 May 2009, 08:29    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Pour un pancake (quantité de sons pour un jour) :

- 2CS son d'avoine
- 1CS son de blé
- 4CS lait écrémé liquide
- 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf (ou 2 oeufs)
- édulcorant
- arôme (par exemple fleur d'oranger, amande amère, vanille, ....)

Mixer les sons (si on aime mieux),
bien mélanger tout les ingrédients,
cuire à la poêle comme une crêpe (mais c'est bien plus épais).

Recouvrir par exemple de Dutella ou de fromage blanc aromatisé.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 May 2009, 08:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ukette
Guest

PostPosted: Thu 14 May 2009, 08:46    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

S'est quoi le dutella?
Back to top
Munich
Guest

PostPosted: Thu 14 May 2009, 11:07    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Là il y a une des recettes de Dutella (4ème post) : http://dukan.et.nous.xooit.com/t2409-Que-puis-je-faire-de-mes-jaunes-d-oeufs.htm?q=dutella
Back to top
ukette
Guest

PostPosted: Thu 14 May 2009, 16:52    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Merci
Back to top
ch0uquette
Guest

PostPosted: Fri 15 May 2009, 19:32    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

J'ai trouvé une autre recette de pancake, sans son cette fois si ça vous intéresse

- 2 oeufs

- 2 cs de yaourt nature 0%

- Edulcorant

- 1cs de lait écrémé en poudre

- 1cc de levure chimique
Back to top
Pizzetta
Guest

PostPosted: Fri 15 May 2009, 20:33    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Pas mauvais munich merci Okay

mais j'ai pas pu finir et trop le gout d'oeuf (peut etre parceque j'ai mis 2 oeufs en entier..?) en cas de grosse faim c'est l'idéal ! Okay
Back to top
**MOON**
Guest

PostPosted: Tue 19 May 2009, 14:53    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

les quantités en édulcorant, c'est quoi?
moi j'ai de l'edu liquide...
Back to top
moialex74
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Attaque

PostPosted: Wed 27 May 2009, 09:17    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Super ces 2 recettes, j'essaie dès ce WE avec des oeufs brouillés....

PostPosted: Wed 27 May 2009, 13:07    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

J'ai testé la recette de pancake de Chouquette ce matin, je n'ai pas aimé, je crois que c'est à cause du lait en poudre, je ne trouve pas ca bon du tout, en plus elle a bien collé dans ma poele, la totale, Mort de Rire

Quelqu'un sait ce que je pourrais éventuellement mettre pour remplacer le lait en poudre ???

Merci...
Back to top
perrine386
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun 2009, 18:43    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

j'ai essayé la recette de Munich ! J'ai eu un soucis de cuisson ! c'est une pâte trop liquide ! Du coup, ça cuit pas bien et finalement, ça devient des oeufs brouillés à la fin.
Ou est-ce que je me plante ?!

Merci pour votre aide.
Mais en tout cas, même brouillé c'est très bon !
Back to top
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Mon 2 Nov 2009, 17:53    Post subject: idem Reply with quote

Idem, j'ai aissayé... ça sent l'oeuf et ça n'a pas la consistance souhaitée... ça rend l'eau...

Pas vraiment ce qu'on attend !

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
leeloo
Guest

PostPosted: Tue 10 Nov 2009, 13:09    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Et avec un peu moins de lait, et un peu de levure ??
Ca peut éventuellement éviter le problème de la pâte trop liquide ??
Je vais essayer ce WE.
Bon courage à toutes
Back to top
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Tue 10 Nov 2009, 17:31    Post subject: réussite garantie Reply with quote

Ma recette à moi (je ne refais pas un post car c'est le même sujet), je me suis régalée...

Pour 8  Pancakes

2 oeufs
2 petits suisses
2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre dilué dans quelques gouttes d'eau (si non ça se mélange moins bien)
2 cuillères à soupe de son d'avoine et 1 de son de blé
1 càc de levure chimique
de l'édulcorant selon votre goût

Une fois les ingrédients mélangés, laisser reposé 5 mn afin que les sons absorbent l'humidité. Cela facilite la cuisson car le mélange s'étale moins dans la poêle. Faire chauffé la poêle antiadhésive avec un peu l'huile que vous ferez disparaître avec du papier absorbant. Si c'est une grande poêle, vous faites 3 pancakes à la fois.

En version salé, vous obtenez des crêpes (en faire une grande) à accomoder avec un oeuf au plat et du jambon, ou autre chose... c'est super bon.

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
leeloo
Guest

PostPosted: Wed 11 Nov 2009, 11:34    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

coucou
J'ai testé la version de chouquette hier soir, et c'est pas mal . Il faut les faire petits et pas trop épais pour bien les retourner.
Il y a toujours un truc qui me gène, c'est le gout de la levure si tu en manges trop (bouche un peu âpre) ???
Est ce que vous avez le même problème ?
Merci, et bonne journée
Back to top
ghizkhan
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Wed 11 Nov 2009, 12:39    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

bonjour les filles

moi je mets une cueil à café de levure ainsi que dans la galette du matin sinon cela pique la langue !!
moi perdu encore ce matin
cool
bizzzzz

Back to top
choubibi
Dukanet(te) experimenté(e)
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Wed 11 Nov 2009, 17:21    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Recette testée et approuvée
J'ai fait la version sans son, vu que j'ai consommé ma dose quotidienne ce midi.

Choub's recap et Moi en pixel
Back to top
lovenini
Dukanet(te) débutant(e) +

Phase: Croisière

PostPosted: Thu 12 Aug 2010, 15:23    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

ch0uquette wrote:
J'ai trouvé une autre recette de pancake, sans son cette fois si ça vous intéresse

- 2 oeufs

- 2 cs de yaourt nature 0%

- Edulcorant

- 1cs de lait écrémé en poudre

- 1cc de levure chimique

j'ai essayer pour le 4h c'était drôlement bon .
Mon coloc a voulu goûter et il a mis de la crème de spéculos dessus

Debut PA le 4 mai 2011 : 83 kg
fin le 8 mai 2001 : 80 kg
Back to top
madinana

PostPosted: Tue 17 Aug 2010, 10:54    Post subject: Pancake Dudu (S) Reply with quote

Pour 8  Pancakes

2 oeufs
2CS de fromage blanc
2CS de son d avoine
edulcorant
1 1/2 CC de levure chimique

voila a vous de voir
bon courage a toutes

Perte 3kg100
Début PL/PP 22/08/2010 92k900
26/08/2010
02/09/2010
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Petit Déj'
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation