Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

encore une petite nouvelle

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adolie
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 14:55    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

Bonjour à tous et toutes, fraîchement inscrite une petite présentation s'impose

J'ai commencé le régime Dunkan le premier septembre, j'en suis à une perte de 10 kilos, il m'arrive d'avoir des doutes sur les tolérés, les autorisés etc etc donc voilà pourquoi je me suis inscrite, pour y voir un peu plus clair (les info sur le net se recoupent et ne sont pas toujours les mêmes) et pour restée motivée à continuer

Pour l'instant ça va, pas trop frustrée d'être au régime mais j'aimerais pouvoir varier un tout petit peu mon alimentation car je mange assez souvent la même chose

tout le monde

ps: une petite précision, j'ai été opérée d'un bypass en 2006 et je ne perdais plus (tout à fait normal d'après mon médecin vu que je venais de très haut et donc qu'après une perte de 60 kilos mon corps s'est habitué à manger comme cela) et donc voilà pourquoi j'ai plongé dans Dudu, pour voir si il pouvait encore m'aider un peu

le 69 c'est psychologique (n'y voyez rien d'autre surtout -_-), juste pour mettre moins de 70, même si je n'ai pas un objectif poids défini
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 14:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boréalis
Guest

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 15:02    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

Back to top
Nanoux
Dukanet(te) experimenté(e)
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 15:26    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

kikou
et bon courage pour ton régime  Okay
Back to top
Tite Nono
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 16:59    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

Adolie !!!

Contente de te trouver ici, particulièrement parce que moi aussi j'ai été opérée d'un bypass en 2006 (le 1er mars), j'ai perdu 55,6kg mais je rame pour perdre le reste.
Je suis heureuse de lire que tu as perdu déjà 10 kilos ce qui me prouve que Dukan marche avec un bypass happydance

Pour me donner une idée, est-ce que tu pourrais nous faire une récap' de ce que tu manges dans la journée?

Il te reste combien de kg à perdre?

A + tard j'espère !!
PP / PL 13/11 -> début à 108,2 kg

Récap':
http://dukan.et.nous.xooit.com/t35021-Il-etait-une-fois-une-tite-Nono-qui-p…
Back to top
Adolie
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 19:41    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

merci de votre accueil 

@ tite nono

je vois à ta courbe de poids que notre parcours est très ressemblant

j'ai été opérée en août 2006 de mon bypass je faisais 166 kilos pour 1m74
je suis arrivée à 106 le plus bas, pour remonter à 111* peut de temps avant de commancer Dunkan (* gros ras-le-bol du régime de la diet, qui était très restrictif pour ne RIEN perdre du tout)

ce matin sur la balance je fais 101,5kg, donc presque 10kilos perdus depuis le 1er septembre grâce à Dukan

comme toi, j'ai vraiment galéré, ça faisait très longtemps que mon poids était entre 106 et 110 kilos, plus d'un an et demi même peut-être deux malgré un suivi strict chez ma nutritionniste
mon chirurgien estimait normal que je ne descende pas plus, venant d'un poids si haut et que forcément mon estomac s'était habitué à manger comme ça donc mon corps ne voulait pas descendre plus bas
je suis suivie pour le suivi bypass (vitamine fer etc) par un autre médecin et ce médecin là m'a dit que si je voulais encore perdre, forcément ça allait être dur mais que ça pourrait marcher en boostant mes protéines et c'est comme ça que j'ai pensé à faire ce régime, les protéines en poudre c'était hors de question et je me suis donc retournée vers les protéines naturelles
pour le moment je suis contente, parce que je n'y croyais plus, je me disais que j'étais condamnée à faire 110 kilos mais depuis septembre je me dis que c'est possible donc ma motivation vient de là

combien de kilos encore à perdre? je n'en ai aucune idée, je ne me suis jamais fixé un objectif en poids (ce n'est peut être pas une bonne chose mais bon) j'ai l'impression qu'il y a un moment où je saurais que ça va comme ça
idéalement j'aimerais sortir de l'obésité et être "normale" et donc faire 76kilos maxi mais je sais que c'est peut être trop bas pour moi, en sachant d'où je viens 
l'étude du poids idéal de Dunkan me prévoit 82 kilos, pouvoir y arriver et y rester, ce serait déjà pas mal du tout 

pour ce qui est de mon menu
- je mange 2 yaourts 0% stylesse le matin ou 150gr de fromage blanc, avec 50gr. de blanc de dinde si grosse journée en perspective
- à 11h je mange des surimis ou une tranche de jambon ou un oeuf dur ou une soupe de légumes les jours de PL
- le midi, je me fais un pain (recette Dukan avec maizéna) que je mange avec soit du poisson, des crevettes, du poulet, du jambon, aux alentours de 100gr voir 150 mais j'essaye de me détacher le plus possible de la balance parce que je sais que ça devient vite obsessionnel chez moi
- à 16h je mange une galette Dukan au soin d'avoine
- le soir c'est viande, poulet ou poisson cuisinés suivant les livres de recettes de Dukan ou bitouller par moi-même avec les ingrédients autorisés + une portion de légumes les jours de PL
- un yaourt, un fromage blanc ou un flan le soir en dessert

pour les boissons c'est 1l à 1,5l d'eau + une petite bouteille de coca light lemon (je sais qu'il n'est pas autorisé théoriquement mais c'est le seul que j'aime) par jour

je suis restée attachée à 3 repas + 3 collations suite à mon bypass, c'est vraiment devenu une façon de vivre

je n'ai jamais calculé très précisément, je sais que théoriquement il faut 1g de protéines par kilos de poids je ne sais pas si j'y suis (sûrement pas) et je ne sais pas non plus si je tiens bien le ratio 1/3 légumes 2/3 protéines les jours de PL, j'essaye aussi de ne pas compter les calories parce que comme dit plus haut, ça peut vite virer à l'obsession chez moi, donc pour le moment ça marche comme ça donc je m'y tiens 

j'espère t'avoir aidée un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions 

le 69 c'est psychologique (n'y voyez rien d'autre surtout -_-), juste pour mettre moins de 70, même si je n'ai pas un objectif poids défini
Back to top
Adolie
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 19:50    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

pourquoi il m'a fait des espaces comme ça

Back to top
Tite Nono

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 19:53    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

Pour ta réponse, tu me donnes vraiment de l'espoir, on a exactement le même parcours car moi aussi je mesure 1m74 et pesait avant le bypass 164 kg (ça me fait mal de le dire ... ).
Grâce à toi je sais que ça peut marcher et ça me fait du bien .

Moi aussi j'ai besoin de mes collations, à cause du bypass, du coup on a l'impression de manger tout le temps .

J'ai suivit tellement de régimes restrictifs que du coup depuis que je fais Dukan j'ai l'impression de trop manger donc je ne suis pas sûre de moi ...

En tout cas vu qu'on a les mêmes parcours, j'espère qu'on va se suivre mutuellement.

Je t'embrasses Smack !

Récap':
Back to top
Adolie
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 20:07    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

c'est une de mes très grandes peurs "manger trop" je sais que le principe de Dukan c'est que ce qui est autorisé l'est "à volonté" et au départ ça me faisait peur ça et puis finalement j'arrive à manger d'une façon que je pense raisonnable mais tout en mangeant assez de protéines vu que je maigris donc il je pense que le mot d'ordre, c'est de ne pas trop se prendre la tête sur les quantités, le bypass te freinera tout seul (je te demande une petite chose comme ton bypass date de la même époque que le mien, tu n'as pas des fois le sentiment que si tu le voulais tu pourrais remanger "comme avant" ou pratiquement, des fois j'ai l'impression que je peux manger beaucoup et ça me stresse mais j'ai fait l'examen pour voir si tout était en place et tout l'est)

ça me fait plaisir aussi de voir quelqu'un qui au un peu le même parcours que moi, je pensais être la seule après 4ans de bypass à avoir encore un IMC si haut et je me posais vraiment des questions si ma façon de manger et puis en fait, ça dépend de tout en chacun je pense... au plaisir de suivre ton parcours et de te recroiser ici 

Back to top
Tite Nono

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 20:11    Post subject: encore une petite nouvelle Reply with quote

Oui effectivement ça m'arrive de temps en temps mais mon chir m'a dit que c'était normal car l'estomac se dilate un peu quand même malgré tout.
Je vois qu'on se posait les même question Wink

Bonne soirée

Récap':
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation