Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le pain Dukan (T)
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mielouna
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 19 May 2010, 21:55    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

Super merci !!!
Je me demandais... Étant donné que tous les ingrédients sont bons (par rapport au régime) le pain est à volonté ???

En tout cas je vais le tester demain :)
GO - GO - GO

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 May 2010, 21:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mielouna
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 20 May 2010, 18:09    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

Yahooooooooo ! Du vrai pain !!!! holala.... Quelle joie :)

Merci beaucoup pour la recette ! Enfin quelque chose qui ressemble à un pain et qui en a le gout... :) ah je suis contente, je vais pouvoir manger du pain demain matin hihi
GO - GO - GO

Back to top
lutinette08
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 25 May 2010, 21:19    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

myriam56 wrote:
voila ma recette et je le rate jamais
mélanger :

2cas de son avoine
1 cas de son blé
2 cas fromage blanc 0%
1 cac de levure
1 oeuf

mettre dans un bol rond
4 minutes au micro onde 900 W
le demouler sur une grille et le laisser refroidir

Je ne fais que cette recette, je vais essayer avec de la cannelle pour le p'tit déj ou la pause au boulot tiens  !
lor5
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Wed 26 May 2010, 16:07    Post subject: pourquoi ? Reply with quote

moi je me demande pourquoi on n'a pas droit au pain du boulanger  Mr. Green   parce les ingrédients des pains "spéciaux"
genre ancien ne doivent pas etre plus calorique que le pain dudu ? vous en pensez quoi ?
attention j'ai pas dit qu'il faut manger la baguette entière  Mort de Rire
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Croisière

PostPosted: Wed 26 May 2010, 16:38    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

les pains même spéciaux contiennent de la farine, et la farine est interdite

et ce n'est pas une question de calories mais de composition d'aliments, la farine est faite de blé, le blé est interdit Wink

Back to top
lor5

PostPosted: Wed 26 May 2010, 16:40    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

ah oui c'est vrai  :p
j'ia fait qqs écarts alors ! il faut que je trouve une recette super bonne et inratable  Mort de Rire

merci

PostPosted: Fri 28 May 2010, 18:47    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

Tite Puce wrote:
les pains même spéciaux contiennent de la farine, et la farine est interdite et ce n'est pas une question de calories mais de composition d'aliments, la farine est faite de blé, le blé est interdit Wink

Bonjour,

J'ai pas pigé comment régler ma réglette (faut que je bosse !) ... ce n'est pas le sujet, bien sur, mais je suis à 110 ... 110 ! au lieu de 120 ! ...

... ET JE MANGE DU PAIN ...

Là, je suis très méchant. Et je me surprends souvent ces derniers temps à me dire ceci, qui est encore plus "méchant" : et si il y avait une possibilité de gagner des ronds sur l'affaire ? ...
Parce que le pain, INTERDIT de chez INTERDIT, est comme vous l'aurez compris de par mon pseudo, un peu mon affaire. Et surtout, c'est ce qui aurait pu me rendre malheureux comme les pierres : ne plus en manger.

MAIS, je suis un type têtu ... De plus, j'ai des connaissances assez poussées sur la question ... ce n'est pas de la vantardise, mais c'est juste pour en arriver à la "bonne nouvelle" : je crois qu'il y a moyen d'en fabriquer, ... et du "Dukanesque" svp!

Je suis en train de mettre ça au point ... C'est pas mal avancé déjà. Mais si je donne vend la recette à un "producteur" qui en vende en GMS par exemple, ce pain pourra alors être accessible à tous et à toutes ... Ce qui pourrait bien me faire un petit pécule bien agréable... Est ce vraiment méchant ?
Patientez encore un peu pour vos réponses, c'est pas complètement prêt. Mais je vous met volontiers sur la voie. Je suis actuellement prof en boulangerie, et j'ai travaillé en R&D dans un grand groupe meunier. Et je dis que l'on peut arriver à fabriquer du pain, au levain, SANS FARINE, avec 3 cuiller à soupe de son d'avoine, une de son de blé, 30 à 50% de protéines animales et/ou végétales, et 4 fois moins de sel que dans une baguette standard. ça a un vrai goût de pain, une vraie croûte de pain, une mie quasiment soyeuse au goût, et non pas âpre comme du son, et vous savez quoi ? Il se conserve bien ! IL EST BON !
Je travaille toujours sur sa machinabilité (process de fabrication en pâte) et sur son esthétique, mais je le tiens à 80% !

aaah, la réglette :
Back to top
lor5

PostPosted: Fri 28 May 2010, 19:36    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

Okay
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 7 Jun 2010, 12:37    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

coucou,

j'ai testé déjà 3 fois, mais j'ai beau tout essayer chaque fois il retombe et c'est pas terrible Sad

recommence dudu le: 8 février 2011 poids: 82.8 kg : Fin de PA: -1,8kg
Départ pour la croisière le 11fév2011: poids 81kg
Back to top
dany92

PostPosted: Wed 9 Jun 2010, 16:06    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

PatLaBoulange wrote:
Tite Puce wrote:
les pains même spéciaux contiennent de la farine, et la farine est interdite et ce n'est pas une question de calories mais de composition d'aliments, la farine est faite de blé, le blé est interdit Wink

Bonjour,

J'ai pas pigé comment régler ma réglette (faut que je bosse !) ... ce n'est pas le sujet, bien sur, mais je suis à 110 ... 110 ! au lieu de 120 ! ...

... ET JE MANGE DU PAIN ...

Là, je suis très méchant. Et je me surprends souvent ces derniers temps à me dire ceci, qui est encore plus "méchant" : et si il y avait une possibilité de gagner des ronds sur l'affaire ? ...
Parce que le pain, INTERDIT de chez INTERDIT, est comme vous l'aurez compris de par mon pseudo, un peu mon affaire. Et surtout, c'est ce qui aurait pu me rendre malheureux comme les pierres : ne plus en manger.

MAIS, je suis un type têtu ... De plus, j'ai des connaissances assez poussées sur la question ... ce n'est pas de la vantardise, mais c'est juste pour en arriver à la "bonne nouvelle" : je crois qu'il y a moyen d'en fabriquer, ... et du "Dukanesque" svp!

Je suis en train de mettre ça au point ... C'est pas mal avancé déjà. Mais si je donne vend la recette à un "producteur" qui en vende en GMS par exemple, ce pain pourra alors être accessible à tous et à toutes ... Ce qui pourrait bien me faire un petit pécule bien agréable... Est ce vraiment méchant ?
Patientez encore un peu pour vos réponses, c'est pas complètement prêt. Mais je vous met volontiers sur la voie. Je suis actuellement prof en boulangerie, et j'ai travaillé en R&D dans un grand groupe meunier. Et je dis que l'on peut arriver à fabriquer du pain, au levain, SANS FARINE, avec 3 cuiller à soupe de son d'avoine, une de son de blé, 30 à 50% de protéines animales et/ou végétales, et 4 fois moins de sel que dans une baguette standard. ça a un vrai goût de pain, une vraie croûte de pain, une mie quasiment soyeuse au goût, et non pas âpre comme du son, et vous savez quoi ? Il se conserve bien ! IL EST BON !
Je travaille toujours sur sa machinabilité (process de fabrication en pâte) et sur son esthétique, mais je le tiens à 80% !

aaah, la réglette :

Ouh la interessant au plus haut point.. alors ????

PostPosted: Tue 24 Aug 2010, 07:53    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

toujours pas de nouvelle de Pat laBOulagne ? dommage 
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Tue 14 Sep 2010, 17:47    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

septembre et toujours pas de nouvelles de Patlaboulange ....
j'espère qu'il n'est aps tombé dans le pétrin !!!!!
on attendra ....

en attendant je fais mon pain et pas une fois raté
2 cas de son avoine
1 cas de son blé
1 cas fromage blanc 0%
1 cac de levure
1 oeuf

je cuis moins, 4mn à 600 au croondes
Back to top
frevie
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 14 Sep 2010, 21:15    Post subject: Pain Dukan Reply with quote

Bonjour aux adeptes du régime et plus particulièrement à ceux qui aiment le pain, et j'en fait partie.
Il y a deux ans j'ai fait le régime tout bien comme il faut et j'ai perdu 12kg, comme je l'avais decidé.
L'année dernière, j'ai fait relâche, résultat deux kg en trop a la fin de l'été.....
Cette année, j'ai du arrêté de courir (oui je fais du jogging deux a trois fois par semaine), et j'ai encore repris deux kg.
 Comme j'ai changé de boulot et que ce dernier est plutôt stressant, je n'ai pas eu le courage de reprendre le régime a fond, j'ai donc cherché une solution, et j'ai retrouvé la recette du pain de mie Dukan.
Je l'ai fait et c'est que du bonheur, mais maintenant, je triple les doses et je le fais cuir au four, c'est encore meilleur.
Je mange également du bateau "excellentissime", encore une recette Dukan, qui est vraiment succulent, comme cela, je ne craque pas sur d'autre chose.
Par contre, j'ai une question: combien peut on manger de ces deux "friandises" par jour
 sans risquer de reprendre???
Merci a ceux qui savent et voudront bien repondre.

PostPosted: Tue 28 Sep 2010, 17:28    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

bonjour j'ai fait cette recette trois fois, et je trouve ca immonde à manger ya pas une ,autre recette!!! Bannir Bannir Bannir

sinon y a pas dans le commerce des pains de mies de régime ou des biscotte sans sucre ajouté c pas mieux???

Back to top
MonyKhana

PostPosted: Sat 8 Jan 2011, 10:29    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

C'est la question que je me posais aussi lindou... Je crois qu'à moins de lire les étiquettes et encore c'est pas gagné, on a que cette solution de le préparer nous-mêmes et franchement ça m'embête...

Début PA : 04/01/2011
Poids de départ : 97.8kg
Objectif -30kg
Fin de PA : 09/01/2010 -3.9kg !!!
On dégage le 9 !!! Atteint le 28/01
Le 04/02/2010 : 89.6kg soit -8.2kg !!!
Le 14/02/2010 : 87.4kg soit -10.4kg !!!
83kg Atteint le 27/03 à 82.8 kg soit -15kg !!!
Objectif avril/mai : On vise les 75kg !!!
Back to top
MonyKhana

PostPosted: Sun 9 Jan 2011, 17:20    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

Tite Puce wrote:

les pains même spéciaux contiennent de la farine, et la farine est interdite

et ce n'est pas une question de calories mais de composition d'aliments, la farine est faite de blé, le blé est interdit Wink
Et le son de blé c'est quoi si c'est pas du blé ?

Objectif -30kg
Back to top
MonyKhana

PostPosted: Sun 9 Jan 2011, 19:14    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

lutinette08 wrote:

myriam56 wrote:
voila ma recette et je le rate jamais
mélanger :

2cas de son avoine
1 cas de son blé
2 cas fromage blanc 0%
1 cac de levure
1 oeuf

mettre dans un bol rond
4 minutes au micro onde 900 W
le demouler sur une grille et le laisser refroidir

Je ne fais que cette recette, je vais essayer avec de la cannelle pour le p'tit déj ou la pause au boulot tiens  !

J'ai testé cette recette, ça ressemble à tout sauf à du pain et ça n'a aucun goût... Quelqu'un peut m'aider svp ?

Objectif -30kg
Back to top
gege28
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sun 3 Apr 2011, 08:58    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

J'ai testé ce pain qui est a mon gout degueu!!!!

Phase: Consolidation

PostPosted: Sun 3 Apr 2011, 10:02    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

j'ai teste
le voici en photo

ça a un aspect un peu caoutchouteux mais au gout ça passe

essaye au son mais tout loupe @ retenter ...@ +++

25 Avril au 14 Juin conso 54kg400 Serge 75

recap croisiere ...Ghis
Back to top
Visit poster’s website
patedarf

PostPosted: Tue 14 Jun 2011, 13:26    Post subject: Le pain Dukan (T) Reply with quote

et bien moi je n'y arrive pas à faire ce pain Dukan ! essai une fois au micro-ondes, une 2e fois au four, sorti un truc plat qui ne m'a pas du tout donné envie, et pas terrible en gout non plus ... problème de levure ? ou  je ne sais pas quoi mais franchement pas une réussite .... je réessaierai mais déçue pour l'instant

Phase Attaque 9 juin : 82.3 kg
23 sem crois 15/11 = 70.9 kg = - 11.4 kg
(était en stagnation depuis 1 mois 1/2 + soucis de santé)
passage en phase conso sur conseil médical le 15/11/11
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation