Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour l'aperitif (S)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Apéritif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Baghee
Guest

PostPosted: Thu 29 Mar 2007, 14:18    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

Pour l'apero moi j'ai decouvert des trucs geniaux:*

Petit four au thon
Faites des minis bliniss avec la recette de galette dudu
Prendre du thon au naturel
Faire une vinaigrette dudu avec du yaourt '1/2cc de moutarde+2CS de vinaigrette+un yaourt 0%+filet ce citron
Melanger le thon et la vinaigrette
pour servir soit vous laisser faire vos invites directement soit vous tartinez les blinis d'avance en ajoutant unetite feuille de menthe dessus.
Ca fait tout de suite petit four et c'est a volonté pour nous!

Roulé au saumon
Melangé du fromage frais avec ciboulettes oignons rapés menthe echalotte (selon les gouts) et un peu de citron
etaler la preparation sur des tranches de saumon fumé
rouler le tout, puis coupé le rouleau en petit bouché.
Effet garanti

Roulé Dinde
Meme principe que saumon mais avec la dinde lol
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 29 Mar 2007, 14:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
beuzz74
Guest

PostPosted: Fri 30 Mar 2007, 08:46    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

huuuummmmmm....
Back to top
patachote
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Tue 3 Apr 2007, 13:37    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

yes pas bete

PostPosted: Fri 6 Apr 2007, 21:46    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

mum on va essayer
Back to top
Baghee
Guest

PostPosted: Sun 8 Apr 2007, 09:23    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

Alors moi j'essayé les blinis au thon, ils ont tendance a secher un peu alors ne pas lesiner sur la sause pour humidifier le thon.
J'ai fait une variante du "boursin maison" plus light: 2CS de fromage blanc, 3Og de fromage light, echalotte et ciboulette, et ca a fait l'unanimité!
Du coup une nouvelle idee est venue:

Blinis + lit de boursin + tranchette de saumon dessus... Je vous dit que ca, c'est hyper bon!!!!

Mes invités etaient bluffés, surtout quand je leur ai dit qu'ils pouvait se lacher, que c'etait un apero 0kg!!!!!

Bizbiz
Back to top
vinie
Guest

PostPosted: Sun 8 Apr 2007, 20:29    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

punaise baghee !!!

c'est super tentant ton boursin maison ! dommage que j'ai déjà mangé....
Back to top
Baghee
Guest

PostPosted: Sun 8 Apr 2007, 21:42    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

Ca sera pour demain miss! Wink
Comme quoi ce regime est pas que desagreable lol
Back to top
vinie
Guest

PostPosted: Sun 8 Apr 2007, 22:35    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

yes, tu l'as dit !

heureusement d'ailleurs, sinon on n'y arriverai pas !!
Back to top
woopie
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr 2007, 10:18    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

deman j'essaye de faire des oeufs mimosa, mais avec la mayonnaise dudu

ngrédients (pour 4 personnes)

- 8 œufs

- mayonnaise dudu

- 2 cuillerées à soupe de persil plat ciselé

- feuilles de laitue

- sel et poivre

Si l'œuf dur mayonnaise est un grand classique de la cuisine des bistrots parisiens, l'œuf mimosa en est une variante plus élaborée.

1. Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau portée à ébullition pendant 10 minutes, les égoutter, les rafraîchir sous l'eau très froide, les écaler et les réserver dans une casserole d'eau froide.

2. Egoutter et éponger les œufs durs, les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer délicatement les jaunes. Les passer à la moulinette. Mélanger les trois quart de ces jeunes durs pulvérisés avec la moitié de la mayonnaise et la moitié du persil. Remplir les blancs d'œufs de cette préparation et les disposer sur des feuilles de laitue dans un plat de service. Décorer avec le reste de la mayonnaise en rosette, poudrer le dessus des œufs farcis avec le reste du jaune d'œuf et le persil. Servir frais.

POUR LA MAYONNAISE

MAYO EXPRESSE SANS HUILE

1 jaune d'oeuf
1 cuillère à café de moutarde
Fromage blanc 0 %
Sel, poivre
Quelques gouttes de citron

Battre le jaune d'oeuf
Ajouter la moutarde, le sel, le poivre. Mélanger.
Ajouter environ 3 à 4 cuillères à soupe de fromage blanc, sans cesser de battre à la fourchette.
Selon le goût, ajouter quelques gouttes de citron.

En préparant cette mayo une petite heure avant le repas et en la plaçant au frigo, elle sera plus consistante.
Back to top
vinie
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr 2007, 13:59    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

j'attends avec impatience tes commentaires...
Back to top
pataxav
Guest

PostPosted: Thu 26 Apr 2007, 22:30    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

alors moi je vais tester des demain oeufs mimo et le roulé de saumon fromage frais et ciboulette hummmmmmmmmmmmmm j'en bave deja !!! heu non j'rigole!!
Back to top
atome5
Guest

PostPosted: Sat 10 Jan 2009, 09:54    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

merci pour la recette de la mayo. je ne trouvais pas§.
j'essaie demain
bises flower
Back to top
atome5
Guest

PostPosted: Mon 12 Jan 2009, 12:36    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

C'est re moi! bonjour les filles.
Et bien je dois dire que le cake au thon!! pas compliqué mais la cuisson ratée. affraid
qu'est ce qu'il faut mettre sur le moule pour que cela ne colle pas? on a droit de mettre de l'huile et de la farine ou autre chose?
car moi c'était la cata. Question
Pour ce qui est de la mayo dudu, c'est plutot une petite sauce froide legere car elle n'a pas montée.cependant les invités ne s'en on pas trop fait attantion.
mon mari a trouvé cela trés bon. Embarassed
il est trés gentil!

en attendant vos réponse,
bises flower
Back to top
atome5
Guest

PostPosted: Mon 12 Jan 2009, 12:37    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

ah j'oubliais, les blinis maison;, superbes....
bises flower
Back to top
Laurette
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 12 Jan 2009, 21:08    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

Hou la non, ni farine ni huile nulle part Exclamation

Tu as bien lu le livre du régime, atome5 ?? C'est vraiment super important pour ne pas faire de bêtes erreurs, pour connaître les différentes phases, et savoir où on va... C'est "Je ne sais pas maigrir", tu le trouves dans toutes les librairies à 6€ en format poche Wink

http://dukan.et.nous.xooit.com/t1528-Journal-de-Laurette.htm
Back to top
atome5
Guest

PostPosted: Tue 13 Jan 2009, 12:46    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

re coucou laurette,
j'ai le livre pourtant et stabyloter de partout.
seulement je n'ai mis ni huile, ni farine car je n'ai pas tenu compte de la vinaigrette qui était indiqué au dessus.
je parlais de la farine et de l'huile pour que ma préparation ne colle pas au moule.
(mais tu m'as récondu dans un autre post, merci :D )
en fait avant quand je faisais un gateau, je tartinais mon plat de margarine, un passage rapide et ensuite je mettaisde la farine sur toute la surface pour na pas coller à la préparation mais là : RIEN MIS.
c'était pour avoir une astuce de votre part. la prochaine fois je mettrais du papier de cuisson.

par contre j'ai fais des blinis avec la recette des galettes sallées puis à coté j'ai mélanger des miettes de thon avec la mayon dudu et j'en ai mis un peu sur les blinis pour que cela fasse toasts....

bises
flower
Back to top
Laurette
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 13 Jan 2009, 23:22    Post subject: Pour l'aperitif (S) Reply with quote

Oui le papier cuisson ça devrait marcher, et j'avais bien compris que l'huile ou la farine auraient été pour le moule, mais le fait d'en tapisser le moule fait que ça se mélangera forcément à la préparation Wink

http://dukan.et.nous.xooit.com/t1528-Journal-de-Laurette.htm
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Apéritif
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation