Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui jardine

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le salon de thé des Dukanettes -> Nos loisirs -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JM
Guest

PostPosted: Sat 3 Apr 2010, 17:54    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Bonjour.

Le temps ne se prête guère à la reprise du jardinage ,cependant il faudra commencer un jour.
 Depuis 2 ans ,je me suis mis au jardin,d'abord quelques salades et tomates et puis le virus a bien pris .
 J'agrandis à chaque fois mon lopin de terre au détriment du gazon .
 Pour être dans l'air du temps et conforme ,je n'utilise pas de produits chimiques  ,pas de pesticides ,compostage et recyclage de toutes les matières organiques ,en respectant le plus possible la nature .

Si cela intéresse quelqu'un ,on peut en causer un peu
A + JM

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Apr 2010, 17:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 20:05    Post subject: Qui jardine Reply with quote

salut JM,a mon grand desarroi,je ne peux jardiner car je suis en appart je me rabats donc sur les plantes d'interieur,par contre je me demandais si j'allais ma me faire un tit balcon sucré,avec quelques plants de fraise et de framboises et des tomate genre une grande jardinière et vu que les framboises et les  tomates poussent en hauteur ça peut le faire en les tuteurant mais les fraises je sais pas trop...et j'hésite justement parceque je ne sais pas quel type de terre utiliser: de la terre de jardin classique dans ce cas la faut que j'en trouve ou un melange avec du terreau..;
si,toutefois tu avais la réponse je suis preneuse Wink

merci a toi

Back to top
Visit poster’s website
JM
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 22:04    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Bonsoir.

Le mieux étant d'acheter du terreau , il suffira de garnir les fonds de pot de pierres pour drainer le tout.
 Je ne fais ni fraises ,ni framboises ,trop envahissant ,pour ma conso ,je vais les cueillir en direct chez un maraicher.
 Par contre les tomates ,j'en repique ,de différentes variétés ,toujours au moins une vingtaine de pieds .

Voila , aprés une belle journée en famille ,le dodo s'impose. A + JM
Back to top
Genireves
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 07:14    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Moi, j'ai un petit potager. Maintenant que les beaux jours arrive, je compte bien m'y remettre et quand on recoltera je passerai en 1/1 pour consommer les légumes de mon potager.
Guest

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 07:58    Post subject: Qui jardine Reply with quote

et bonjour.

Enfin un peu de soleil ,pas de jardinage ce jour ,avec la petite famille ,on va se rendre au mémorial de Colombey les 2 églises.
 Une petite sortie à la campagne ,un peu culturel ,très historique , à 1 heure de la maison ,certes je vais faire un cran dans mon régime ce midi , cela repartira de plus belle demain et pour 10 jours au moins.
 La douche ,je file . A + JM
Back to top
angelique70
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 10:20    Post subject: Qui jardine Reply with quote

je jardine mais uniquement les fleurs Wink

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 10:41    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Yesssssss !!!
Voilà un post pour moi !  Wink  
Moi, je jardine, j'adore. Pour l'instant pas commencer encore (le temps ne s'y prête guère dans ma région, mais ça va commencer) Bien que les saints de glace ne soient pas encore passés, l'appel du jardin est là...... 
je plante, je sème plein de légumes différents, je cultive toutes sortes d'herbes aromatiques aussi, les fleurs sont aussi un pêché mignon.....
En ce moment, j'ai le magnolia qui étale ses jolies étoiles, magnifique ! Les jonquilles, narcisses... sont à leur apogée........
Les arbres fruitiers commencent à donner leurs fleurs, pas encore les cerisiers, mais ça ne saurait tarder, j'ai des framboisiers, des fraisiers, des groseilliers, des cassis, des mures.....................hum ! les bonnes confitures.
Cool, on va pouvoir s'échanger des idées  Okay  et parler d'autre chose que du régime  Cool
Back to top
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 11:59    Post subject: Qui jardine Reply with quote

coucou les filles 

ici aussi on jardine : fleurs , fruitiers, herbes aromatiques aussi etc ... & beaucoup de plantes d'intérieur aussi !

La on commence tout doucement à bosser dans le jardin Okay

Back to top
fan-fan
Guest

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 12:29    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Tu plantes quoi ? en ce moment ?
Est ce que vous comptez sur les effets de la lune ? Moi, oui, pour pas mal de chose du moins au potager.
Back to top
MimyK
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 12:40    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Hello tout le monde :)

La channnnccccce nous nous sommes en appartement donc des plantes pas plus ....
Par contre je pensais faire comme Coccinel  des petites pieds de tomates .... hihih mon fruit préféré !!!!
Je finis de déballer nos derniers cartons, ensuite je pense sincèrement m'y mettre j'ai une belle terrasse  !! mon reve avoir un petit bout de terre a cultiver .... alalalala siffle

---
IMC= 29.7
Taille= 1m67
1er Objectif : 70kg
2ème Objectif : 63kg
Back to top
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 12:41    Post subject: Qui jardine Reply with quote

alors en ce moment j'ai commencé les herbes aromatiques  : persil basilic menthe thym ... j'ai quelques pousses que je pourrais repiquer

J'ai aussi planté des fleurs (différentes sortes,mélanges dans le commerce) pour le jardin et là il faudrait que je taille les rosiers (enfin je crois lol).
Bon moi je suis une "novice" en jardinage : c'est notre 1er jardin mais les plantes d'intérieur j'adore et depuis longtemps! lol

Sinon je ne tiens pas compte des différents aspects de la lune ... Rolling Eyes mais il faudrait en effet !! Embarassed
Mr. Green

Back to top
pilou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 17:12    Post subject: Qui jardine Reply with quote

bonjour

alors moi j'aurais une petite question pour vous

j'ai retrouver au fond de mes placard des graines d'aneth de ciboulette et de radis mais date 12/2009.
pensez vous que je puisse encore les plantés ou ca ne sert à a rien?

merci

Phase: Stabilisation

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 18:00    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Coucou Pilou,
Oui bien sur tu peux les semer, mais le pourcentage de germination sera peut-être inférieur.
L'an dernier j'ai semer des graines de lupins périmées depuis 3 ans !...ben j'ai quand même eu presque 50 pourcent de réussite

PPday : le lundi pour gommer le gala du week-end ;-)
Pesée officielle tous les mardis ...
Back to top
pilou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 18:01    Post subject: Qui jardine Reply with quote

pour ta reponse petitemurielle
je vais donc les semés
Guest

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 18:10    Post subject: Qui jardine Reply with quote

A Pilou.

Qui ne tente ,n'as rien ,tu prends peu de risque,logiquement les graines sont issus de sélection et ont une durée de vie assez longue à condition d'avoir été conservées au sec.

J'ai enfin découvert mes arums ,ils étaient sous une belle couche de paille et une bâche contre les grands froids.
Et bien,ils sont superge ,déja bien avancés , de plus pas un poli de mauvaises herbes,un petit coup de piochon,dans quel temps un apport de terreau et d'engrais ,mais du BIO.

Il faut que je m'occupe du jardin ,que je le bêche et le fume (Bio) ,je suis un adepte de la grelinette ,un outil spécial pour le bêchage.
Cela permet de ne pas enfouir la bonne terre ,la plus riche ,en dessous en remontant la mauvaise.
Puis bientôt les premières salades à repiquer ,les radis ,puis assez vite les tomates que je protège du froid sous des housses .

Le jardin ,c'est bien ,cela détend ,pendant ce temps là ,je ne dis pas de mal de mes voisins Mort de Rire ils sont charmants.

Bon courage pour vos travaux. A + JM

Back to top
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 18:41    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Je jardine aussi... si vous êtes sages ce WE je vous mets des photos.

Les corbeilles d'argent sont en fleurs et les tulipes ne vont pas tarder...

bises les filles, la nature vous remercie.

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
pilou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 18:45    Post subject: Qui jardine Reply with quote

JM wrote:
A Pilou. 
Qui ne tente ,n'as rien ,tu prends peu de risque,logiquement les graines sont issus de sélection et ont une durée de vie assez longue à condition d'avoir été conservées au sec.

J'ai enfin découvert mes arums ,ils étaient sous une belle couche de paille et une bâche contre les grands froids.
Et bien,ils sont superge ,déja bien avancés , de plus pas un poli de mauvaises herbes,un petit coup de piochon,dans quel temps un apport de terreau et d'engrais ,mais du BIO.

Il faut que je m'occupe du jardin ,que je le bêche et le fume (Bio) ,je suis un adepte de la grelinette ,un outil spécial pour le bêchage.
Cela permet de ne pas enfouir la bonne terre ,la plus riche ,en dessous en remontant la mauvaise.
Puis bientôt les premières salades à repiquer ,les radis ,puis assez vite les tomates que je protège du froid sous des housses .

Le jardin ,c'est bien ,cela détend ,pendant ce temps là ,je ne dis pas de mal de mes voisins Mort de Rire ils sont charmants.

Bon courage pour vos travaux. A + JM

Guest

PostPosted: Wed 14 Apr 2010, 13:06    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Alors les jardiniers ???? En train de bêcher ????? Avec ce soleil !!!!!
C'est d'actualité, c'est du Dudu 100%, aussi si vous dégottez un plan de stévia, voici quelques conseils :
La Stevia rebaudiana est un petit arbuste vivace tropicale, originaire d'Amérique du sud. (Brésil & Paraguay) 
Depuis des centaines d’années, les Amerindiens "Guarani" employent les feuilles de Stevia rebaudiana comme édulcorant dans leurs infusions de plantes et pour ses vertus thérapeutiques.
Ses feuilles contiennent de la Stevioside qui a un pouvoir hautement sucrant (30 fois PLUS sucré que du sucre traditionnel).

Elle a également le gros avantage d'avoir un nombre de calories proche de ZERO. 
Il existe aussi une autre plante à pouvoir sucrant encore très peu connue la Lippia dulcis "SUCRE DES ASTEQUES"  
dont le goût est encore plus prononcé que celui de la Stevia rebaudiana.  

Type de terre: 

La Stevia rebaudiana prospère sur tout types de terre, il faudra privilègier un sol aérer et riche en matières organiques (terreau horticole de préférence). 
En pot, il est important de bien drainer le fond avec de petits cailloux.  

L’humidité : 

La Stevia pousse aussi bien dans un environnement humide que sec.

il est important de bien l'arroser 2 à 3 fois par semaine si necessaire en été et une fois par semaine en hiver.  
Ne jamais laisser d’eau stagner dans les coupelles. ( risques de moisissure, pourrissement des racines)  

La lumière :  

La Stevia rebaudiana s‘acclimate a toutes sorte de lumière.
Elle préferera néanmoins, un emplacement pleins soleil voir mi-ombre si elle est jeune.
En ce qui concerne les lumières artificiel, la Stevia préférera les MH ou HPS, mais tolerera les néon et lampe eco.

La température : 

La Stevia pousse très bien lorsque la température varie de 15 à 26°c, en dessous, la plante pousse beaucoup moins vite.

A savoir : 
Ne jamais laisser fleurir vos plantes de Stevia rebaudiana, cela les affaiblis considérablement et leurs donne la mort en quelques semaines ou si elles sont déja faible!  
de ce fait, je vous conseille de couper les boutons de fleurs dès leurs apparitions ou de laisser fleurir pour récolter les graines fraîches.  
Les feuilles peuvent être consommées dans leur état naturel seche ou fraîche, elles ont l'avantage d'avoir une importante puissance sucrée au goût léger de réglisse. 
 Une petite quantité de feuilles suffisent a bien sucré une boisson, un plat .....    

Back to top
JM
Guest

PostPosted: Wed 14 Apr 2010, 14:33    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Bonjour et   pour cette info . 

J'ai pratiquement fini de bécher mon jardin (perso ,j'utilise la grelinette, un peu comme une fourche béche mais avec 2 grands manches) on ne retourne pas la terre comme avec une béche tradi ,mais on l'aére en profondeur ,alors que le tradi ,on enfouit la terre de surface(dite bonne terre en profondeur) pour faire remonter en surface la moins bonne . 
Par la suite ,je vais apporter du terreau que j'achéte en vrac dans une compostière ,puis des engrais bio à base de tourteaux,de résidus issus des vendanges etc etc . 

dans la semaine ,je vais pouvoir repiquer quelques salades et semer des radis. 

Coté régime, tout va bien ,7 kg en presque 3 semaines,c'est pas mal surtout que j'ai fait une pause le dimanche et lundi (midi) de Paques .Je me sens déjà mieux ,la forme revient ,les formes on en parlera pas . 

Avec cela ,de nouveau envie de faire du vélo,c'est aussi reparti, première sortie (35 km la semaine dernière )  

Et vous ,comment allez vous . 

A + JM  
Back to top
fan-fan
Guest

PostPosted: Thu 15 Apr 2010, 12:31    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Okay  pour les - 7 kg, ça dégomme dur ! et les 35 km en vélo, 
La grelinette, je voulais la prendre (Botanic) mais ce n'est pas la vraie. Elle me semble un peu légère coté manches. Oui, c'est génial et vraiment écolo. Hormis le site de la vraie, où puis-je trouver la vraie grelinette ? (j'ai déjà regardé dans plusieurs jardineries mais soit ils n'en ont pas, soit c'est pas la vraie de vraie)
Idem, les salades et radis (mais couverts sous serre car encore de fortes gelées) 
Bon jeudi 
Back to top
fan-fan
Guest

PostPosted: Sat 17 Apr 2010, 10:16    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Citation:
Bien des dictons populaires recommandent d'attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai). Malgré tout, ne vous précipitez pas au jardin car "Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré" et "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main." C'est le 25 mai !

Une baisse de la température pouvant amener une période de gel peut encore être observée jusqu'au 25 mai.... Alors, patience !
Bon week end les jardiniers 
Back to top
laeti0726
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Wed 28 Apr 2010, 13:42    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Coucou les filles !!
Je viens de découvrir ce post. Alors moi aussi j'adore jardiner.
Là, j'ai déjà semer mes oignons, mes poids gourmands, mes radis, mes salades, mon persil, mes melons, et mes concombres.
J'ai mis du plastique autour de mes fraises, j'ai nettoyé mes herbes aromatiques (thym, ciboulette, menthe et romarin).
J'essaierais de prendre des photos pour vous montrer, si ça vous dit.
Les prochaines étapes sont les tomates, les courges, les poivrons, les piments, et les concombres à planter mais on va attendre quelques jours encore (dicton oblige).

Début PA 20 juin : 75.3kg
Maman de 3 enfants : 9ans, 4ans et demi et 2ans et demi
1,63m 29ans
Back to top
ninagarden

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 11:08    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Salut à toutes/tous.
Je vis en appartement mais j'ai un petit balcon que je viens pour la première fois d'aménager pour faire un petit et modeste potager. J'ai un plant de tomates et une jardinière de radis (que je vais planter cet aprèm). Ca fait du bien au moral de voir pousser les plantes et en plus on peut en profiter pour manger les fruits de nos efforts !
Peut-être devrais-je essayer les tomates en pot...

Ma récap PA : http://dukan.et.nous.xooit.com/t18742-La-recap-de-Nina.htm
Back to top
fan-fan
Guest

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 12:19    Post subject: Qui jardine Reply with quote

La tomate en pot, ça marche. Essaie la tomate cerise, c'est marrant, et ça donne beaucoup en pot, par contre attention aux gelées, c'est pas fini. Mettre une housse de protection par dessus les plants au cas ou........
Super Laeti et nina, des nouvelles jardinières ici 
Back to top
ninagarden

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 12:45    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Ok, j'ai pris des marmande parce que je suis pas trop fan des cerise. On verra si ça donne quelque chose !
En fait dans mon précédent message je voulais dire : carottes en pot et pas tomates, vu que j'ai déjà des marmande en pot ^^

Back to top
fan-fan
Guest

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 14:24    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Carotte en pot ............j'ai jamais fait...............faut qu'il soit profond le pot alors, et puis mettre de la terre végétale, mais pourquoi pas, tu nous diras si ça fonctionne pour celles et ceux qui n'ont pas de potager. Faut pas oublier des les éclaircir aussi. Les marmandes sont très bonnes, j'en mets aussi, n'oublie pas de mettre des tuteurs, les arrosages et une exposition au sud / sud ouest, et enlever les gourmands quand ils pointeront le bout de leur nez.
Back to top
Tite Puce
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 14:31    Post subject: Qui jardine Reply with quote

suis comme toi Ninagarden, j'ai un petit balcon, et première année que je fais des légumes: tomates cerises, tomates grappe et radis

les radis sont en train de sortir déjà

et sinon sur le reste de la terrasse ce sont des plantes ou arbustes et un pied de menthe

ça égaye les balcons et pis j'avais plus de place dans l'appart à force d'en avoir, alors j'envahis le dehors Mort de Rire

Back to top
HappyM
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 15:03    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Salut les jardiniers et les jardinières
Moi aussi je jardine, je ne bêche pas, je ne bine pas, mais je sème, je taille, je cueille et je supervise en faisant chier le monde. Et ça marche très bien.
J'ai déjà mis 2 rangs de haricots verts, 1 rang de betteraves, et 1 rang de carottes.
Je mets un soin particulier cette année, car je serai en conso cet été et je compte bien rattraper tout ce que j'ai loupé.
A moi les bons légumes frais et des fruits. J'en bave d'avance.
Les tomates sont en attente dans leur pots, car cette année j'ai décidé de ne pas acheter du plant mais de le faire moi même.On verra bien ce que ça donne.

Départ le 24/08/09 - 101kg /1 m 73 - Arrêt 65 kg - IMC 21.73
Reprise : Dès ce jour.

http://mmd-twinup.com/#

Last edited by HappyM on Thu 29 Apr 2010, 15:06; edited 1 time in total
Back to top
ninagarden

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 15:05    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Mais si tu ne bine pas/bêche pas, qui le fait ? Ton chéri ? lol
J'avoue que pour bêcher le potager de ma mère, c'est lui qui l'a fait, moi j'ai  juste planté les plants de salade mouhahah

Back to top
HappyM
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 15:10    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Évidemment, c'est un boulot pour les bonshommes. C'est le sexe fort, comme on dit.  

Back to top
ninagarden

PostPosted: Thu 29 Apr 2010, 15:36    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Mort de Rire t'as bien raison. Je le dirai à mon jules quand il rentrera du boulot  Wink

Back to top
lor5

PostPosted: Fri 7 May 2010, 12:13    Post subject: Qui jardine Reply with quote

coucou

moi aussi je fais du potager, j'ai planté des plants de tomates, salades, poivrons, choux, radis, pommes de terre ...
nous avons une serre, au début j'étais pas très entousiaste mais j'y ai pris gout et c'est tellement meilleurs !
vous avez planté quoi comme espèce de tomates ? moi j'ai commandé pour la 1ere fois des petits plants sur le net à la ferme
st marthe, et aussi du basilic de toute sorte (canelle, citron ...)
j'aimerai bien conserver les graines de mes tomates pour l'année prochaine mais je sais pas trop comment il faut faire pour
bien les conserver et les replanter, si ovus avez des tuyaux
a+

PostPosted: Fri 7 May 2010, 12:21    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Mr. Green Coucou, bienvenue dans le carré des jardiniers

Je connais un site spécialisé dans les tomates qui te dit comment conserver tes graines : http://tomodori.com/3culture/grainescadres.htm
Mes radis commencent à se montrer, suis trop contente

Back to top
lor5

PostPosted: Fri 7 May 2010, 12:24    Post subject: Qui jardine Reply with quote

ok merci je vais aller voir ça
sinon avez vous déjà tenté ?
moi j'ai déjà mangé mes radis et d'autres poussent, je fais un roulement pour toujours en avoir (petit creux ou apéro)
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Tue 18 May 2010, 07:20    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Super, un sujet sur le jardinage !!!
J'ai commencé un potager cette année avec une serre de 18m2 et environ 30 m2 en extérieur.
C'est un potager de cultures associées, sans produits chimiques.
J'en parlerai plus une prochaine fois car là le boulot m'appelle.
A +

34 ans 1,70 m 2 enfants
début Dukan le 25/04/10 à 86,3 kg.
conso le 31/08/10 à 64 kg.
poids le 01/10/10 : 62,8 kg.
poids le 01/11/10 : 61,7 kg.
poids le 01/12/10 : 62,4 kg.
Back to top
lor5

PostPosted: Tue 18 May 2010, 07:29    Post subject: Qui jardine Reply with quote

moi aussi aucun produit chimique dans mon jardin !
alors si vous avez des astuces pour que les petites betes viennent pas manger nos chères cultures
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Jul 2010, 22:54    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Alors, les jardiniers, y'a plus personne.
Ça pousse ?

Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Jul 2010, 10:25    Post subject: Qui jardine Reply with quote

salut les jardiniers Mr. Green

bin cette année c'est un peu rapé pour moi,on s'installe en maison le 31 juillet donc un peu tard pour semer ou planter quoi que ce soit,un peu (beaucoup) déçue même mais bon,ce n'est que partie remise! Wink

Back to top
Visit poster’s website
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 20 Jul 2010, 21:05    Post subject: Qui jardine Reply with quote

coccinel wrote:
salut les jardiniers Mr. Green
bin cette année c'est un peu rapé pour moi,on s'installe en maison le 31 juillet donc un peu tard pour semer ou planter quoi que ce soit,un peu (beaucoup) déçue même mais bon,ce n'est que partie remise! Wink

Bon courage Coccinel, en attendant voici pour toi quelques photos de mon jardin :

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
val77tahiti
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Sun 1 Aug 2010, 23:29    Post subject: Qui jardine Reply with quote

bonjour à toutes
j'aime jardiner pour pouvoir surtout m'installer dans mon hamac entourée de fleurs et de tomates !
cependant j'ai un souci avec des rejets de lilas, ils sont plus qu'envahissant 3m sur 2m !
auriez vous une solution pour les faire disparaitre et surtout pour qu'ils ne repoussent plus ?
je n'arrive ni à retirer les racines ni à creuser pour planter qqchose à cet endroit  là tant les racines sont denses !
là pour le coup je suis prete à utiliser un désherbant chimique !!!
Au we prochain

Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Thu 5 Aug 2010, 21:50    Post subject: Qui jardine Reply with quote

coucou,

vous avez fais la ceuillette ses dernier temps???

moi mes courgettes , et comme c'est mon 1 er jardin, ben j'en ai eu en tout plus de 25 kilo, alors j'ai fais des soupe pour cette hiver...

l'année prochaine, j'en planterais moins Mr. Green ...

et désolée val77, je ne sais pas Sad

recommence dudu le: 8 février 2011 poids: 82.8 kg : Fin de PA: -1,8kg
Départ pour la croisière le 11fév2011: poids 81kg
Back to top
HappyM
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Aug 2010, 20:10    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Pareil, les courgettes à foison.
J'attends pas l'hiver pour la soupe, je m'en fais déjà.
On peut, certains soirs il ne fait pas si chaud que ça.
Avec du bridelight, avec tomates et basilic, etc...

Sinon on peut les couper en tranches ou tronçon et congeler pour cet hivers, comme ça on les utilise comme on veut.

Back to top
Jyvel
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Wed 8 Sep 2010, 08:30    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Bonjour les jardiniers et jardinières,

C'est aussi une passion pour mon mari et moi. Depuis 2 ans que nous sommes en maison, avec un verger et un grand potager (nos vendeurs étaient entrepreneur et agricultrice à la retraite, leur maison, terrain et dépendances était parfaitement penser et équiper pour le bricolage et le jardinage).

Chaque année on développe le jardin, cet année, PDT (mes enfants ne sont pas au régime eux), haricots verts, courgettes, salades,tomates, herbes aromatiques. on attend les potirons, les poireaux, les PDT d'hiver et les salades, épinards et encore des haricots.
Au niveau verger, cela a été une très belle année, cerise (l'année dernière presque rien), prune, poire, pêche (qui arrive), on a aussi un Kiwi, mais il ne donne pas depuis deux ans, quand les fruits sont là ils ne poussent pas, reste tout petit et finissent pas tomber, si quelqu'un sait comment soigner un kiwi, je suis intéressée.

Ce qui me chagrine, on a aussi noyer et noisetier, mais cette année, c'est râpé pour en manger. on va ramasser et laisser sécher heureusement cela se garde bien.

Bonne journée, il fait beau aujourd'hui, je vais aller faire un tour au potager, histoire de retirer les mauvaises herbes qui ont du bien pousser avec la pluie de ces derniers jours.

Début Dukan : 09/08/2010 à 104.4
09/09/2010 : 96.8 (-7.6)
09/10/2010 : 92.0 (-12.4)
09/11/2010 : 88.1 (-16.3)
09/12/2010 : 86.5 (-17.9)
La réglette de mon chéri
Back to top
chris31

Phase: Attaque

PostPosted: Fri 15 Oct 2010, 23:59    Post subject: Qui jardine Reply with quote

coucou tt le monde,

je n'avais pas vu ce sujet...alors que je suis là depuis 1 an...moi aussi je suis très jardin...d'autant plus que je suis horticultrice
3700 m2 de jardin d'ornement, potager, verger, serre...
je produis principalement des vivaces originales, des graminées et qq arbustes dc collection
en ce moment je finis mes derniers semis pour le printemps prochain en consultant la position de la lune...
mais le froid approche, va falloir protéger qq plantes !

[url:83c1b992bd=http://dukan.et.nous.xooit.com/t9620-Je-recapepete-par-Chris81.htm#p277079]http://dukan.et.nous.xooit.com/t9620-Je-recapepete-par-Chris81.htm#p277079[/url:83c1b992bd]
Back to top
isa76
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 10 Nov 2010, 17:57    Post subject: Qui jardine Reply with quote

le jardinage n'est pas une passion mais disons que la vingtaine de rosiers que nous avons est exclusivement mon domaine

je les entretiens, je les taille, bref je les bichonne !!!
Back to top
gourmande27

PostPosted: Fri 2 Mar 2012, 10:35    Post subject: Qui jardine Reply with quote

bonjour,

j'ai trouvé ce post !

super de parler jardin avec des dukanettes !

alors pour moi :

avons acheté un ancien corps de ferme en normandie avec 5 batiments et 5600 m² de terrain

j'adore le jardinage !

la parcelle à vraiment changé depuis notre arrivée ! c'était une vrai maison hanté et ses arbres morts qui tronaient un peu partout !

3 moi plus tard, ca ressemblait à une maison normande avec des fleurs au fenetres et de jolies volets !

et depuis 10 ans on améliore comme on peut ! (poulailler, enclos à moutons, bassin, potager) et pleins de fleurs

on a fait tomber un tas d'arbres morts pour en remettre d'autres (poiriers, pommiers, pruniers, cerisiers pecher, abricotier, noyer)

j'ai hate que le temps chauffe un peu la terre pour mettre en place les rangs de graines de légumes et de fleurs .

1/ passer la barre des 75 : 25/2
2/ passer la barre des 70 :
Back to top
HappyM
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Mar 2012, 01:48    Post subject: Qui jardine Reply with quote

Surement que ça doit être très beau.
  Te en parles avec passion, tu doit l'aimer ta maison normande.

Back to top
gourmande27

PostPosted: Sat 3 Mar 2012, 08:18    Post subject: Qui jardine Reply with quote

oui j'adore ca !

et ce que j'aime c'est regarder depuis la rue mon jardin lorsqu'il faut très beau ! (mais oui mais oui il fait très beau aussi en normandie hihi lol)

Back to top
isa76
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 3 Mar 2012, 09:03    Post subject: Qui jardine Reply with quote

oui, je confirme, parfois il fait beau dans notre Normandie

c'est rare mais ça arrive lol
Back to top
gourmande27

PostPosted: Sat 3 Mar 2012, 09:57    Post subject: Qui jardine Reply with quote

ha super une voisine !!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le salon de thé des Dukanettes -> Nos loisirs -> Jardinage
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation