Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les orchidées

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le salon de thé des Dukanettes -> Nos loisirs -> Jardinage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 11:21    Post subject: Les orchidées Reply with quote

(merci djo pour la rapidité!!! Okay )

Il y a surement des amateurs d'orchidées parmis vous (et quelle quel soit la variété car il y en a énormément comme vous le savez!)
Ca serait sympa si on pouvait partager notre "passion" et échanger nos photos,astuces etc!...

Bon personnellement j'aime beaucoup les orchidées et pour l'instant chez moi j'en ai que 2 (c'est le début lol) une classique (mais très jolie) phalaenopsis et un dendrobium nobile (ou orchidée bambou) dans toute sa splendeur!lol
Je mettrais des photos prochainement si ca vous dit...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 11:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 19:11    Post subject: Les orchidées Reply with quote

salut mamasam,je n'ai pas d'orchidées pasque ça demande beaucoup de temps a entretenir,mais une de mes préférees: le sabot de venus! elle est magnifique!!! mais il y en a d'autres encore Wink plus les fleurs sont fines et délicates et plus je les aime

Back to top
Visit poster’s website
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 21:32    Post subject: Les orchidées Reply with quote

oui elle est très jolie celle ci je l'avais déjà vue !
Il y en a un paquet des orchidées c'est clair!

bah alors il faut s'y mettre cocccinel Okay lol

Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 21:57    Post subject: Les orchidées Reply with quote

oui j'aimerai bien m'y mettre,j'adore les plantes mais celle ci comme les bromélia que j'aime tout autant demandent des soins trop particuliers et je ne me sens pas assez courageuse ou assidue (les 2 en fait) pour les entretenir comme il faut,et rien ne me rends plus malade que de voir une plante mal en point...

Back to top
Visit poster’s website
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 22:05    Post subject: Les orchidées Reply with quote

oui moi aussi j'adore les plantes vertes !
mais tu en as à la maison quand même?? yen a c'est pas compliqué lol

Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Mar 2010, 21:59    Post subject: Les orchidées Reply with quote

salut mamasam,j'avais pas vu que tu étais repassée par là,oui j'en ai a la maison et je m'organise pour faire place a de nouvelles venues très bientôt,les plantes et le jardinage sont une de mes passions a laquelle j'ai renoncé malgré moi (j'avais plus de 70 variétés différentes j'avais une pièce dédiée rien qu'a elles) puis il y a 4 ans de cela,avant de divorcé je suis partie de chez moi pour ma sécurité..
 mon ex ne les a ni arrosées et a fermé les volets de cette pièce en question...et quand je suis revenue prendre mes affaires un mois après y'avait plus rien a récupérer(ni cactus,ni begonias,misères etc tout etait foutu...si j'en ai récupéré 2: une bouture de misère a l'agonie et une bouture de calathéa tout le reste foutu...la misère n'a pas survécu mais le calathéa oui!

mes preférées dans les plantes,sont celles a feuillage bicolore (de preférence violet Mr. Green )genre les calathés appelées aussi les plantes paon Wink

j'avais aussi un superbe yucca de plus de 2 metres de hauts il rentrait plus chez moi je l'ai donc laissé sur le palier pour faire joli et un matin pouf disparu....... Rolling Eyes

enfin tout ça pour dire que si tu veux parler plantes jardinage bouturage marcottage et autres suis la!!! Mr. Green
alors maintenant que j'ai reconstruit un peu tout ça,ma vie mon chez moi etc...je compte bien m'y remettre Wink

Back to top
Visit poster’s website
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Wed 31 Mar 2010, 09:51    Post subject: Les orchidées Reply with quote

coucou!! youhouuuuuuuuu c'est génial ! on a à peu près les mêmes goûts alors! lol 

Je suis allée voir ce que c'était un calathéa car je ne connaissais pas en fait ! Et j'aime beaucoup Okay
Oh c'est vraiment dommage pour ta collection d'orchidées&plantes ... Crying or Very sad
Le yucca j'aime beaucoup aussi!!

Moi aussi je préfère les plantes dites exotiques je trouve qu'elles ont un charme fou surtout celles qui ont des feuillages qui sortent de l'ordinaire Wink Voici ma dernière acquisition il y a quelques mois déjà c'est un alocasia je sais pas si tu connais :

J'en suis complètement fan mdr (je n'ai pas de photo du mien lol)

Dernièrement j'ai "flashé" sur une autre plante exotique : le guzmanzia, elle est magnifique je vais l'acheter dès que je peux

Voilà sinon j'ai beaucoup de plantes vertes : pothos, clivia, ficus benjamina, lierre, fougères, diffenbachia ... et d'autres dont j'ai oublié les noms!!!
Ainsi qu'une amaryllis que j'ai depuis les fêtes lol
Sinon je fais pousser : basilic, menthe et persil depuis quelques jours c'est tout frais !

Voilààààààààà tu sais tout Mort de Rire

Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Mar 2010, 10:06    Post subject: Les orchidées Reply with quote

yeahhhhhhhh on va être copines de dudu et coupines de jardinage!!! cool!!! Mr. Green Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Wed 31 Mar 2010, 10:12    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Mort de Rire yessss trop cool  lol

dis tu as un jardin?? moi oui Okay là on commence à bosser dehors ca fait plaisir !

Back to top
mamasam23
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Wed 31 Mar 2010, 12:49    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Sad voilà je suis triste : j'ai dû coupé toute une branche de ma phalaenopsis  Crying or Very sad je crois qu'elle commence à se "fatiguer" ca fait au moins 4ans que je l'ai. Chaque année elle me fait des fleurs  mais 2010 a mal commencé pour elle lol : depuis le début d'année, j'ai coupé beaucoup de branches je trouve...  Sad

J'espère qu'elle ne vas pas rendre l'âme ... Crying or Very sad

Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Mar 2010, 19:57    Post subject: Les orchidées Reply with quote

bin j'espère que non,mets la a l'abri,garde la a température constante et espace un peu ou allège les arrosages Wink

Back to top
Visit poster’s website
angelique70
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 9 Apr 2010, 10:23    Post subject: Les orchidées Reply with quote

mamasam j'espère que tu as coupé la branche car elle etait sèche ??
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Sun 11 Apr 2010, 13:02    Post subject: Les orchidées Reply with quote

moi aussi j'adore les plantes.. surtout les orchidées.. mais je peux plus en racheter, mon cher et tendre se sent à l'étroit.. pourtant j'en ai pas tant que ça..
Et mamasam! mon ficus revient! je l'ai taillé, je sais pas si j'ai fait comme il fallait, mais bon j'ai plein de nouvelles feuilles.. alors qu'il était nu comme un ver..
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Apr 2010, 13:17    Post subject: Les orchidées Reply with quote

les ficus sont a tailler en janvier et en septembre juste avant la montée de seve du printemps et de l'automne,en dehors de ces periodes c'est risqué Wink

Back to top
Visit poster’s website
puce57

PostPosted: Sun 11 Apr 2010, 18:41    Post subject: Les orchidées Reply with quote

ahh... ben j'ai taillé le mien en mars, et pour l'instant ça a plutôt l'air de lui plaire! Wink
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 27 May 2010, 15:33    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Oh alors on va bien s'entendre, j'adore les plantes, le jardinage. Le week end dernier :remise au propre du jardin, tonte des pelouses, désherbages, repiquage des fleurs...

Quant aux orchidées, j'ai attrappé le virus dernièrement et là j'en ai 12 à la maison, dont trois achetées rien qu'hier.
Et je tente de me mettre aux bonsaïs que je trouve trop mimi.

Début PA le 24/05/2010 à 67kg
Début croisière le 29/05/2010 à 63.7kg

Petit bonus : atteindre les 56kg...
Back to top
Jane
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Sat 5 Jun 2010, 11:39    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Coucou

Super un coin jardinage !

Moi je n'ai plus de jardin et cela me manque, et je n'ai pas de grands balcons alors c'est limité
J'adore les plantes et les orchidées, mais j'ai l'impression que j'ai perdu la main verte, je n'ai que des feuilles sur les orchidées
Bon je devrais être contente elles vivent encore quoi

Jane
Back to top
Visit poster’s website
manureva

PostPosted: Thu 17 Feb 2011, 13:48    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Vous avez dit orchidées? 

Voilà quelques uns de mes bébés!

La plus intelligente est celle qui sait qu'elle ne sait pas.
Back to top
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Sun 3 Apr 2011, 15:50    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Qui a un truc pour les faire refleurir ?

Je n'y arrive pas.

Elles font de feuilles mais jamais de fleur.

D'avance merci

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
la-ptite-mimie

Phase: Attaque

PostPosted: Mon 4 Apr 2011, 10:43    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Bonjour à toutes, moi aussi j'aimerai un truc pour les faire refleurir, j'en ai 2 qui me font des feuilles depuis déjà un an je désespère là merci d'avance les filles
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 18 Apr 2011, 09:53    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Pour ma part, j'ai une orchidée (offerte à mon anniversaire)

J'ai coupé au dessus du noeud où la fleur était "morte", la elle me fait une grande tige
(je ne sais pas si ce seront des fleurs ou des feuilles)

J'ai 2 bromelia (offerts par mon z'homme à la saint valentin)

Et une plante dont je ne connais pas le nom  Embarassed

Sans parler, bien évidemment des orchidées, tulipes et roses présentes dans le jardin Wink

138,5 kgs ☻ Poids de départ au 11/05/2013
135,3 kgs ☻ Poids du jour au 17/5/2013
-- 3,2 kgs ☻ Perte totale

Back to top
elixir1986
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 18 Apr 2011, 09:54    Post subject: Les orchidées Reply with quote

D'ailleurs, les Bromelia, peut-on les replanter en terre ou vaut il mieux les laisser en pot ?
(mais les mettre chacune dans un pot)

Back to top
lilou26
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Mon 18 Apr 2011, 10:11    Post subject: Les orchidées Reply with quote

moi mon pari adore les orchidées et on en a 7 sans compter les autres plantes dans le salon une vrai jungle lol
4eme objectif : 68 kg +conso

Back to top
kalymero
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 18 Apr 2011, 12:32    Post subject: Les orchidées Reply with quote

coucou elixir1986 c'est bien une hampe florale que t'offre ton orchidée bravo c'est qu'elle se plait bien surtout ne la déplace pas! je suis fan aussi et des plantes en général! mon ptit truc pour les faire refleurir c'est qu'une fois fanées je ne les arrose quasiment plus je les met a l'étage dans une pièce avec quand mème un peu de lumière et elle refont des hampes florales, en fait il faut les faire un peu souffrir en reduisant l'eau voila
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Mon 18 Apr 2011, 12:42    Post subject: Les orchidées Reply with quote

alors moi perso j'ai 6 orchidées chez moi et à chaque fois que j'ai coupé les tiges  je les place ds ma salle de bain et je suis sur que peu de tps apres j'ai une repousse ou va suivre des jolie fleurs ...

alors est ce le fait de les mettre ds une piece humide et chaude  je sais pas ...mais en tout cas cela marche pour moi et suis trop contente.....

passage en conso le 4 avril poids:71.8

poids du jour:75.2
après grosse deconnade ......
Back to top
elixir1986
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 18 Apr 2011, 12:44    Post subject: Les orchidées Reply with quote

Super, elle va refleurir !!!!!
Quelle surprise (moi qui n'ai pas la main verte pour un sous lol)
Et c'est pour quand à peu près ???

Back to top
nalexan

PostPosted: Wed 10 Aug 2011, 17:55    Post subject: Les orchidées Reply with quote

bonjour

moi aussi j'ai des saint paulia dont 1 en  fleur, 5 orchidees dont 4 en fleurs et d'autres plantes que je connais pas le nom

Back to top
FAN94
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 1 Nov 2012, 15:54    Post subject: Les orchidées Reply with quote

c' est magnifique

95 kg début novembre2012 Objectif pour mars 2013 = - 15 kg
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le salon de thé des Dukanettes -> Nos loisirs -> Jardinage
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation