Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CAKE (TS)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Les desserts et autres gourmandises
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stella
Guest

PostPosted: Fri 31 Jul 2009, 20:39    Post subject: CAKE (TS) Reply with quote

• 10 Cs de son d'avoine
• 5 Cs de son de blé
• 10 œufs
• 10 grosses cuillères à soupe de FB 2 sachets de levure 1 cc de cacao van houten
• 2 bouchons d'arôme PRALIN
• 1 peu de vanille en poudre aspartam au gout

Je monte mes blancs d'œufs en neige très ferme je mélange tout le reste, et ensuite j'incorpore mes blancs d'œufs au mélange.

Je prépare 5 moules en aluminium jetable (environ 18cm x 7cm).

Pendant ce temps je préchauffe mon four à 200°.

Je mets à cuire mes cakes pendant 40 mn à 200°, en surveillant quand même, ensuite je sors mes cakes des moules, je les remets au four à 120 / 150° pour les sécher, afin d'éliminer toute l'eau que le FB pourrait rendre et aussi afin de les rendre un peu plus ferme, autant de temps qu'il faudra (il faut donc surveiller constamment).

J'ai essayé aussi en chaleur tournante, ca va bcp plus vite (20mn environ), mais il faut avoir un four à chaleur tournante...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 31 Jul 2009, 20:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
virtualmum
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 2 Aug 2009, 07:05    Post subject: CAKE (TS) Reply with quote

Peut-être pourrais-tu laisser le fromage blanc dégorger toute son eau AVANT, en le pressant dans une passoire, pour éviter d'avoir à le sécher ensuite...
24 kg envolés ! Entrée Conso le 22/02
Poids actuel : 67 kg, ça dépend des jours...
Back to top
Visit poster’s website
stella
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2009, 13:38    Post subject: CAKE (TS) Reply with quote

oui c une trés bonne idée!!!!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:35    Post subject: CAKE (TS)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Les desserts et autres gourmandises
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation