Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Présentations -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cindy51700
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 23:19    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour ,

Par ou commencé ...
Je suis maman depuis le 2 Janvier , je pesais après l'accouchement 76 kilos  pour 1m63, je me marie en juillet
J'ai commencé le régime dukan ( ou devrai je dire " j'ai commencé et re-re commencé ) mi janvier ,
premiere semaine je suis a fond , proteine pure , vélo elliptique 1 jour sur 2 pendant 45 minute ainsi qu'haltere tout les matins , je descend a 74kg ( je met sa sur le dos de l’après accouchement les quelques kilos qu'il restait)
ensuite, la balance fait yoyo , je perd , je reprend , je me demande si je fais bien et ou est ce que sa cloche ?
Au bout de 10 jours , la balance affiche 73.2 puis remonte 73.7kg, je me dit que je n'y arrive pas a perdre ces kilos et qu'ils sont bien accroché, je commence les ecarts ( j'en suis pas fiere ) et fini par abandonné , manque enorme de confiance en soi et de volonté aussi.
( exemple écart le samedi , et bien je reprend mon régime le lundi du coup )
et c'est comme sa tout le temps , au final une balance qui affiche toujours le même poids ,
La journée j'arrive a me contrôlé , juste difficile de voir les enfant et mon mari manger de bonne chose mais je m'y tient
Le souci ( je dirai même GROS souci ) la nuit bébé boit le biberon , je ne reflechi pas du tout et fonce mangé ( j'ai honte rien qu'en le disant )
Je me suis regardé dans la glace se soir ( oui parce que je l’évite souvent ) se que je vois me dégoute , des gros bras , un ventre flasque et des grosse cuisses, je pense a mon mariage et j'en ai les larmes , j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais
c'est pourquoi je m'inscrit aujourd'hui , je pense qu'a plusieurs la motivation doit être beaucoup plus forte , de rencontré des personnes qui suivent le meme régime et me comprenne .
il me reste a peine 5 mois pour perdre ces gros bras ainsi que le reste , j'aimerais arrivé a 65 kilos , est ce faisable ?

Si quelqu'un peut me dire si mes repas sont bons ou si je fais une faute quelque part

matin : yaourt aromatisé ou fruit 0%
midi : jambon , blanc de dinde avec 3 oeufs + un yaourt 0%
gouter : yaourt 0%
soir : steak haché 15% mg , soit cuit , soit en tartare ( cornichon, oeuf, moutarde , sel, poivre) toujours les oeuf et un yaourt 0%

+1.5 litres d'eau

J'ai aussi commencé a faire des brioches dukan
15 cs de lait en poudre
3 cs d’édulcorant
3 œufs
1/2 sachet levure boulanger
quelque goutte d’arôme vanille

Je mange souvent la même chose car je suis allergique aux poissons et je n'ai pas le temps de cuisiné pour moi

Donc pour résumé depuis janvier je fais le régime puis j’arrête puis je recommence mais toujours pareil, je lâche
J'ai décidé de m'y remettre ce matin en me mettant un coup de pied aux fesses , pourquoi les autres et pas moi ?
je ne sais pas si je dois reprendre la phase d'attaque ou passé directement a celle d’après ?

Voila je crois avoir résumé l’état de mon régime , c'est a dire chaotique .....

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
volcane74
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:06    Sujet du message: présentation Répondre en citant

coucou la miss
je te souhaite d'y arriver et oui pourquoi pas toi?
personnellement je passerait en croisière de suite
la brioche dukan que tu écris plus haut est faites pour 5 jours

dans ton menu type tu parles de steak haché à 15% de matière grasse ils sont trop gras pour le régime dukan 
il faut max 10% de mg
sinon après mon rapport je te souhaite la bienvenue et 

cindy51700
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 22:25    Sujet du message: présentation Répondre en citant

oui la brioche na pas donné grand chose , plusieurs essai et au final ce n'ai pas de la brioche sa ressemble plutot a du flan qui n'est pas très très bon

Ah merci beaucoup pour cet info , deja la je me trompe

j'te remercie pour ces conseils
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 23:38    Sujet du message: présentation Répondre en citant

tiens au cas ou tu aurais un doute 
la liste est mise à jour régulièrement
http://www.dukanaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

cindy51700
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 09:20    Sujet du message: présentation Répondre en citant

genial  Okay merci
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Croisière

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 12:18    Sujet du message: présentation Répondre en citant

coucou cindy alors d'abord bienvenue ! Ensuite, une bonne chose c'est que tu as déjà identifié tes points faibles : voir ta famille manger des choses qui te sont interdites, et ne pas pouvoir t'empêcher de te ruer sur la nourriture quand tu nourris bébé. Alors c'est vrai que quand on a une famille, c'est difficile MAIS pour ne pas priver les autres tu peux par exemple acheter des choses qu'eux aiment et pas toi ( pour les friandises des enfants, les petits biscuits les céréales tout ça...). S'il y a vraiment des aliments hyper dangereux pour toi, parle en avec ta famille, en leur expliquant que pendant quelques temps ( mettons une période d'un mois ) tu aimerais ne plus acheter ces produits car oui ce sont les 3 premières semaines les plus difficiles, après les tentations tu n'y fais plus vraiment attention. Essaie aussi, les 2-3 premières semaines, de prendre tes repas en décalé de ta famille ( de préférence juste avant pour pas être tentée). Je sais que c'est difficile à accepter mais pour toi ces solutions pourraient vraiment t'aider à surmonter ce premier soucis.
Ensuite on a le problème du bébé. En ayant fais le vide des choses dans les placards et frigo, ça aidera déjà. Et, même si tu as des envies de sucré, et que tu ne peux VRAIMENT pas t'empêcher de te ruer à la cuisine, mange plutôt du fromage blanc, petit suisse, yaourt ( tout ça a 0% bien sûr ) ou du jambon, du blanc de poulet... et dans ce cas pense à réduire d'autant ton apport quotidien du lendemain en protéines.
Ensuite as-tu bien lu la méthode dukan ?
Sache que les yaourt aux fruits 0% sont des TOLERES, en sachant que tu as le droit à 2 tolérés par jour et qu'un yaourt aux fruits en représente 1. Pour les steacks, ça a déjà été dit pas plus de 10% le mieux étant 5% bien entendu. Attention à ta consommation d'oeufs il est conseillé de ne pas dépasser 6-7 jaunes PAR SEMAINE. Donc si tu les manges par trois, si tu les fait brouillés ou en omelette, ne met qu'un jaune à chaque fois, si tu les manges durs hé bien ne manges que le blanc et tu fais le jaune façon mimosa pour tes enfants par exemple. Ensuite, même si tu restes dans la dose autorisée de laitages, essaie de diviser la dose par 2. Ensuite si tu veux bien, tu peux le faire par mp, envoie moi le poids de tous tes aliments consommés ( steack, jambon, poulet ) que je calcule le nombre de protéines que tu manges par jour. 
J'ai personnellement remarqué, contrairement à ce que beaucoup disent, que si je mange plus d'une fois et demie de protéines par rapport à mon poids, l'effet est inverse je stagne soit je prends !!!!! 
Voilà je suis prête à t'aider à reconsidérer un peu tes menus pour t'aider à réamorcer la perte!
"J'ai perdu 80 kg en un jour. Ma recette miracle? J'ai quitté mon homme! "
cindy51700
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 14:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

coucou et merci beaucoup pour ces précieux conseils,
Oui j'ai identifié mes points faibles et j’essaie de les surmonté comme je peut , par exemple au biberon de bébé cet nuit , j'ai préparé le biberon ce qui veut dire " cuisine "et donc frigo et placard, pensé fort a ma robe de marié ( l'envie étai toujours la mais moins présente ) j'ai tout de suite bu un grand verre d'eau et je suis retourné couché .
Ensuite hier passé l’après midi chez ma sœur avec les enfants qui avait préparé de bonne crêpe avec tout ce qui va avec bien sur, je suis très fière de moi , car d'habitude je me serai rué dessus en me disant que ce n’était pas grand chose et bien la NON , je me suis dit , tu va l'avoir dans la bouche et après ??? , tu c'est le gout que sa a . C'est peut être idiot mais sa à marché, sans compté le nombre de fois ou ma soeur à essayé de me faire craqué la vilaine.
Pour ce qui ai des œufs je suis loin du compte alors , je mange 3 a 4 œufs sur le plat par jours en y laissant les jaunes donc je n'y était pas du tout .
Pour ce qui ai des steak c'est vrai que j’achète ceux a 15 pourcent , beaucoup moin cher que les 5 pourcent sachant que j'en mange souvent , je ne pensait pas que sa pouvait jouer autant .

Pour ce qui ai du poids je suis actuellement a 72 kilos pour 1m63
le matin je mange un yaourt 0% aromatisé
le midi 2 tranche de jambon degraissé ou 1 blanc de dinde/poulet avec 3 oeufs
4h un yaourt 0 pourcent
le soir steak tartare x2 avec cornichon jaune d’œuf moutarde et oignon ou alors 2 steak cuit , avec un laitage

je n'ai pas de balance pour pesé les aliments ,

je fais des séances d'haltère tout les matins entre deux pleurs et le soir quand papa rentre du travail je fais du vélo elliptique 12 km je brule 300 calories d'après lui

Je te remercie pour ton aide
Dukanet(te) avisé(e)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 19:34    Sujet du message: présentation Répondre en citant

si tu fais 72 kilos il faut donc au minimum que tu ingères 72 grammes de protéines, au mieux dans les 85 pour "être sûre". Alors en faisant l'estimation approximative de ce que tu manges : les 3 yaourts représentent environ 12 grammes de protéines, les steacks en admettant qu'ils fassent 100 g environ 38 g de protéines, ne sachant pas si les tranches de jambon sont épaisses ou non environ 14g, les oeufs environ 30g , on en est déjà à 94g et j'ai pas compté le poulet ne sachant pas si c'est du sous vide ou un vrai blanc. Autrement dit largement assez, voire peut-être de trop si ton corps réagit comme le mien.
Le soucis vient donc je pense du fait de la viande à 15%, trop de jaunes d'oeuf et un laitage à supprimer peut-être. De plus consommes-tu tes sons??? Eventuellement, essaie d'inverser le repas du midi et du soir, manger le jambon le soir et la viande hachée le midi. Bois ton litre et demi d'eau par jour et tu verras la perte devrait redémarrer.
cindy51700
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 21:47    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Donc pour les protéines par jour je suis bien ou de trop ? plu on ingère plu on maigris ou pas du tout ?
Le poulet est sous vide , je vais prendre les steak a 5 ou 10 pourcent alors , pour ce qui ai des œufs je ne mangerai plu qu'un jaune pour 3 œufs
Le son d'avoine j'ai essayé plusieurs recette et je n'aime pas du tout le gout , du coup je n'en prend pas , il est indispensable pour le régime ?
Je crois que je vais revoir le livre dukan sa ne me ferais pas de mal  , car tu m'apprends des choses que je ne savais pas
Dukanet(te) avisé(e)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 22:50    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Alors tu es bien niveau protéines, après les principe de plus tu manges plus tu maigris je suis pas sûre que ça soit effectif chez tout le monde comme je te disais personnellement si je mange plus d'une fois et demie ma dose de protéines, je stagne ou je reprends. Je t'invite à déjà effectivement faire les modifications sur les steacks et oeufs et oui le son d'avoine c'est 2 cuillères à soupe A VIE. Regarde dans ma signature j'ai des recettes de céréales avec les sons, en chargeant bien en arôme ( pas trop non plus hein ! )  et en édulcorant ça passe comme une lettre à la poste depuis que je fais cette recette je n'ai plus aucun mal à manger mes sons.
cindy51700
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015, 23:53    Sujet du message: présentation Répondre en citant

super t'es recettes  Okay
Je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de bonnes choses , moi qui me restreint a mon yaourt et ma tranche de jambon , j'ai encore beaucoup a apprendre , je suis contente de mettre inscrite , j'ai appris pas mal en deux jours , corriger mes erreurs et partager avec des personnes qui vous comprenne c'est sa surtout , autour de moi on se demande se que je fais , et malgré eux ne se rende pas compte des efforts au quotidien . Je te remercie vraiment pour tout sa ,
je voulais savoir aussi , j'ai fait plusieurs magasins et impossible de trouvé du cacao degraissé !
le protifar sa se trouve ou ?

je n'ai pas precisé aussi, je suis constipé de base , et avec dukan c'est encore pire , une selle tout les 10 jours quasiment ( desolé des details ) le medecin ma prescrit des sachet a prendre le matin pour aidé , mais je me demandais si sa pouvait jouer sur le régime de prendre des medicament pour la constipation ?
Dukanet(te) avisé(e)

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 10:50    Sujet du message: présentation Répondre en citant

alors le cacao dégraissé c'est un peu chiant à trouver parfois tu en auras en magasin bio, il parait qu'il en existe aussi une en marque de commerce équitable perso je prends le cankao, je l'avais à la première tentative, ça fonctionnait très bien. Le protifar ou milical se trouvent en pharmacie ou parapharmacie pour le milical il faut compter entre 18 et 20 euros la boite en sachant que la dosette du protifar fait 2.5 g et celle du milical 12.5 il me semble ( hé oui vaut mieux préciser ça change tout ). Attention pour le milical à bien le prendre en goût neutre. Le psyllium blond et le gluten c'est en magasin bio. 
Pour la constipation 10 jours c'est trop, il y a plein de remèdes contre. Par exemple mes barres de céréales et céréales sont spéciales transit : entre le lin, le son de blé et le psyllium, ça aide. Après il y a d'autres remèdes genre tisane richter ( mon magasin bio en vend), les carrés transit ou alors des laxatifs doux à acheter type herbesan ... Maintenant si ton médecin t'as péscrit un truc c'est encore mieux, prends le comme il te l'a dit et ça devrait aller.
dina11
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Stabilisation

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 11:04    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Tt d'abord bienvenue!!!
Je me permets de rectifier sur le quota de protéines, c'est plutôt les protides qui doivent correspondre par rapport à notre poids
Voici une liste qui peut t'aider

http://www.le-regime-et-nous.com/t44-Quantité-de-protides-par-jour-selon-du…
Après c'est juste mon avis mais je te Conseillerai de ne pas être trop strict non plus avec ton alimentation qui je trouve très bien, car concernant les steaks hachés 15%, moi ca ne m'a pas empêché de perdre ainsi que les yaourts aux fruits 0%. La stab risque d'être plus difficile car ton corps sera habitué à une alimentation pauvre, le moindre écart sera fatal. Bon c'est juste mon avis...
Bonne continuation

http://dukan.et.nous.xooit.com/t53528-recap-croisi-re-dina.htm?q=

CLUB pour les minis profils

http://www.le-regime-et-nous.com/t54690-minis-profils.htm?q=
Rori
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 14:51    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou et bienvenue sur le forum !

pour ta perte de poids. 

Je suis certaine que tu arriveras à ton objectif !  Okay

Bonne journée 

Reprise d'un régime (pas dukan - juste équilibrage alimentaire) le 5 janvier 2015 avec un poids de 93,7kg.
-Avril 2015: 83,2kg

Pas de balance (et donc pas de pesée) pour le moment car déménagement !

Objectif dans un premier temps: 74kg
cindy51700
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 21:45    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Rori et pour cet perte

Merci dinall pour ce tableau , donc je pèse 72 kilos , les protides doive corresponde a 72 , 72 est le maximum a atteindre par jour ou minimum ?
Ah oui tu consommait steak a 15 pourcent souvent dans ton régime ? parce que moi c'est limite un par jour .
Oui c'est sur que plu je vais me serrer la ceinture et plu mon corps va s’habitue a si peu et bonjour les dégâts que cela peut provoqué
Du coup j'ai réduit mes laitages , et même ma consommation d'aliments en général , c'est limite je ne mange plu mais c'est encore plus dure. Par exemple : matin 1 yaourt , midi 1 tranche de jambon, soir un steak
Je ne c'est plu ce qui ai bon ou ne l'ai pas , j'ai l'impression d'avoir faux sur toute la ligne . Je pense que je suis bien niveau protéines ,

Est ce que les petits petits écart sont fatales et mette tout le régime en l'air ? mon homme a fait une brioche maison hier et j'ai pris une part , et du coup je culpabilise en me disant que j'ai ruiné tout mon régime et j'ai cet impression de devoir repartir a zéro.

Je viens de trouvé en grande surface , le cacao , je l'ai acheté mais j'ai un doute.
Il est marqué : boisson cacaoté BIO 32% cacao maigre,
ensuite dans les ingrédients c'est indiqué sucre de canne 67.8% , cacao fortement dégraissé 32% minimum ( à 11% pourcent de beurre de cacaco)
énergie pour 15 g : 147 calories , protéine 7.6 , glucides 20.3,
c'est bien ce cacao la ??

Merci beaucoup pour votre aide

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Présentations -> Les membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation