Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et hop ! On recommence =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Présentations -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nam
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 16:38    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

Bonjours à tou-te-s !

Pour la présentation, je m'appelle Nadège et j'ai 33 ans.

J'ai fait Dukan en 2010 après une grande prise de poids lors de ma grossesse. J'avais alors perdu pas loin de 18kg en a peine plus de 3 mois et puis j'ai subit une baisse de motivation donc j'ai stabilisé à 78kg, poids qui me convenait plutôt bien ! J'avais repris le sport, beaucoup d'activités diverses et variées et je me sentais bien.
Et puis, des difficultés en tous genres ont fait leur apparitions et j'ai repris récemment 30 kilos en un peu plus de 2 ans.. Aïe ! <__<

Depuis quelques mois, le reflet dans le miroir a vraiment du mal à passer.
(et faut bien l'avouer, toutes les chouettes fringues que je m'étais alors faites sont remisées au placard !)
Je n'avais pas vraiment le courage jusqu'à présent, bien encrée dans les mauvaises habitudes qui - vicieusement - se mettent en place quand on ne se sent pas bien.
Et puis il y a 2 jours, déclic, la motivation était là alors il fallait la prendre au vol !
Bon j'aurai bien vidé tous mes placards de tout ce qui pourrait me tenter mais ma môme ne va pas être trop d'accord ! Alors il va falloir que la motivation reste et que j'fasse la guerre aux tentations ! et pour ça je le sais, j'ai besoin de soutien !

Quand j'aurai perdu la première dizaine de kilos, je compte également me remettre au sport de manière plus régulière. Je vais déjà à la piscine une fois par semaine pour nager (non non! pas pour barboter !). J'aimerai reprendre une sport en club mais ma situation de maman solo à petit revenu ne me le permet pas pour le moment alors il va falloir que je m'occupe de moi à la maison et je pensais donc essayer la méthode Lafay pour ceux/celles qui connaissent et / ou pratiquent.
Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneuse !

Donc voilà j'ai commencé hier ma phase d'attaque pour 5 jours minimum...
Départ hier à 108.4 kg, pesée de matin à 106.7 kg...

Y'a plus qu'à !

PS : Je n'ai plus de micro-onde depuis plusieurs années... 
Du coup je suis à la recherche de recettes de pains à faire au four !

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
volcane74
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 16:45    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

coucou et
bravo pour la perte d'hier
perso je ne connais que cette recette là qui passe au four aussi bien qu'au micro onde
http://karine100705.canalblog.com/archives/2010/04/15/17586270.html

Nam
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 16:48    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

WOW !! Alors ça, c'est du rapide !!

Merci Volcane !!  :) 
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 16:50    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

tu m’étonnes j'étais en train de te répondre et quand j'ai voulu envoyé ils m'ont dit message édité du coups il me restait plus grand chose à rajouter.

Rori
Modérateur
Modérateur

Phase: Croisière

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 18:03    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

Coucou Nam 
 ,

Et  
  sur le forum ! 

Pour bien recommencer le régime et être à l’aise parmi nous, je te conseille la lecture des posts suivants : 
Réglement
Pour les nouveaux / nouvelles
Principe de la phase d'attaque
Aliments autorisés, tolérés, interdits

N’hésite pas non plus à consulter les différentes rubriques du forum, où tu trouveras plein d’informations qui te seront utiles (dont des idées de recettes) !

Tu peux également te créer une récap (si ce n'est pas déjà fait) pour que l’on vienne te soutenir quotidiennement et où tu pourras partager avec nous l’évolution de ton régime, tes menus, ton humeur,..: Récaps journalières 

Enfin, pour un soutien en groupe, tu peux participer tous les mois au challenge mensuel dans cette rubrique : Les challenges

et encore bienvenue parmi nous !  

Reprise d'un régime (pas dukan - juste équilibrage alimentaire) le 5 janvier 2015 avec un poids de 93,7kg.
-Avril 2015: 83,2kg

Pas de balance (et donc pas de pesée) pour le moment car déménagement !

Objectif dans un premier temps: 74kg
willou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 19:54    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

Coucou Nam

Et bonne route avec dudu, 
Nous serons la pour te soutenir :)

Perso le sport, je fais de la zumba et des CAF (cuisses abdos fessiers) en tuto sur youtube, j'aime bien et le sport en salle c'est pas vraiment ma cam ^^

https://www.youtube.com/user/laurenmorv?feature=watch         <= ca c'est la chaine de ma prof de zumba virtuelle ^^

https://www.youtube.com/watch?v=H16HhMr1x98         <= et ca c'est le CAB, 18 mn, nikel ^^ 

Bisou

MIAM31
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 07:52    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

BOnjour Nam,
Quelle perte fantastique ! bonne continuation avec dudu et au plaisir de te lire.
Biz'

Démarrage le 22 jul 14 - 77.8kg

nouveau départ 31 mars: 74.6kg
JE NE LÂCHERAI RIEN
Nam
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 19:21    Sujet du message: et hop ! On recommence =) Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Pas eu le temps de repasser par là depuis mon inscription >_<
Merci à toutes pour votre accueil !

Pour le moment, je suis toujours en phase d'attaque. La lassitude commence à se faire sentir mais je tiens bon (p'tite appréhension pour demain soir, anniversaire en famille avec pleins de vilains trucs à grignoter... J'irai en ayant déjà manger puisque toujours en PA !)

Je vais me lancer dans ma récap PA... parce que même si j'ai déjà fait Dukan, il faut se remettre dedans correctement et je compte bien participer au prochain challenge !
Je suis en Zone Rouge depuis hier donc ça descend surement un peu moins vite mais je vais pas me plaindre, -2.6 kilos en 4 jours, c'est plus qu’honorable !
(a mon premier dukan, j'avais perdu quasiment 1kg par jour en PA !)

D'ailleurs, pour demain, je pense amener des trucs que JE pourrai grignoter ^^
Z'auriez des idées ? Parce que je sèche un peu là...

PS :
willou a écrit:

Merciii pour tes liens !!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: et hop ! On recommence =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Présentations -> Les membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation