Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Les récaps -> Posts collectifs -> Les Clubs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anmumu
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Fri 27 Jul 2012, 06:22    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Pour le coca light, puisque c'était la seule boisson non calorique, tu aurais pu en boire plus.
Les gens qui préparent un pique nique en oubliant l'eau, ça m'étonnera toujours

pveronique76 wrote:
'il est finalement plus facile de suivre un régime que de chercher sa faim et ce que l'on doit manger, c'est un peu sans filet et on ne sait pas trop si on fait bien ou pas

C'est là toute la difficulté de l'exercice ... et ça dure tout le temps de l'apprentissage.
Il faut abandonner notre côté " bon élève ", le perfectionnisme est un frein à l'acquisition
du comportement alimentaire régulé.

Zen A la recherche de la zermatitude Zen
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jul 2012, 06:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
coconut-bonbon
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 1 Aug 2012, 20:44    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

En tout cas c'est une bonne école pour tous les "Control freak" ahah

Poids actuel: 53.8kg
1m56
Mes mensurations
Poids départ septembre 2011: 56.9 kg
Taille: 70.5 cm
Hanches: 90 cm
Cuisses - les 2 ensemble: 92.5 cm
Back to top
Anmumu
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 1 Aug 2012, 22:11    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Exactement Mr. Green

Back to top
Paomaluc
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Croisière

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 12:30    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Clementinetta wrote:

Je lance le débat, puisque j'y suis!

Celles qui suivent ma récap le savent, après 60 semaines de croisière et 260 jours de conso en gros (reste 140 environ...) je commence
- à en avoir ras le bol
- à patiner sérieusement...

Je m'aperçois de diverses choses qui m'inquiètent beaucoup pour la suite:
- le moindre gala, la moindre déviation par rapport à une ligne finalement très proche de la croisière, me fait grossir
- je mange souvent sans faim, par ennui, angoisse, parce que c'est l'heure
- je mange beaucoup, comparativement à mon entourage
- quand j'ai envie d'un truc en particulier, j'ai tendance à manger autre chose à la place (autre chose de plus "Dukan") mais je ne suis du coup jamais satisfaite et j'ai l'impression que ça me fait finalement manger davantage

Hello
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis et j'ai d'ailleurs suite à différents soucis, mais aussi un grand ras le bol j'ai repris tout le poids perdu et même un peu plus en 3 mois. Depuis fin juin j'essaie de reprendre mais plutôt à ma manière en évitant au max la frustration et j'ai reperdu 3kg. Je suis encore loin du compte pour le moment mais je me dis que ce qui est mieux pour moi c'est de prendre plus le temps et d'arriver enfin au bout car j'en ai marre du yo-yo et des crises d'hyperphagie.  Voilà un peu où j'en suis, j'essaie surtout d'écouter ma faim. Le plus difficile pour le moment est d'arrêter de manger quand je suis rassasiée , là dessus j'ai encore pas mal de boulot et surtout aussi culturellement : on fini son assiette et on ne gâche pas la nourriture....
A bientôt, bon week-end

Dukanet(te) VIP

Phase: Attaque

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 14:01    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

60 semaines de croisière et autant que cela de conso................................
Je suis en croisière depuis novembre alors combien de jours de conso je vais devoir faire, je suis affolée
pour moi, ma croisière a commencé depuis mai d'une façon un peu plus sérieuse, est-ce-que ça joue ???
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 14:12    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Shantoune, la conso c'est dix jours par kilo perdu  Mr. Green donc 400 jours pour moi et le plus possible pour toi, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter!

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Visit poster’s website
Shantoune
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 14:14    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

merci et ouf
quand j'y serai, j'aurai perdu 14 kg, donc 140 jours 
quelques mois quand même
bon, il faut déjà y arriver 
cette fois, bien partie et très motivée avec vous toutes qui m'encourageaient 
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 14:42    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Bonjour les filles ! (je crois que nous sommes entre femmes...?)

J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps... J'avoue que ça fait du bien !
Depuis que je zermatise (je n'ai pas encore lu Apfeldorfer, je me le prévois pour mes vacances) j'ai grandement éprouvé le besoin de m'éloigner du forum. Dans mon cheminement vers la zenitude alimentaire, le forum etait contre productif a mon sens.
De plus, je me suis rajouté un nouveau "combat" : l'arrêt de la cigarette ! La cigarette est ma compagne de pc depuis toujours, c'est quand je suis sur mon pc qu'elle me manque le plus. Vous comprenez donc mon silence...

Côté zenitude alimentaire, tout va bien. Je peux donc revenir un peu plus régulièrement vers vous (côté clope, je prends sur moi ! ^^ ) et vous raconter un peu quoi de neuf...

Alors quoi de neuf ? Et bien : Tutti va bene !
Je ne me pèse plus ou très occasionnellement quand j'y pense de manière a garder un œil sur mon évolution.
Jusqu'à ce que j'arrête de fumer mon poids était très très stable (a cette periode là je me pesais encore tous les jours), quelque pertes de temps en temps, petite remontées selon les repas... Rien d'alarmant.
Depuis l'arrêt de la clope... C'est pas la même chose.
Aujourd'hui cela fait 2 semaines que j'ai arrêté. J'ai pris deux kilos.
Je n'ai pas l'impression d'avoir compensé la clope par la nourriture. Néanmoins la prise de poids est quasi inévitable lorsque l'on arrete de fumer (sauf si on enclenche un régime) puisque le corps se "dépense" pour rejeter comme il peut le poison qu'on aspire. Si y'a plus d'entrée de poison y'a moins d'effort a fournir.
Donc bon... Je ne m'affole pas plus que ça, même si psychologiquement c'est pas évident, je suis remontée dans le "9" et ça ne me plait pas vraiment... Mais je ne désespère pas pour autant ! Un jour je reverrai le 8 ! Mr. Green

Côté hyperphagie, plus aucune crise depuis mon déclic, c'est juste miraculeux !
Comme je l'ai dis a Clementinetta, je suis intimement persuadée que ma cure de fleur de Bach y est pour quelque chose. je suis d'ailleurs persuadée que je leur dois également mon arrêt de la cigarette du jour au lendemain sans aide médicale ni substituts nicotiniques.

Je ne sais pas si vous connaissez le fleur de Bach, beaucoup les considèrent comme des potions magiques.
En ce qui me concerne j'ai pu constater leur effet spectaculaire sur ma fille lorsqu'elle avait trois mois. J'ai mis du temps a m'y mettre, j'avais besoin de murir l'idée, c'est étrange, je ne peux pas l'expliquer. J'ai pris le temps de les choisir en fonction de ce que je souhaiter améliorer chez moi. Et coïncidence ou pas, après 15 jours de cure j'ai la révélation zermati, et 15 jours encore après j’arrête de fumer... Et mes crises d'hyperphagie ont disparu.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt financier a vous faire acheter des fleurs de Bach ! Mr. Green
Juste que je suis persuadée qu'elles m'ont aidé à changer, à relativiser un tas de choses sur mes dépendances (alimentaires et nicotinique) et sur mon apparence. Je ne suis pas mince, ok, je n'ai pas le corps que je rêvais d'avoir. Mais ce n'est pas grave, je suis bien dans mon corps... Incroyable n'est ce pas ?

Paomaluc wrote:

Le plus difficile pour le moment est d'arrêter de manger quand je suis rassasiée , là dessus j'ai encore pas mal de boulot et surtout aussi culturellement : on fini son assiette et on ne gâche pas la nourriture....

Comme je te comprends !
Chez moi aussi "on fini son assiette, il ne faut pas gâcher" !
De plus, j'ai de très grandes assiettes ! On se sert forcement beaucoup plus dans une grande assiette... J'ai donc eu toute une periode où je me servais mon repas dans une assiette a dessert ! Les quantités sont plus petites, quitte a me resservir, mais ça arrive finalement que très rarement. 

Ma Vero, il faut que je vienne te lire sur ta recap pour voir comment tu vas depuis cette petite reprise de poids, mais je tenais quand même a laisser un petit mot : régulation !!! Tu te souviens de ce mot ?! (régoulasionne avec l'accent ! Mr. Green )
Fais toi confiance !

A bientôt les filles !
Objectif #1 (-10kg) : 101.8 → 91.8 = ok
Objectif #2 (IMC = 30) : 91.8 → 88.6 = ok
Objectif #3 (Zenitude) : 88.6 → Zen

Back to top
Visit poster’s website
roxane
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 14:54    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Tu vas voir Jujube, Apfeldorfer   c'est juste passionnant, rassurant et déculpabilisant. Je me force à ne pas trop en lire à la fois pour m'en "garder" un peu. C'est un vrai bonheur de lire ça.
Quelles sont les fleurs de Bach que tu utilises? Il y en a de plein de sortes il me semble.
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 15:11    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

roxane wrote:

Tu vas voir Jujube, Apfeldorfer   c'est juste passionnant, rassurant et déculpabilisant. Je me force à ne pas trop en lire à la fois pour m'en "garder" un peu. C'est un vrai bonheur de lire ça.

Tu me donnes envie de le commencer avant es vacances ! Mr. Green
Tu as lu zermati aussi ? Beaucoup disent préférer A à Z...

Les fleurs de Bach, oui il y a des tas !
C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de les étudier, pour prendre celles qui nous correspondent le mieux...
Voici celles que j'ai choisi :

Eglantine / Wild rose : Cette fleur aide à retrouver de l'envie de mordre dans la vie à belles dents... et de réapprendre à rire.

Mélèze / Larch : Cette fleur donne confiance en soi, optimisme et initiative.

Impatiente / Impatiens : Cette fleur leur insuffle indulgence, douceur et cette confiance dans les autres, indispensable pour des relations sociales harmonieuses.

Gentiane / Gentian : Elle ouvre de nouvelles réserves d'optimisme, de créativité, d'esprit positif, et d'ingéniosité en eux.

Tout un programme hein ! Mr. Green
Mélèze m'a beaucoup aidé. Gentiane certainement. Églantine définitivement ! Impatience, pas franchement...

Back to top
Visit poster’s website
littlefine
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 15:23    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Je t'en avais parlé aussi aussi moi aussi je prends des fleurs de Bach mais malheureusement je ne les prends pas régulièrement. Faut que je réessaye.

Moi aussi je prends :

Eglantine / Wild rose : Cette fleur aide à retrouver de l'envie de mordre dans la vie à belles dents... et de réapprendre à rire.

Mélèze / Larch : Cette fleur donne confiance en soi, optimisme et initiative.

Impatiente / Impatiens : Cette fleur leur insuffle indulgence, douceur et cette confiance dans les autres, indispensable pour des relations sociales harmonieuses.
j'en prends d'autre aussi

Un lien pour trouver votre bonheur :
http://www.biofloral.fr/rayons.php?PHPSESSID=e880d67335cf1756593a8bc2975b8f…
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 15:45    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Je me suis acheté une fiole avec une pipette, je mets 4 gouttes de chaque dans 30 ml d'eau minérale, je pose la fiole sur mon bureau, j'en prends toute la journée, je l'ai sous les yeux je peux pas l'oublier !   ^^

Back to top
Visit poster’s website
roxane
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 16:05    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Merci Jujube , je  vais aller faire un tour chez mon pharmacien.
Oui j'ai lu aussi Zermati , mais je me sens mieux chez Apfeldorfer , c'est un psychiatre " gentil".
En ce moment je viens de finir de relire " je mange donc je suis" et je relis " mangez en paix".
C'est merveilleusement apaisant. Je sens que je peux me réconcilier avec la nourriture.
Tu nous diras ce que tu en penses.
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 19:13    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Ben voilà, Jujube est revenue et ce petit club revit!  Coucou Jujube
Bisous tout le monde!

Il est vrai qu'Apfeldorfer est une lecture très vivifiante, il donne l'impression d'être un homme heureux dont on pourrait se faire un ami.

Est-ce que vous faites les "exercices", vous? Moi je trouve ça très difficile, très artificiel, je n'arrive pas du tout à m'y mettre. Je parviens en gros à écouter mes sensations, pas toujours à me laisser guider par elles, mais à les accueillir, oui, c'est déjà ça de gagné par rapport au "j'y ai droit, je le mange" de la croisière et du début de conso.

A +, bonne soirée !

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Visit poster’s website
roxane
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 20:50    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Ah les exercices ! C'est ce qui m'a pris la tête dans le coaching ZA , certains étaient à peu près incompatibles avec une vie  normale.
C'était comme les jeux , il fallait faire un certain nombre de jours pour débloquer le niveau suivant , et quand tu avais accompli le nombre de jours requis  , leur ordinateur te crachait immediament un commentaire d'après les réponses que tu avais faites avec la personnalisation que peut avoir...une machine.
Je me sens plus à l'aise avec mes livres.
Il y a un truc que je ne peux pas faire: mon aliment tabou ce sont les céréales aux fruits rouges, quand je vois un paquet je ne sais pas m'arrêter . Et je ne me vois pas (encore) acheter un paquet , me servir une fois et jeter le paquet .il y a encore du boulot.
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Sat 4 Aug 2012, 23:09    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Bonsoir,
je viens de relire tous vos messages depuis le début ! j'ai vraiment l'impression que l'on vit les mêmes choses, que l'on a les mêmes interrogations et ça me fait vraiment du bien. J'ai aussi commencé la lecture de "maigrir sans régime" je ne me suis pas lancée dans les exercices mais comme toi Roxane ils me semblent difficiles à mettre en oeuvre en tout cas pour le moment...  Bonne idée Jujube les assiettes à dessert, je l'avais lu mais pas retenu et j'essaierai à mon retour de vacances. Comme toi j'ai réussi à m'arrêter de fumer grâce aux fleurs de Bach (et j'avais pris 4 kg d'où mon 1 er dudu). Comme en ce moment côté moral c'est pas évident pour moi tous les jours, j'ai bien envie de faire une cure donc je vais me repencher sur le sujet,
Je pars demain dans les pyrennées et depuis mon téléphone j'arrive à vous lire mais pas à poster... Je vous souhaite donc une bonne fin de week-end et une bonne continuation, je reviendrais avec plaisir à mon retour vous raconter où j'en suis.
Belle nuit à vous et à bientôt Smack !
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 7 Aug 2012, 15:01    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Je vais finir par regretter de ne pas avoir d'action dans les fleurs de Bach, si vous vous y mettez toutes...

Clementinetta wrote:
"j'y ai droit, je le mange"

C'est terriblement difficile de se défaire de cette habitude là !
"J'ai envie de manger, de quoi ai-je droit ?" alors que ce devrait être "J'ai faim, qu'est ce qu'il me ferait plaisir ?"

J'ai toujours une boite de maquereau dans le frigo, je me refuse d'y toucher pour le moment, elle est là en test. Le maquereau c'est vraiment LE truc sur lequel je me jetais quand j'avais envie de manger pendant dudu.

Aujourd'hui, j'ouvre régulièrement le frigo, a la recherche de quelque chose a manger, manger sans faim... Manger pour m'occuper ? (je fume plus, je ne mange "plus" c'est terrible, je n'ai plus rien a faire !!!) Manger quelque chose d'autorisé ne signifie plus grand chose a présent et pourtant c'est mon premier réflexe "le maquereaux ça ne me fera pas de mal", ben... Si j'ai pas faim, ça ne me fera pas que du bien en tout cas !

Clem j'ai lu un truc sur ta recap, je me permets de répondre ici, je trouve que c'est pile poil dans le sujet :

Clem wrote:

Mais le dîner est un moment où je n'ai pratiquement jamais faim à proprement parler, et pourtant je ne parviens pas à m'en passer. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs... Une soirée sans dîner n'est pas une soirée? C'est LE signifiant de la convivialité, de la détente? Même quand c'est un dîner un peu ennuyeux d'ailleurs.

J'ai exactement le même "problème", le soir je n'arrive pas a ne pas manger, alors que comme toi, j'ai rarement faim le soir...
C'est vraiment étrange.

Un ami pratique le jeûne intermittent, qui consiste a ne manger que sur une plage horaire de 8 heures et jeuner pendant les 16 heures restantes. (les plages horaires sont variables, mais c'est la 16/8 qui me semble être la plus répandue) (il existe tout un tas de "bonnes raisons" de faire ce genre de choses, je vous laisse les découvrir garce a notre ami Google hein ! Mr. Green )
Il me disait qu'il était plus facile pour la majorité des personnes de commencer la période de jeune après le repas du soir, car partir se coucher le ventre vide, même sans faim, c'est désagréable....
J'ai pas plus d'explication (mon intervention etait donc indispensable !!!) mais c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas les seule à se passer de repas le soir ! Ou inquiétant...

Back to top
Visit poster’s website
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 9 Aug 2012, 17:33    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Jujube wrote:
"J'ai envie de manger, à quoi ai-je droit ?" alors que ce devrait être "J'ai faim, qu'est ce qui me ferait plaisir ?"

Trèèèès juste!
A vrai dire ces jours-ci, je trouve ça particulièrement difficile.
J'ai souvent "envie de manger" moi aussi, plus que pendant la croisière et le début de conso en fait... Et comme j'ai relâché le corset de "ce à quoi j'ai droit", c'est dur dur! Je bois des litres de thé, pour compenser un peu!

Sur le problème du dîner, je remarque que j'ai également horreur de dîner trop tôt. Aux USA ça m'exaspérait qu'on veuille me faire passer à table à 18h... D'abord je n'avais pas encore faim, évidemment, pour moi c'est plutôt l'heure du thé... Mais l'argument "après, on a une longue soirée libre devant nous" me semblait absolument aberrant: que faire d'une longue soirée vide quand c'est tellement agréable de la passer à papoter autour de la table du dîner?

D'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller me faire une tasse de thé!

Bisous everybody!

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
coconut-bonbon
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 19 Aug 2012, 20:55    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Coucou, j'ai commencé le coaching en ligne, car je veux apprendre le coup de la "pleine conscience", qui n'est pas expliqué dans le bouquin de Z.
De plus, ça m'oblige à faire la méthode depuis le début afin de bien m'imprégner de tout et ne louper aucun enseignement.
Quelquefois je ne sais pas si j'ai faim ou juste envie de manger... en fait j'ai peur de ne pas avoir faim lol ... j'attends des fois trop que la faim se fasse tenace mais parfois elle disparaît et du coup ben je suis un peu perdue...
Ce week-end je suis remontée à 53 kg, j'ai paniqué en voyant les chiffres j'avoue! Mais je compte rester zen et en aucun cas repartir dans de la privation! Je sais que ce doit être de la rétention d'eau en grande partie, avec cette chaleur!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du coaching!

Poids actuel: 53.8kg
1m56
Mes mensurations
Poids départ septembre 2011: 56.9 kg
Taille: 70.5 cm
Hanches: 90 cm
Cuisses - les 2 ensemble: 92.5 cm
Back to top
roxane
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Mon 20 Aug 2012, 10:06    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Tu nous diras ce que tu en penses, moi j'avais pris ce coaching il y a un an . Autant je suis enthousiaste lorsque je lis Apfeldorfer ou Zermati , autant ce coaching m'a barbée. Je l'ai trouvé lent, et sans réelle personnalisation des commentaires . Dès que tu as coché toutes les réponses du parcours, l'ordinateur t'envoie instantanément un commentaire standard.
Ceci dit , ils se sont sûrement améliorés car c'était leurs débuts.
En tout cas je suis très intéressée par ton ressenti.
Bon courage. 
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 20 Aug 2012, 20:01    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Bonsoir!

Moi aussi je suis très intéressée par les retours sur le coaching en ligne... Les membres du forum qui se sont inscrites au coaching Dukan en disent la plupart du temps plutôt du mal, on peut espérer que celui de Z&A est meilleur...

Coconut, moi aussi j'ai "peur de ne pas avoir faim"... et donc de ne pas pouvoir satisfaire en toute sérénité mon envie de manger...

Bisous tout le monde!

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Anmumu
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 23 Sep 2012, 22:57    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Un mois sans intervention sur cet excellent sujet
Quel dommage ...

Je viens de traverser une période émaillée de nombreuses occasions de partager des repas avec des amis ou de la famille, et grâce à Z & A, cela s'est passé sans prise de tête ni prise de poids

Prise par la convivialité, je dépasse encore souvent le moment où je devrais arrêter de manger,
et il m'arrive encore de "manger mes émotions" mais globalement, je suis stable.
Encore un peu de temps et j'espère amorcer une descente sous les 70 kg.

Et vous, où en êtes vous ?

Back to top
LilyANTOUN'S
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 06:22    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

J'ai pensé à vous hier   Car j'ai beaucoup mangé (que des choses autorisees ou tolérées) mais j'ai mangé sans faim ! Alors j'ai essayé de me souvenir de ce que j'avais lu ici ...

Mais je n'ai pas réussi à mettre de mots sur ce besoin de me remplir ... Je me suis déjà rendue compte qu je mangeais sana fa et que je ne me faisais pas forcément plaisir Sad est ce que j'aurais fait mes premiers pas  Z.A '?????

21/05 : 83,3 kg
21/06 : 76,7 kg (-6,6kg)
21/07 : 75,2 kg (-1,5kg)
21/08 : 74,1 kg (-1,1kg)
21/09 : 69,6 kg (-4,5 kg)
21/10 : 67,1 kg (-2,5kg)
Back to top
hija de la luna
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 07:41    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Clementinetta wrote:

Voici par exemple comment il parlerait une petite Caroline qui a mangé trop de bonbons: "C'était de la faim, Caroline, ces bonbons, tu es sûre, ou bien c'était parce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas? Allez, raconte-moi ce qui s'est passé. Viens que je te fasse un câlin. Et reprends un bonbon, si tu veux."

Juste pour cette phrase qui me touche énormément, je vais vite me procurer le livre de GA

Merci pour ce post Clementinetta, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je lis vos interventions (pour Jujube, je prendrais une demie journée Mr. Green )

Bisous à toutes!
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 07:48    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

LiliANTOUN wrote:
e me suis déjà rendue compte qu je mangeais sana fa et que je ne me faisais pas forcément plaisir Sad est ce que j'aurais fait mes premiers pas  Z.A

Ben oui, c'est tout à fait ça!

Anmumu, tu as raison, dommage de laisser cet excellent sujet à l'abandon!

Et bisous Hija, quel plaisir de te lire! moi aussi j'ai adoré le chapitre de GA sur les gamins, tellement humain et intelligent!

Alors comme j'ai dit sur ma récap, le grand événement c'est que j'ai entamé une "thérapie brève" avec quelqu'un qui applique les principes et méthodes de l'école de Palo Alto, approche qui a beaucoup à voir avec celle du GROS.

On ne prend pas mon problème de stabilisation de face, si je peux dire, on l'envisage plutôt de façon "écologique", c'est à dire à partir de l'ensemble de mes préoccupations en ce moment, des réactions de mon entourage... mon problème dans son milieu, en somme.

Les tâches que j'ai à faire entre les séances ne sont pas alimentaires mais ce sont des tâches de réflexion pour le moment.
- réfléchir à "si j'étais SÛRE de reprendre tout mon poids, comme 95% des gens d'après les statistiques, qu'est-ce que je ferais de différent par rapport à ce que je fais maintenant?"
- le "quart d'heure du pire": pendant 15' (je mets un réveil), me représenter aussi concrètement que possible le pire qui pourrait arriver (reprendre du poids => me remettre à boire => tout le monde m'abandonne... etc.)
Tout ça c'est dans l'optique "faire face à mes peurs"

Et une autre tâche bien difficile aussi:
deux fois par semaine, sur des petits sujets sans grande importance mais quand même plus ou moins conflictuels, réguler une interaction en verbalisant ce que je me dis à moi-même (au lieu de le garder pour moi comme d'habitude)
L'idée étant que la régulation du poids et de l'alimentation a beaucoup à voir avec celle de la parole.

Ca n'a l'air de rien mais tout ça est bien compliqué, dans la pratique, je vous assure (le quart d'heure du pire, ) Néanmoins, j'ai le sentiment que quelque chose est en train de se "desserrer", que je pense un peu moins à la bouffe et donc suis moins dans un contrôle rigide (avec en même temps reprise de poids lente mais sûre qui me rend à moitié dingue!)... Et puis de toutes façons, il faut reconnaître que j'ai fait des efforts énormes, que je ne peux pas supporter de rester arcboutée sur la posture où j'étais, et que maintenant ma seule possibilité est de penser autrement mon problème de poids.

Sur le plan strictement alimentaire, je m'octroie de petits plaisirs (petits!) comme par exemple de remplacer un déjeuner "jambon de dinde" par un petit pain de seigle au raisin, un jour où je me rendais compte que j'avais un peu faim et vraiment vraiment envie de ça par dessus tout...

Mais je m'aperçois que j'ai vraiment aussi des "fringales de sucre", notamment dans l'après-midi, et ça c'est un peu difficile à réguler. Curieusement je n'ai jamais eu ça dans ma croisière, c'est nouveau... Je ne "cède" pas, parce que je m'aperçois que c'est vraiment sans faim, et que mon fantasme serait de manger sans limites, de "tout manger" Mr. Green , toute la boutique, tout le gâteau, tout tout tout... A la place je me fais du thé, et j'essaie de réfléchir, de me reposer aussi parce que je crois que c'est directement lié à la fatigue physique!

Bisous à toutes

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
LilyANTOUN'S
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 08:55    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Wahou ! C'est un ENORME travail sur toi-même que tu as commencé !

Je te tire mon chapeau car ça ne doit pas être évident de le faire

Back to top
Lorela tralala
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 10:54    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Coucou, je viens mettre mon petit grain de sel dans ce magnifique post! Okay

En gros, j'ai fait Dukan il y a bien longtemps maintenant (3 ans) et j'ai perdu mes 13,5kg en trop je suis passée en conso, et j'ai viré dans les compulsions hyperphagiques c'était dur, j'essayais de me maitriser et controler ce que je mange, mais j'y arrivais pas vraiment et petit à petit les kilos sont revenus. J'ai tenté d'intégrer WW à la conso histoire de pouvoir me permettre des petits plaisirs sucrés sans trop de culpabilité. Mais bof. J'ai fait une cure d'une semaine de jeune (en groupe, on était accompagné) pour me purifier. Après ça, j'ai laissé tomber le PP-day pour en faire une journée de jeune. Mais les veilles de ma journée de jeune, je me goinfrais pas mal (pas peur du manque sans doute? - alors que je sais très bien qu'on vit très bien une journée sans manger!). Et j'ai arrêté la journée de jeune après 6 mois. Quelques kilos plus tard, j'ai tenté un autre "régime" basé sur le sain et de tout un peu et un peu de tout, sans devoir compter, avec un peu d'activité physique quotidienne. J'ai bien tenu un moment, puis les compulsions sont revenues doucement. J'ai commencé à lire Z et A. Je comprenais, c'était moi! Mais ça ne voulais pas dire que j'étais guérie. Je me comprenais, c'était déjà un premier pas. Je me suis alors observée: les moments ou je faisais mes compulsions, le pourquoi éventuel, essayer de mettre des mots sur les crises, sans essayer de les stopper en me frustrant. Et petit à petit, j'ai avancé. Mais c'était pas facile facile hein. Parfois j'arrivais à penser au milieu du paquet de bonbons, et puis le redéposer. Me rendre compte que je n'ai pas faim, ou que c'est pour me réconforter. Et éventuellement me parler pour me réconforter. Bref, plein de petits pas comme ça.
Aujourd'hui, je ne fais plus de mega crise hyperphagique à m'en tordre le ventre et vouloir en mourir tellement c'est horrible.
Aujourd'hui, je m'autorise toutes les nourritures, je n'ai plus aucun interdit dans ma tête.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de me nourrir principalement quand j'ai faim, et s'il m'arrive de surmanger un peu car c'est un bon repas ou c'est le besoin de sucre de l'après-midi ou que je suis fatiguée et qu'il faut que je travaille, je n'ai aucune culpabilité, et je ne remange que quand j'ai faim de nouveau bien plus tard.
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Tue 25 Sep 2012, 21:07    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Hello,
Pour moi aussi les "remplissages sans faim" sont toujours d'actualité même s'ils sont un peu moins présents. Depuis l'été tout de même 5 kg de reperdus mais en douceur, sans plus trop faire dudu mais pas mal de marche, de vélo et des plaisirs alimentaires et autres... Je continue mon chemin parfois encore semé d'embuches et je pense bien souvent à vous toutes.... A bientôt
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Tue 6 Nov 2012, 22:31    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

merci à clementinnetta d'avoir introduit ce sujet, j'ai tout lu et j'ai trouvé ça passionnant
je me suis acheté aujourd'hui le bouquin de ZERMATTI Maigrir sans régime et je vous dirais ce que j'en ai pensé
je crois que j'ai vraiment besoin de m'interroger sur mes comportements alimentaires, j'en suis à mon 3 ème régime en 20 ans (début en juillet 2012), je n'ai jamais eu de difficulté à perdre du poids quand je l'avais décidé (peu importe la méthode : montignac, dukan...) je réussis à stabiliser deux-trois ans puis progressivement, je ne fais plus attention et je repars dans des comportements hyperphagiques voire boulimiques et je ne controle plus rien, je reprends doucement le poids perdu et je vais même plus loin (ex : au début de mon deuxième régime j'étais à 125 kgs et là j'étais en juillet à 137 kgs) 
je ne veux plus de ça et aujourd'hui c'est ce qui me fait peur d'ou mon intérêt pour ce sujet
bisous à toutes
lolo

Back to top
LilyANTOUN'S
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 7 Nov 2012, 14:21    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Question à vous qui avez eu le courage de vous lancer dans l'aventure Z-A : le docteur propose-t-il est "alternative" au fait de "manger ses émotions"

je m'explique, je me renseigne grâce à vous sur cette approche de la nourriture et de fait j'essaie de me poser des questions quand il me prend une soudaine envie de me remplir... Mais voilà, hier soir, agacée par ma voisine, déboussolée parce mes enfants sont en vacances chez leurs grands-parents (c'est la première fois), et énervée par un collègue dans la journée j'ai mangé ... Et je sais que je n'avais pas faim, et je sais que c'était à cause de toutes ces émotions qui se bousculaient mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de me "calmer"

Alors, avant que je me lance dans cette aventure, si toutefois j'en trouve la force mentale, sauriez-vous me dire si les exercices dont vous avez déjà parlé intègrent une manière de trouver un autre dérivatif que la nourriture au surplus d'émotions ????

Merci de votre aide

Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 7 Nov 2012, 21:09    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Bravo Lorela et bisous, bisous aussi Paomaluc.

Bienvenue, Lolo, et bravo pour la perte! Comme le dit Marina sur sa récap (Marina a perdu 60kgs quand même...): Dukan c'est très bien pour la croisière et la perte de poids, mais pour stabiliser c'est Zermati!

Coucou Lily Antoun's. Ta question est juste énorme, tu sais: en somme, comment sortir de l'hyperphagie? C'est ça que tu demandes, en fait! Bon, moi mon point de vue c'est que la psychothérapie est obligatoire (des détails et pistes concrètes sur le premier post de ma récap, tout en bas). Cesser de se calmer par la nourriture, ça implique de penser autrement les émotions, de les parler autrement aussi, c'est un travail de fond...

tout le monde!

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
LilyANTOUN'S
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 8 Nov 2012, 07:34    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Merci beaucoup de ta réponse  .... Je n'avais pas du tout conscience de l'énormité de ma question car honnêtement je ne savais pas réellement ce dont vous parliez quand vous parlez d'hyperphagie 

Du coup, je m'excuse si ma question vous a gênées Sad j'ai donc un travail sur moi a faire plus important que ce que je croyais ... J'ai déjà lu plusieurs fois ton premier post, je vais le relire en gardant ça en tête 

Encore merci 

Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 8 Nov 2012, 12:44    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Question énorme, LIly, ça ne veut pas dire question gênante...  Wink ça veut juste dire question importante, difficile, compliquée, pardonne-moi d'avoir utilisé un mot ambigü! Ca ne gêne personne, nous avons toutes à en résoudre, des questions comme ça!
Donc, en somme, te fais pas de souci et continue à poser toutes tes questions!
Gros bisous

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 8 Nov 2012, 12:46    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Et du coup, je copie ici le truc sur les thérapies...

Troubles du comportement alimentaire et thérapies

Comme la discussion sur hyperphagie, boulimie, anorexie revient souvent, je copie ici les références que j'avais données une fois (http://dukan.et.nous.xooit.com/t48236-Boulimie.htm) et que finalement je suis amenée à redonner régulièrement
Différentes thérapies:
Dans l'approche clinique, on s'intéresse à la souffrance du sujet, avec l'idée qu'une souffrance comprise s'allège nécessairement, alors que dans l'approche cognitivo-comportementaliste, on considère le comportement problématique comme résultat d'un apprentissage et on cherche à mettre en place un nouvel apprentissage.
On peut s'adresser au centre médico-psychologique le plus proche de chez soi et là il y a prise en charge par la SS.
Ou bien (mais alors ce ne sera en principe pas remboursé) passer par des associations professionnelles ayant pignon sur rue. Par exemple:
- pour une approche clinique. Cette association possède aussi un centre de consultations gratuit à Paris.
- pour une approche comportementale. Parmi les associations, il y a le Centre Gregory Bateson et Paradoxes. On peut aussi s'adresser à cet organisme Le GROS spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire.
Bien entendu, il existe d'autres associations dans les deux domaines... Encore une fois, je ne parle que de ce que je connais.

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
magdalisa

PostPosted: Tue 13 Nov 2012, 13:37    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Bonjour à toutes,
sujet en effet très interressant et qui concerne beaucoup de personnes, mes émotions me guident souvent positivement, j'ai une intuition d'enfer pour les autres...mais lorsqu'il s'agit de ma personne, je suis une vraie bique!

Après une année de thérapie (pas sur les soucis alimentaires)je me connais bien, je sais quand je vais grignoter, je sens quand je vais craquer, je vis totalement ce moment, sans avoir le courage parfois de dire STOP!

donc là est ma difficulté, c'est de dire NON, de me tourner vers autre chose, c'est de me convaincre toute seule que je dois être forte et résister, parce que je le vis ainsi, je RESISTE ou pas, je GAGNE ou pas, je DIRIGE ou pas...

ça fait encore plus mal de s'en apercevoir, j'ai une question, est ce les livres d'apfaeldorfer apporte un vrai soutien, de vraies réponses concrete à mettre en place?parce que si ça ne fait que lister ce qui nous amène à se baffrer et bien je le sais déja.

merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

--------------------------------------------------------
1er objectif : -7kg.ATTEINT!!!
2ème objectif: -13.6kg.ATTEINT!!!
3ème objectif: -14kg.
4ème objectif:-21kg.
Back to top
Isaurette
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 11 Feb 2013, 15:40    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Sympa ce post!
Ou en êtes vous?
Celles qui se sont zermatisé,avez vous réussi votre stabilisation?
Car honnêtement la conso et la stab (surtout) me font un peu peur...
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 18 Mar 2013, 20:42    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

ça y est, je crois que je tiens un début de réponse à mes questionnements.... merci pour ce post clementinetta
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 18 Mar 2013, 21:41    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Oui, je trouve que leur approche est vraiment top, beaucoup plus intelligente que la dukanienne...

Sauf que pour le moment elle est trop difficile pour moi, malgré mes efforts. Mais je ne désespère pas.

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Anmumu
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 26 Mar 2013, 23:03    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Le chemin est long Clementinetta mais le jeu en vaut la chandelle !
Je suis repartie en mix zermadukan, et j'y crois

Back to top
BlackTT Reine des Enfers
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 14:47    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

hey .... me voici ... moi Zossi ... ici
En ce qui me concerne, j'ai lu ►►►
...
... qui faiT, pour moi, écho à la méThode France Guillain (noTammenT la clé de la modéraTion, plus peTiTs conTenanTs, la masTicaTion .... )

J'ai donc commencé la "rédacTion" de mon carneT, j'uTilise celui-ci :

Voici ce qu'il y a sur la 4° de couverTure :
"... Et si le meilleur régime était de tenir son propre carnet de régime ? Il n'y a aucune norme en diététique. Chaque personne est différente des autres, différente d'elle-même chaque jour, chaque année. D'où la nécessité de tenir une sorte de journal pour chercher véritablement à mieux se connaître et adapter, selon les effets que l'on constate, les réajustements nécessaires pour ressentir bien-être et joie de vivre.
Noter, pendant 6 mois environ, tout ce que l'on mange, boit, évacue ou ressent, et comment son organisme réagit aux aliments, mais aussi à l'environnement, au stress est la solution pour déceler les causes de son embonpoint, de ses allergies ou de ses coups de fatigue pour savoir utiliser instinctivement, au bout de quelques mois, les aliments qui nous conviennent et que nous aimons, sans peur, avec lucidité et confiance."

Je reviendrai faire le poinT .... d'ici 6 mois ! (au plus Tard )
Alors, RDV fin sepTembre/ fin ocTobre Mr. Green

Bon, et vous .... où en êTes-vous ?
:p

Anmumu
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 3 Apr 2013, 12:45    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Vous zissi votre Altesse ?
Salutations

Chouette lecture, n'est-il pas ?
J'ai l'impression que l'une après l'autre, nous y viendrons toutes ...

Je poursuis ma route

Back to top
BlackTT Reine des Enfers
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 3 Apr 2013, 21:35    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Okay Anmumu ....

Un peu plus d'eau à "noTre moulin" en vidéo (dispo 1 semaine) :
"Régimes, la vérité qui dérange" ...
1ère partie ici ► http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/02-04-2013_48554
2nde partie ici ► http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/02-04-2013_48558

Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 3 Apr 2013, 22:09    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Ah, super les émissions! très bonne idée de les placer ici!

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
Lysanor
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 9 Apr 2013, 18:49    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

bonjour tout le monde,

voici un post qui me va bien... je suis actuellement en réflexion... après avoir visionné les reportages (merci Blacky Wink ), ça me réconforte dans mon idée que le comportement face à l'aliment est plus à analyser que l'aliment lui-même.

J'espère que j'arriverai à trouver les réponses quand j'aurai vraiment décidé de m'y mettre... le déclic... il est où lui ??
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 00:05    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Quote:
le comportement face à l'aliment est plus à analyser que l'aliment lui-même.

Waouw bien dit !  Okay

Et trop marrante ta signature !  Mr. Green

21/04/10 : 81,5 Go !
21/03/11 : 63,5 Conso ♥
07/11/11 : 59 STAB !

My dream vibe : naviguer sans angoisse & librement entre : 63,5 et 59 © Tinetta

http://www.dukanaute.com/courbe/bootine/
Le 1er jour du reste de ta stab !
Back to top
Visit poster’s website
Lysanor
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 10 Apr 2013, 08:27    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Bootine
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 21 Apr 2013, 18:59    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

BlackTT Reine des Enfers wrote:

Bon, et vous .... où en êTes-vous ? :p

On ne peut cliquer sur l'image pour en savoir plus, je ne distingue pas le nom et on le trouve dans les fnacs ou culturas ??

Heuuu moi aussi ça m'interresse de savoir où vous en êtes, nous en fait ça me rassurait sur ce que je vis.....
J'espère qu'il y aura des volontaires.....
Le 15/04/2010 Début de croisière 90.6kg
Le 04/04/2012 -2 ans de régime : 66.2kg
Le 06/07/2012 64.3kg
Le 02/09/2012 67.4kg
Je zermatise Dudu !!
Le 10/03/2014 75kg 5 jours d'attaque...
Back to top
Clémentinetta
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 21 Apr 2013, 19:22    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

Coucou

ben moi comme je l'ai expliqué sur ma récap j'ai fait une tentative style Zermati (parce que je persiste à penser que c'est le truc à faire) mais je me suis un peu plantée... Mr. Green

J'ai bien compris la première partie de la consigne
"mangez ce qui vous fait envie..."

et j'ai un peu négligé la deuxième partie
"mais seulement si vous avez vraiment faim et seulement jusqu'au premier signe de satiété"

Alors j'ai repris, logique! Mr. Green Et je suis revenue à la routine des restrictions...

Page cuisine
Sport?
À réfléchir
Back to top
pveronique76
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 21 Apr 2013, 21:25    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

hé Clementinetta merci d'intervenir, tu as fait toute seule ?
Le 15/04/2010 Début de croisière 90.6kg
Le 04/04/2012 -2 ans de régime : 66.2kg
Le 06/07/2012 64.3kg
Le 02/09/2012 67.4kg
Je zermatise Dudu !!
Le 10/03/2014 75kg 5 jours d'attaque...
Back to top
Nathalou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Apr 2013, 12:45    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont Reply with quote

pveronique76 wrote:
BlackTT Reine des Enfers wrote:

Bon, et vous .... où en êTes-vous ? :p

On ne peut cliquer sur l'image pour en savoir plus, je ne distingue pas le nom et on le trouve dans les fnacs ou culturas ??

Heuuu moi aussi ça m'interresse de savoir où vous en êtes, nous en fait ça me rassurait sur ce que je vis.....
J'espère qu'il y aura des volontaires.....

Alors selon ton libraire préféré et pour ne pas faire du pub au mien (j'attends toujours mon livre du doc A)
"Mon régime Bonheur" Dominique Loreau
Editeur Marabout
Date de parution 20/02/2013
ISBN 2501083113
Voilà, d'après mes recherches tu peux le trouver chez tous les marchands de livres un peu sérieux. ou le commander sur le net! Wink

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:12    Post subject: De Dukan à Apfeldorfer-Zermati-Guevremont

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Les récaps -> Posts collectifs -> Les Clubs
All times are GMT + 1 Hour
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation