Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La galette Dukan (S)
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luke_fr
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Mon 9 Aug 2010, 11:14    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Bonjour à tous!

Petite question concernant la galette.

J'ai lu sur quelques sites et forum que pendant la phase d'attaque c'était 1cs de son d'avoine et pas 2.

Pourtant je ne trouve pas trace de cette limitation ni dans le livre 'Je ne sais pas maigrir - Ed.2010', ni dans celui des 350 recettes.

Alors, 1 ou 2 cs?

Et le son de blé. Vaut mieux éviter pendant la Phase d'attaque? Ca apporte quelque chose?

Merci!  Wink

PostPosted: Mon 9 Aug 2010, 11:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Evanemma
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 20 Aug 2010, 15:24    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

moi j'ai mis du canderel vanilla et ça donne un petit gout super sympa à la galette
demain je la ferai avec du chocolat amer :o)
ça permet de varier les plaisirs, c'est cool
on fait la popotte tout en maigrissant .... je ne pensais pas qu'il y avait autant de recettes  !!!! c'est génial, ça me motive encore plus !!!
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Consolidation

PostPosted: Thu 26 Aug 2010, 05:36    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Les filles juste un petit renseignement les cs d'avoine et de blé c'est rases ou bombées je ne le trouve nulle part.. Embarassed
croisiconso Novembre 102.5kgs
Janvier 2012 102.5Kgs
Back to top
Moonya
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 31 Aug 2010, 22:22    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

j'ai une petite question (et je suis désolée si le sujet a déjà été traité) mais je n'ai trouvé que du son de blé pour le moment et j'aimerais savoir si je peut faire une galette avec 3 cuils de son de blé le temps que je puisse acheter du son d'avoine et faire la recette avec 1cuil de son de blé et 2 cuils de son d'avoine.
Merci pour vos réponses :)
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Wed 8 Sep 2010, 14:59    Post subject: quoi faire Reply with quote

Bonjour,
Je en sais plus ou j'en suis, je regarde toujours les recettes pour le petit déj, et oui c'est un moment super important pour ma fille comme pour moi
je regarde donc dans les recette en PA  et là je trouve des recettes avec de la maizena, cacao, levure chimique ( sa on m' dit hier que j'avais le droit)
donc est ce que en PA on a le droit ou pas à la maizena, cacao etc... et si oui pourquoi trouve t on des recettes avec ses ingrédients pourtant il est marqué ( S)
j'ai tellement peur de faire une connerie et de le faire a moitié, j'ai réussi a convaincre ma fille de le faire avec moi, elle est en surpoids, donc si elle ne perd rien
par ma faute je vais m'en vouloir, dans le livre de recette il n'est pas précisé pour quel phase c'est...
Quelqu'un peut m'aider ?

Vendredi 09 septembre : 59kg600 - 2kg
Vendredi 16 septembre : 59kg500 - 2kg100
Vendredi 23 septembre : 59kg800 - 1kg800
Vendredi 30 septembre : 60kg200 - 400g
DÉMORALISÉ

Back to top
freche
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 9 Sep 2010, 17:58    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Bon, je n'ai pas tout lu, mais la galette, je la fais comme ça :
3 CS de mélange de sons
1 CS de fromage blanc
2 CS lait écrémé en poudre
1 CS d'édulcorant en poudre spécial cuisson
5 gouttes d'arôme noix de coco note lait
1 oeuf + 1 blanc (et je donne le jaune au chat qui est ravi depuis que je fait régime lol)

je mélange tout, je cuis dans une petite poêle bien chaude et je mange la moitié au petit dej (peux pas plus) et l'autre moitié à la récrée du matin avec un thé. Ça me cale super jusqu'à 13h et avec les sons et le gout de noix de coco, on dirait vraiment qu'il y a de la noix de coco râpée dedans

objectif 1: 70 kg le 01/09/2010 (objectif atteint le 02/09/2010)
objectif 2 : 66 kg le 15/10/10
objectif 3 : 62 kg le 31/12/2010
objectif 4 : 60 kg et conso le 01/03/11
Back to top
Nanoute32
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Thu 9 Sep 2010, 20:24    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

DÉMORALISÉ

Back to top
freche
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 9 Sep 2010, 20:37    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

patrice40 wrote:
Les filles juste un petit renseignement les cs d'avoine et de blé c'est rases ou bombées je ne le trouve nulle part.. Embarassed

je les fais plutôt bombées. Il y a environ 10 g de son dans chaque. Je me suis fais une boite où j'ai fait le mélange et je prends 30 g de mélange pour ma galette.

Nanoute32 wrote:
Bonjour,
Je en sais plus ou j'en suis, je regarde toujours les recettes pour le petit déj, et oui c'est un moment super important pour ma fille comme pour moi
je regarde donc dans les recette en PA  et là je trouve des recettes avec de la maizena, cacao, levure chimique ( sa on m' dit hier que j'avais le droit)
donc est ce que en PA on a le droit ou pas à la maizena, cacao etc... et si oui pourquoi trouve t on des recettes avec ses ingrédients pourtant il est marqué ( S)
j'ai tellement peur de faire une connerie et de le faire a moitié, j'ai réussi a convaincre ma fille de le faire avec moi, elle est en surpoids, donc si elle ne perd rien
par ma faute je vais m'en vouloir, dans le livre de recette il n'est pas précisé pour quel phase c'est...
Quelqu'un peut m'aider ?

Pas de maizena ni de cacao en PA

objectif 1: 70 kg le 01/09/2010 (objectif atteint le 02/09/2010)
objectif 2 : 66 kg le 15/10/10
objectif 3 : 62 kg le 31/12/2010
objectif 4 : 60 kg et conso le 01/03/11

Last edited by freche on Thu 9 Sep 2010, 20:38; edited 1 time in total
Back to top
Nanoute32
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Thu 9 Sep 2010, 21:01    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Enfin une réponse , mille  Freche, au moins je sais ou je vais, merci beaucoup
Bonne continuation

DÉMORALISÉ

Back to top
Fafa7
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 16:50    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Je fais la galette dukan tous les matins au petit déjeuner et je me régale, mais à la place du fromage blanc 0%, je mets du fromage blanc 0% à la vanille et çà donne un meilleur goût, meme ma chienne l'apprécie lol

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 21:27    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Perso ma galette je la fait en forme de "wrap"

je met
4 CS FB
2 CS son de blé
4 CS son d'avoine
1 oeuf
1 jaune d'oeuf

je melange tout

sur ma plaque du fou je met une feuille de papier cuisson

j'etale le melange pour former 2 wrap (en longueur)

je met 15 mn environ au four a 180 et voila

super bon, ca se plie facilement sans se casser pr faire un sandwich, je fait plus que ca maintenant!

Début 15/09/10: 112,5kg / IMC:28,5 (surpoids)
Fin de la PA 21/09/10: 109,5kg
Au 03/10/10: 106kg / IMC:27,1 (surpoids)
au 09/10/10: 103.5kg déjà 9 de perdus!
au 22/10/10: 99.9kg / IMC 25,4 (surpoids)
au 19/11/10: 97kg / IMC 24.9 (NORMAL!!!)
Back to top
tiwy

Phase: Croisière

PostPosted: Mon 18 Oct 2010, 12:43    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Une autre petite idée pour parfumer vos galettes :

Je mets de la cannelle... j'adore la cannelle  Avis aux gourmandes Okay

- 57,3 kg le 13 Septembre 2011 début CROISIERE
- 55,6 kg le 20 Septembre 2011 (-1,7 kg)
Back to top
Takamine
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 8 Nov 2010, 13:40    Post subject: Son de blé obligatoire? Reply with quote

Bonjour, 
je suis nouvelle et j'ai conciencieusement fais mes courses sauf que je ne savais pas qu'il fallait du son de blé... 
J'ai du son d'avoine que puis-je faire avec ??? :roll:

Merci beaucoup bises

PostPosted: Mon 8 Nov 2010, 15:57    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

La même galette qu'avec du son d'avoine et parfumée à ta convenance...

Back to top
dementia
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 8 Nov 2010, 20:44    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Personnellement, et étant une handicapée totale de la cuisine, je fais ma galette, au micro ondes, 4 minutes au plus fort, et elle est toute bien, il y a beaucoup de vapeur, mais c'est normal, et ca rend plutôt bien !
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sun 9 Jan 2011, 08:39    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Bonjour, j'ai une petite question technique sur la galette  :
Ca fait plusieurs jours que je la fais le matin et à chaque fois, j'ai le même problème : impossible de la retourner dans la poële sans la casser !
Pourtant, mes poëles anti-adhésives sont toutes neuves et je mets le feu au plus doux en-dessous.
Auriez-vous un truc ?

PostPosted: Sun 9 Jan 2011, 11:07    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Pour ma part, je mets une gtte d'huile et j'essuie le fond de la poële avec une feuille de sopalin. J'attends que la galette commence à se désécher sur les bords, puis avant de la retourner, je la secoue pour être sûre qu'elle n'adhère plus à la poële.
Dis-moi si ça a fonctionné

Back to top
sarah2989
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 14 Jan 2011, 23:44    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Bonjour,
J'ai commencé la PA le 10/11 et je viens de commencé la galette aujourd'hui seulement siffle  ( bah oui j'ai pas fait les courses avant....) lol
Bon donc je l'ai preparée ce soir  : un régal !!!! tartiné avec du fromage frais et de balnc de dinde, j'ai adoréeeeeeee !!!!
J'ai respecté les doses et j'ai fait 2 galettes salé et une sucré avec un peu d'arome vanille.
J'ai largement preferée les salée, et peut etre ai-je mal dosé l'arome (meme pas une cuillere à café...)pour la sucrée.
Je pense que demain je ferai un test avec l'amande amere,on verra bien !!!!
En tout cas je suis super satisfaite de cette recette et je la referai tout les jours je pense

Je l'ai faite cuire au four sur du papier sulfurisé ( comme ça pas besoin d'huile !!!!!!!)  
Back to top
fool
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 2 Feb 2011, 23:17    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Une petite question puisque je ne trouve pas de réponses : en PP/PL la galette est-elle à volonté ? Si la réponse est non, pourquoi ? qu'est ce qu'il fait que c'est limité ?

Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 3 Feb 2011, 09:54    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Non la galette n'est pas à volonté en pa et en croisiere.
Il faut bien respecter les doses de son d'avoines ( 2 CS par jour et 1 CS de blé) car au dela le son d'avoine apporte un nombre tres imortant de calories.
Je crois qu'en conso tu pourras passer à 3 CS de son d'avoine.

De plus d'apres ce que j'ai lu, mieux vaut la manger le midi ou le soir et de preference en 1 seule fois dans la journée.
Voila
a+
Back to top
celinedu62

PostPosted: Mon 21 Feb 2011, 19:04    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

on trouve ou le son de blé merci es ce qu'il es obligatoire d'en mettre pour les galettes? merci

PostPosted: Sat 26 Mar 2011, 08:04    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Mon son de blé je le trouve à mon marché d'alimentation dans la section bio. Sinon, dans les magasins bio! Et si je me rappel ça aide à..

Pour ma part, mon essai fût la cata ce matin.. Elle a tout collé je l'ai fait au four. Et le goût.. beuh, ça goutait les oeufs avec une texture de pain. Pas très appétissant. J'ai tout mis à la poubelle et je recommence demain matin..

PostPosted: Sat 2 Apr 2011, 01:11    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Coucou!!!

Apres plusieurs rattage du pain de mie Dukan! Je suis enfin arrivee a le faire.
Comme ici il n y a pas de fromage blanc, je l'ai remplace par du "plain" a 0% MG qui est comme du yaourt nature.
Voici ce que j'ai obtenu:

Voila!
Miam Miam!!!

Ps: Je l'ai fait toaste au four!!! Un pur regal!!!
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Sat 4 Jun 2011, 12:01    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Olala Cherye ton pain à l'air délicieux.

Pour ma part, j'ai fais ma p'tite galette pour la première fois ce matin. Alors je ne sais pas si je l'ai raté, mais je n'ai pas du tout aimé! On aurait dit une omelette à l'avoine. Est-ce le goût que c'est censé avoir et c'est moi qui n'aime pas?

Back to top
MrGaby
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 18 Jul 2011, 15:11    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Salut

En vacances actuellement, et mal équipé niveau cuisson, j'ai trouvé dans un Super U des galettes bio au son d'avoine de chez "Coté Bio". 3 variétés : nature, à la vanille, et aux herbes.

J'ai testé celles à la vanille. Pas très sucrée, ça ne vaut pas (mais alors pas du tout) les galettes faites maison. Mais ça dépanne...

6 galettes par boite, 200g, 2.99 euros les 200g.

Composition : Eau, son d'avoine 34%, poudre de lait écrémé, poudre à lever (amidon de blé, bicarbonate de sodium, bitartrate de potassium), amidon de maïs (là, normalement, faut pas, enfin, je crois pas ?...), arôme naturel de vanille 1.7%, lin brun.

Voilà...
sevmoa
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Wed 10 Aug 2011, 22:34    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

TiWiloo wrote:

Olala Cherye ton pain à l'air délicieux.

Pour ma part, j'ai fais ma p'tite galette pour la première fois ce matin. Alors je ne sais pas si je l'ai raté, mais je n'ai pas du tout aimé! On aurait dit une omelette à l'avoine. Est-ce le goût que c'est censé avoir et c'est moi qui n'aime pas?
coucou, oui àa lapoele je n'aime pas non plus.
Depuis que j'ai testé le micro ondes (4 minutes) c'est nickel Okay
et je mets du fromage blanc à la fraise, ça fait un gateau fou

http://dukan.et.nous.xooit.com/t47077-sevmoa-en-croisiere.htm
Back to top
BouledeSuif

PostPosted: Wed 5 Oct 2011, 20:58    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

moi, sur la meme base, je pose des cuillerées à soupe de la préparation dans la poele, çà me fait des ptites galettes toutes fines, comme des pancakes que je peux grignoter dans la journée quand j'ai un pti creux.
Des fois sucrées, des fois je rajoute de la levure malté pour le pti gout salé ( euh, j'ai droit, çà, en PL? ), j'ai des fois mis du thon, des fois de la ciboulette.... en fonction du contenu de mes placards et de mon imagination....

avec ton aide, Mamy , toi qui rêvais de me voir mince...
Back to top
SOFY
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sun 22 Jul 2012, 16:41    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

eh moi aussi je suis incapable de réussir mes galettes et pourtant j'ai essayé avec celles que je prépare à partir des 2 sons ainsi que signalé et aussi avec celles acheté cz Dukan prêtes en sachet à cuire : soit elles restent en bouillie, elles brûlent (malgré la poêle anti-adhésion) j'ai essayé aussi au micro ondes : ratées aussi ! est ce que je mouille trop le son ou pas assez ? qui peut me renseigner ?
Back to top
Flavie
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 23 Jul 2012, 09:23    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

J'ai fait ma galette au micro onde, version salée (version sucrée ça ne me dit rien du tout).

J'ai mélangé :
1 oeuf
1càs de son de blé
2càs de son d'avoine
2càs de fromage blanc
Sel, poivre, ciboulette

Avec cette quantité je fais deux petites galettes. En fait je prends deux assiettes à dessert, dessus j'étale la pate (la moitié de la pate par assiette). J'étale avec le dos d'une cuillière.

Puis 4 minutes au micro onde.
Ca fait des galettes assez fines un peu croquante. Si tu les veux molles, tu mets 3 minutes.

Avec un carré frais et du jambon je me suis régalée.
Back to top
cameron
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 9 Aug 2013, 18:26    Post subject: La galette Dukan (S) Reply with quote

Salut à vous,

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à me battre contre ttes les envies :)
Suis en phase d attaque depuis 2 jours et ca se passe pas trop mal :)
Mais j avais une question concernant ses galettes, sont autorisées 1 galette ( voir aussi sa dimension ?!) OU les 2c à soupe de son ( Meme si je fais 6petites galettes avec?)
Je ne sais pas lequel des deux est le préférable? Si l une d entre vous peut m aider..
Merci d avance :)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:53    Post subject: La galette Dukan (S)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation