Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index
Welcome ( Log in | Register )

Profile | FAQ | Search | Memberlist | Usergroups | Tchat
Recherche personnalisée
 » Autres questions ou infos sur le régime Dukan

Post new topic   Reply to topic
  Intermittent fasting et dukan ?
« Previous topic :: Next topic »
sparky
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 11:03    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Bonjour,

L'intermittent fasting (le jeûne par intermittences) à plusieurs formes, je parle de celle qui consiste à étaler les 3 repas de 12 à 20h donc ne rien manger entre 20 et 12h. Par exemple petit dèj à 12h, dèj à 16h et dîner à 20h.

C'est une technique utilisé par les sportifs pour prendre du muscle et brûler les graisses en choquant l'organisme (comme dukan).

Je me demande ce que cela donnerait si cette technique (super simple) était mixé avec dukan.

Personnellement le matin je n'ai pas faim, donc aucun problème pour tenir jusqu'à midi sans manger, ce n'est pas le cas de tout le monde.

En ce moment je stagne, pas un seul gr de perdu depuis 3 jours, mais dès que je recommence à perdre je ferai une semaine dukan normal et la semaine qui suit, un dukan avec l'intermittent fasting.

Je posterai ici le résultat.

Last edited by sparky on Fri 28 Oct 2011, 11:22; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 11:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bootine
Modérateur
Modérateur

Phase: Stabilisation

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 11:09    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Je ne connaissais pas du tout cette méthode, mais chacun son rythme, comme tu dis.
si toi ça te convient, pourquoi ne pas essayer ?
Perso je suis incapable de ne pas manger le matin donc c'est pas donné à tout le monde en effet comme tu dis.
Hâte de lire les retours de ton expérience donc !
Bonnes vibes  !

21/04/10 : 81,5 Go !
21/03/11 : 63,5 Conso ♥
07/11/11 : 59 STAB !

My dream vibe : naviguer sans angoisse & librement entre : 63,5 et 59 © Tinetta

http://www.dukanaute.com/courbe/bootine/
Le 1er jour du reste de ta stab !
Back to top
Visit poster’s website
sparky
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 11:16    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Merci !

D'après ce que j'ai compris il faut faire du sport après le premier repas, mais après la digestion, donc il faudra que je marche à 16h et donc que je dèj à 17h. Ça par contre ça ne m’arrange pas spécialement car même si je peux manger à l'heure que je veux au bureau je ne peux pas marcher à cette heure.

Enfin pour l'instant c'est dukan normal, j'ai encore le temps de me renseigner davantage sur l'intermittent fasting.
Back to top
Clemtine
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 11:36    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

je reste perplexe
depuis fin août 2013 : 64 kgs (15kgs de vie repris)

Mon combat
Back to top
Visit poster’s website
sparky
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 11:39    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Nous sommes toujours perplexe avec les choses que nous ne connaissons pas. Tous les forums de muscu y ont un forum consacré, c'est aussi connu que dukan dans le monde sportif. Par contre je suis aussi perplexe sur le fait de mixer ça avec dukan, mais qui ne risque rien à rien ! Et là le risque n'est pas bien grand. Mr. Green
Back to top
Clemtine
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 28 Oct 2011, 11:40    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

si ca te gene pas de pas manger le matin pourquoi pas
essaie et tu verras bien

depuis fin août 2013 : 64 kgs (15kgs de vie repris)

Mon combat
Back to top
Visit poster’s website
Leeleah
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Wed 16 Nov 2011, 18:43    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Je me demande si je vais pas tenter aussi, parce que l'air de rien c'est ce que je fais déjà, plus ou moins : la semaine je ne mange pas le matin, j'ai le déjeuner avec les collègues vers 11h30, je trotte pas mal toute la journée (je vois pas quand d'autre caser du sport ^^) escaliers compris, je "goûte" vers 16h et je "dîne" vers 19-20h maxi (parce que j'ai la dalle, tout simplement, parfois c'est 18h30 quand ça gargouille trop fort).

ça ne me fait pas de mal en temps normal, je vais voir avec Dudu ce que ça donne, mais si ça reste un rythme pas forcé, pourquoi pas ?

Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Consolidation

PostPosted: Thu 17 Nov 2011, 11:03    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Tiens ça ressemble à ma journée type le week end. Sauf que je me lève à 10h30 - 11h voire 11h30

Je déjeune après je me pose un peu, je vais marcher (presque 1h30 le week end), quand je rentre je me fais un déjeuner. En revanche mon dernier repas est plus autour de 21h.

Je ne connais pas mais d'après ce que tu dis, ça permet de prendre du muscle. Or, le muscle étant plus lourd que la graisse, tu continueras à stagner. La qualité ne sera pas la même (muscle au lieu de graisse) mais ton poids sur la balance sera inchangé...

Je dis ça, je dis rien.

Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 17:46    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

En même temps l'IF c'est valable quand on fait du sport, sinon, ça sert un peu à rien Wink
Back to top
Abricot
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Nov 2011, 22:06    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Cibiche wrote:

En même temps l'IF c'est valable quand on fait du sport, sinon, ça sert un peu à rien Wink
Tout à fait Okay et, petite précision, vraiment du sport, pas juste une demi heure de balade pépère Wink

Si votre chien est trop gros c'est que vous ne faites pas assez de sport

NON! Un chien n'est pas une poubelle à restes!!!

http://www.imc.fr/a/4jj40bdI0vcU0vcb0ubC0vbi0vaT06aO0daE09au0ear19ar0Gap
Back to top
Prima
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Wed 23 Nov 2011, 14:34    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

HIMYM13 wrote:
Tiens ça ressemble à ma journée type le week end. Sauf que je me lève à 10h30 - 11h voire 11h30

Je déjeune après je me pose un peu, je vais marcher (presque 1h30 le week end), quand je rentre je me fais un déjeuner. En revanche mon dernier repas est plus autour de 21h.

Je ne connais pas mais d'après ce que tu dis, ça permet de prendre du muscle. Or, le muscle étant plus lourd que la graisse, tu continueras à stagner. La qualité ne sera pas la même (muscle au lieu de graisse) mais ton poids sur la balance sera inchangé...

Je dis ça, je dis rien.

Sauf qu'en fait, le chiffre indiqué sur la balance, on s'en fout, non ? Je préfère quelques kilos en plus si ce sont des muscles et que le corps est ferme.

Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 23 Nov 2011, 18:14    Post subject: Intermittent fasting et dukan ? Reply with quote

Prima wrote:

Sauf qu'en fait, le chiffre indiqué sur la balance, on s'en fout, non ? Je préfère quelques kilos en plus si ce sont des muscles et que le corps est ferme.

Tout-à-fait d'accord, plus de poids peut-être mais moins de volume Wink
De plus on ne se muscle pas en quelques jours, c'est du travail de longue haleine, même avec un rythme sportif soutenu.
Et petite nuance, le muscle ne pèse pas plus lourd que la graisse, il est plus dense ^^ Un kilo de graisse ça restera toujours égal à un kilo de muscles :)

NB : ceci dit par expérience, j'ai pris du volume dans les cuisses au début, car il faut un peu de temps pour sécher ensuite et enlever la couche de gras résiduelle :D
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le régime Dukan -> Autres questions ou infos sur le régime Dukan All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation