Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fougasse maison!

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
StayAlone
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Sat 1 Oct 2011, 15:36    Post subject: Fougasse maison! Reply with quote

Bonjour, aujourd'hui jour de fête à la maison, et pour pouvoir grignotter quelquechose à l'apérétif, je me suis dit "et si je faisais mon pain Dukan habituel en ajoutant des allumettes de bacon, du gruyère allégé et de l'oignon!" eh bien le résultat est DELICIEUX!! Moi qui suis fan de fougasses, ça me fait extrêmement plaisir.

J'ai fais ce pain plusieurs fois, et les doses de son d'avoine et de blé que je vous donne, sont celles qui ont donné le meilleur pain, A MON GOÛT!

ATTENTION: -cette recette nécessite une machine à pain, je n'ai jamais essayé au four mais je suppose que ça doit marcher aussi.
                   -A noter aussi qu'il est conseillé de manger ce pain en 12fois! A cause des doses de sons (bien que personnelement, je n'y fasse pas attention, et ça ne m'empèche pas de perdre beaucoup de poids!)

Voici donc la recette du pain aux sons d'avoine:

-200g de son d'avoine (recette officielle: 240grammes)
-70g de son de blé (recette officielle: 60grammes)
-6cuillères à soupe de fromage blanc 0% (chez moi ça représente 3fromages blancs => 50g/cuillère à soupe)
-2oeufs entiers
-7grammes de levure déshydratée
-20cl de lait écrémé
-1cuillère à café de sel (la recette officielle ne demande qu'une demie cuillère à café, mais c'est trop fade)

Pour en faire une fougasse:

-100grammes de bacon en allumettes (ou plus si vous êtes gourmand(e)s :p)
-Du gruyère rapé alléger au pifomètre (pour ma part ça a fait un demi sachet soit environ 75grammes)
-Et de l'oignon au pifomètre aussi selon le goût! Ou sans si vous n'aimez pas l'oignon.

Pour la préparation:

-Il suffit de faire légèrement griller le bacon en allumettes à la poêle (sans huile biensur),
-de mélanger les oeufs entiers 
-et de mettre tous les ingrédients dans la machine à pain.

Pour ma part je l'ai mise en cuisson de "petit pain" croûte claire: 1h40minute.

Voili voilou, en espérant que ceci fasse des heureux/heureuses comme moi!

Pour toute demande complémentaires, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou ici même!

Bon courage à tous et à toutes,

Gabriel.

PostPosted: Sat 1 Oct 2011, 15:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation