Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Minis Pains Croustillants

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Belleforyou
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Tue 26 Jul 2011, 17:43    Post subject: Minis Pains Croustillants Reply with quote

Bonjour bonjour,

pour accompagner mon cher petit fromage (que j'ai nommé carré frais 0% pendant le régime Mr. Green )
il me manquait mon désiré pain avec sa croûte bien croustillante que je mangeais si souvent avant...

voici donc une petite recette croustillante que j'ai adoptée :

Minis Pains Croustillants

Pour 8 minis pains :

-2 CS avoine, 2CS Blé

-1 CS Protifar

-15 CS lait en poudre écrémé

-1 CS fromage blanc égoutté

-1 oeuf

-1/2 sachet de levure chimique

Si vous voulez des petits pains sucrés :

-1 CS d'édulcorant

-Ajout de votre choix (canelle, arôme vanille, fleur d'oranger, autre...)

Quote:
Mélanger tous les ingrédients dans un bol puis former une boule.
(Si cela colle trop aux doigts, soupoudrer un petit peu de protifar.)
Laisser lever 5-10 minutes.

Former vos petits pains dans la forme que vous voulez sur une plaque allant au four.
(Congeler ce que vous souhaitez garder pour plus tard)
Laisser lever 15 minutes. Badigeonner les pains de jaune d'oeuf si vous les voulez dorés.

Mettre au four à 160-170C° pendant 15-20 minutes. (tout dépend de votre four...)
Ne les faites pas trop cuir sinon ils seront trop durs sous la dent!

Régalez vous!

Consolidation à partir de 54 KG!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jul 2011, 17:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mickaagnes
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 26 Jul 2011, 20:04    Post subject: Minis Pains Croustillants Reply with quote

bonjour

merci pour ta recette qui a l'air super bonne
pars quoi peux ton remplacer le Protifar ??avec ses doses c'est pour combien de personnes?
merci et bonne soiree
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 26 Jul 2011, 20:07    Post subject: Minis Pains Croustillants Reply with quote

tu peux remplacer le protifar par une autre poudre hyperprotéinée ou alors de la maïzena! (mais si tu mets de la maïzena c'est pas autorisé en phase d'attaque car c'est un toléré!)
on est limité à 2CS d'avoine par jour et 1CS de blé, donc cette recette est pour 2 personnes ou alors pour 2 jours si tu manges pas ta dose de son ailleurs dans la journée!

Back to top
Marina
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 26 Jul 2011, 20:49    Post subject: Minis Pains Croustillants Reply with quote

tu as mis 15 cs de lait en poudre !!
on a droit à seulement 3 cs par jour !!

sinon ils sont très beaux ! Okay
Back to top
Belleforyou
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 26 Jul 2011, 20:54    Post subject: Minis Pains Croustillants Reply with quote

ça c'était dans l'ancienne version du bouquin Dukan, dans la nouvelle apparemment on est moins limité par rapport au lait écrémé... après c'est à vous de voir! Okay Mr. Green
si vous sentez que vous mangez trop de lait (fromage blanc, lait, petit suisse...) par jour, ben... limitez! Mr. Green

Back to top
Latigresse
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Attaque

PostPosted: Wed 27 Jul 2011, 04:55    Post subject: Minis Pains Croustillants Reply with quote

marina-63 wrote:

on a droit à seulement 3 cs par jour !!

C'est également ce que j'ai lu sur le forum Okay  car je n'ai plus mon livre  Mr. Green
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 17:42    Post subject: Minis Pains Croustillants Reply with quote

Bonjour,

J'ai essayé la recette hier soir, et ils sont vraiment délicieux
Je les ai fait sucré (avec 2 cs d'édulcorant) et un peu d'arôme vanille je les mange au petit déjeuné ou au gouté avec un yaourt Okay

PostPosted: Today at 07:56    Post subject: Minis Pains Croustillants

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation