Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

galette chocolatée anti-craquage !!

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ficelou
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Mon 11 Jul 2011, 12:48    Post subject: galette chocolatée anti-craquage !! Reply with quote

Ben oui, j'ai osé, un soir de fringale je me disais que j'allais me faire une galette pour me caler et éviter un craquage chocolaté interdit, et du coup
j'ai rajouté 1 cc de chocolat en poudre non sucré et dégraissé à la recette de la galette ...

Et ben c'est ben bon m'dames !!!
Par contre la prochaine fois je la ferai cuire un chouilla  de moins que la galette normale (4 m  au micro ondes) car avec le choco c'est un peu plus sec !!

Si vous l'essayez vous me direz ce que vous en pensez ?

Croisière 29/03/11 63.5 kg jusqu'au 10/06
Conso 25 juin 2011 à 55.9 kg pour 100 jours jusqu'au 3/10
Stab à partir du 3/10 à 55.5 kg
Poids d'alerte : 56.5 kg En tout, 11,6 kg de perdudu !!
Reprise du régime en avril 2015 pour cause de reprise de tous les kg par ma faute ... Mais re-perdu 6.7 kg !!!
Poids de la semaine : 57.7kg
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jul 2011, 12:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nathalied
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 12 Jul 2011, 10:59    Post subject: galette chocolatée anti-craquage !! Reply with quote

Coucou,
tu parles de la galette au son? A laquelle tu as ajouté du cacao en poudre?
Et tu la cuis au micro-onde? Combien de temps et à quelle puissance?
Ca m'intéresse parce que j'adore aussi le chocolat et quand je cuis la galette à la poêle, ça a toujours tendance à coller.
Merci d'avance pour ta réponse.
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Tue 12 Jul 2011, 12:52    Post subject: galette chocolatée anti-craquage !! Reply with quote

Coucou Nathalie, oui, c'est la galette aux sons !
je te donne ma recette :

2 CS son d'avoine, 1 CS son de blé, 1/3 CS édulcorant liquide, 1 petit pot de FB 0%, et normalement un oeuf (mais je mets 2 CC de blanc d'oeuf en poudre avec 4 CS d'eau à la place car j'ai peur du cholestérol) et 1  bonne cc de cacao dégraissé non sucré. Je touille tout ça et je l'étale dans un moule à tarte en silicone et zou au four micro ondes 4 mn. (un peu moins pour la chocolatée car elle est plus sèche ...)
si tu l'aimes bien cuite tu peux la retourner et la mettre qques secondes de l'autre côté, mais je la préfère un peu molle ...

bien sûr tous les matins je la fais sans chocolat, c'est juste pour les grosses envies de chocolat que j'ai adapté la recette

tu me diras ce que tu en penses !
à +
Reprise du régime en avril 2015 pour cause de reprise de tous les kg par ma faute ... Mais re-perdu 6.7 kg !!!
Back to top
Nathalied
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 12 Jul 2011, 13:00    Post subject: galette chocolatée anti-craquage !! Reply with quote

Ah super, merci pour ta réponse rapide. Je vais tester cela au plus vite.
Bonne après-midi et encore
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 15 Jul 2011, 07:55    Post subject: galette chocolatée Reply with quote

Bonjour,

je tenais déjà à te dire encore merci pour l'astuce de cuire la galette au micro-ondes. Vraiment super. Je n'y avais pas pensé, je la cuisais à la poêle et une fois sur deux, ça collait!
Je n'ai pas encore essayé la galette goût chocolat parce que je n'ai pas encore trouvé de cacao dégraissé.
Bonne journée.
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Fri 15 Jul 2011, 08:30    Post subject: galette chocolatée anti-craquage !! Reply with quote

Nathalied Okay
Je trouve le cacao dégraissé en magasin bio.
à +
Back to top
Nathalied
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 15 Jul 2011, 08:31    Post subject: galette chocolatée anti-craquage !! Reply with quote

PostPosted: Today at 02:00    Post subject: galette chocolatée anti-craquage !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation