Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Crême au chocolat (T)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Les desserts et autres gourmandises
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marlae
Guest

PostPosted: Sat 30 May 2009, 22:01    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Testée ce jour, trop bon!!
- 4 oeufs
- 4 pincées de canelle en poudre
- 400 ml de lait écrémé
- édulcorant liquide
- vanille en poudre
- 4 cs de cacao dégraissé non sucré

Faire bouillir le lait avec la canelle et la vanille ; laisser tiédir ; ajouter l'édulcorant et le cacao puis les oeufs battus.
Mettre dans 6 ramequins et faite cuire au four au bain marie 15 minutes (si vous voulez une consistance plus ferme du genre flan; faire suire 30 minutes)

Un régal

"Vous m'en direz des nouvelles!!!"

Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 May 2009, 22:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marlae
Guest

PostPosted: Mon 1 Jun 2009, 16:23    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Alors, pas d'amatrice pour ma petite crême?
Back to top
poupette69
Guest

PostPosted: Mon 1 Jun 2009, 18:07    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Salut Marlae !

si si très intéressée :P je vais essayer demain soir ! j'ai une envie de chocolat ça tourne à l'obsession...
Pour l'édulcorant, on peut mettre en poudre tu crois ?
Et pour la vanille, tu prends quoi ? sucre vahiné ?? Mr. Green
quelle température le four ?

J'en ai l'eau à la bouche....

Merci.

Bises
Back to top
Mersa La Dragonne
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Tue 2 Jun 2009, 16:54    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Je suis tentée, mais ça fait beaucoup de chocolat
Guest

PostPosted: Tue 2 Jun 2009, 21:58    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

salut les filles
J'ai trouvé la recette dans le bouquin du Dr Dukan ; pour les proportions, j'ai vérifié, c'est bien ça, donc je pense qu'on peut y aller (il recommande de prendre du cacao Van H.)
Pour le sucre, on peut mettre soit de l'aspartam en poudre, soit liquide (ça tient mieux à la cuisson). Pour ma part, j'en mange un seul petit ramequin par jour ; avec ces quantités, on peut en faire 6 petits.
Bises

D'autres réactions concernant la cacao? Vous vous limitez à combien en quantité par jour?
Back to top
sushie74
Guest

PostPosted: Sun 21 Jun 2009, 19:50    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Encore qques précision pour cette recette, à quel température la cuisson et quel quantité d'édulcorant et de vanille en poudre et la vaniile en poudre tu prend quoi??
Back to top
sanea
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun 2009, 17:57    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad ai pas de four! micro onde avec combo mais bon ! vous me donnez envie!
Back to top
marlae
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun 2009, 20:54    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Pour la vanille en poudre, je prends de la vanille naturelle que j'achète dans la boutique 'Du bruit dans la cuisine" ; mais tu peux aussi prendre des arômes vanille sans sucre. Pour l'édulcorant, c'est 4 cs d'Hermesetas. Pour la cuisson : 180 degrés pendant 20 à 25 minutes ; touts dépend si tu préfère la texture crème ou flan!
Sanea, j'ai pas essayé au four MO ; mais je pense que tu peux essayer de faire cuire tes flans sur le feu au bain marrie dans une poêle!
J'en ai fait ce soir ; ils sont tout chaud et je vais m'en faire un petit ; miam!!!
Back to top
sushie74
Guest

PostPosted: Tue 23 Jun 2009, 07:12    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Super!! merci pour les précisions.
Back to top
poupette69
Guest

PostPosted: Sat 27 Jun 2009, 20:54    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Bonsoir !

Depuis mon dernier message, je n'avais pas essayé cette recette. Demain j'ai des invités et je leur fait de la panacotta aux fruits rouges (bref tout pas pour nous !! crème fraiche entière, mascarpone, sucre)
Et j'avais envie d'avoir moi aussi un dessert !! Je viens de mettre au four... CAAA SSEEENNNSSSS TELLLEMMMENNNTT BBBOONNN !!! AHHHH

J'espère ne pas tout manger ce soir..... Nan ! je plaisante......

Merci encore pour cette recette.
Je te dirai ce que j'en pense demain après dégustation. (ou dans 20 minutes si je craque....).

Bises
Back to top
sidney
Guest

PostPosted: Sat 27 Jun 2009, 21:17    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

ca a l'air trop bon Mr. Green
Back to top
nadege79
Guest

PostPosted: Sun 5 Jul 2009, 22:54    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Alors poupette, c'était comment ???

Dites moi, c'est pas un peu de trop 4 cs à soupe d'hermesetas car ça sucre bcp quand mm ?
j'essaierais moi aussi, j'ai des pulsions au chocolat en ce moment Mort de Rire
Back to top
boss@déa
Guest

PostPosted: Tue 21 Jul 2009, 22:02    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Il n'y a pas besoin de feuille de gélatine pour la consistence ??
Back to top
phinette
Dukanet(te) débutant(e) +
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Thu 23 Jul 2009, 15:31    Post subject: Crême au chocolat (T) Reply with quote

Bonjour je poste sur cette rubrique "creme au chocolat" une recette toute simple et rapide trouvée sur le site "au féminin.com":

Ingrédients :
250 ml de lait écrémé
2 oeufs entiers
2 CS de cacao non sucré (ex :Van Houten)

Recette :
Mélanger le cacao avec le lait puis faire bouillir l'ensemble.
Battre les oeufs au fouet puis incorporer lentement le lait chocolaté bouillant.
Mettre ce mélange sur feu doux et laisser épaissir tout en remuant (mais sans le faire bouillir).
Quand la crème nappe la cuillère, retirer du feu et sucrer à votre convenance avec l'édulcorant en poudre. Servir bien frais.

Taille 1m59 38ans 1 enfant
début 27 avril : 57,4 KG
7 jours PP = -3,8KG
TOTAL : -6kgs au bout de 8sem de DUKAN
50,6KGS

ARRET DU REGIME DE JANV A AOUT 2010
REPRISE DE POIDS : 8-9kgs (c'est malin)
REPRISE DUDU le 9 aout 2010
poids actuel : 58,6kGS

pfff ! allez il faut y arriver !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:27    Post subject: Crême au chocolat (T)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Les desserts et autres gourmandises
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation