Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fannette
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 12:51    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Bonjour à tous et toutes

Alors voilà moi c'est Fanny, j'ai 21ans et malheureusement j'ai pris 30kg en 3 ans, sans aucune raison valable. N'arrivant donc plus à me regarder dans une glace et ne me reconnaissant pas, j'ai décider de faire ce régime.
J'ai commencer mercredi 23 et pour l'instant je n'ai perdu qu'1kg200, ça me parait vraiment pas beaucoup, et vous qu'en pensez vous?
En tout cas je suis réellement motivée et je compte bien perdre ces kilos qui me pourrissent la vie.
J'espère trouver ici des encouragement et les infos nécessaires sur ce régime.

Début du régime : Le 23 mars
Phase d'attaque : 7 jours
Phase de croisière : 14 jours
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 12:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Miss-terre-rieuse
Dukanet(te) experimenté(e)
Dukanet(te) experimenté(e)

Phase: Consolidation

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 13:02    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

bon courage a toi et si besoin n'hésite pas....

http://dukan.et.nous.xooit.com/t49510-Miss-Rieuse-embarque-pour-une-croisie…
Back to top
loufti
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 13:14    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

bon courage fanny et tiens nous au courant régulièrement de tes avancés  Wink

22 ans, 1m78, poids du jour : 64,9

début le 14/03
Back to top
hija de la luna
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 14:21    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

1,2kg en 5 jours, c'est un bon début  Wink

Tu as fait une PA de combien de jours? tu peux aussi nous donner tes menus, qu'on voit si jamais il y a quelques chose qui coince Wink
Back to top
shirleyzepap
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 14:37    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Coucou et bienvenue, on a commencé presqu'en même temps ! Moi je trouve ça pas mal 1,200 en 5 jours ! J'ai attaqué sur une phase pallier direct et ça vient de se débloquer, donc ne baisse pas les bras !!!

http://dukan.et.nous.xooit.com/t40730-Recap-de-Shirley-Ze-Pap.htm[/url]
Back to top
Sveltesse
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 14:54    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Bonjour ! Un petit coucou d'une nouvelle de début mars, je commence ma 4è semaine, j'ai perdu 3,5 kgs, doucement ( avec quelques petits écarts en cours de route ) mais sûrement. Je me sens bien, j'ai compris qu'il y a des paliers, des jours où on reprend du poids, des jours où on sature, mais surtout, j'ai compris que ça vaut le coup, que je me sens mieux dans ma peau et que je suis motivée pour continuer..
Tout cela principalement grâce à ce forum, à tous les témoignages qui aident sacrément, aux recettes que je teste avec plus ou moins de succès bref une aventure dont je suis bien contente.
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 17:31    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Merci beaucoup pour vos encouragements Okay
Sinon je fais une phase d'attaque de 10 jours étant donner que j'ai pas mal à perdre, j'en suis donc à mon 5ème jour et pour l'instant ça va.
Pour ce qui est de mes menus :
- au réveil je bois un grand verre d'eau à jeun
- au petit dej' je prend du fromage blanc 0% avec du sirop d'agave (comme la stevia ou l'hermesetas)
- au dej c'est souvent une viande comme du blanc de poulet ou un steak haché mais aussi du blanc de poulet sous blister (comme du jambon) et j'ai vu que ça n'était pas top à cause du sel, donc je vais freiné sur ça,  mais aussi des œufs durs et sur le plat en enlevant 2 jaunes sur trois (valable pour le soir aussi).
- et le soir du poisson en général comme du cabillaud, du thon, du saumon (frais et fumé) avec du citron, du surimi (avec modération d'après ce que j'ai lu).
Et pendant la journée de l'eau de l'eau de l'eau...
Voilà voilà, qu'en pensez-vous?

Back to top
coralette
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 17:34    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

coucou bienvenu si tu a besoin n'hsite pa
Back to top
Fannette
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 17:37    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Merci c'est gentil  Okay

Back to top
Magallen
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 17:41    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Le sirop d'agave, ce n'est autorisé qu'à partir de la conso ou la stab il me semble.
Tu parles pas des quantités, tu dois manger au minimum 1gr de protides par kilo, soit 80gr dans ton cas. Ici un petit tableau pour t'aiguiller puisqu'au début, on sait pas trop ce que ça représente : http://dukan.et.nous.xooit.com/t44-Quantité-de-protides-par-jour-selon-dudu…
Par exemple ce midi j'ai mangé 2 steacks hachés et 2 tranches de jambon...
Perso, je compte que les protides d'origine animale (et du protifar), comme ça je suis sûre d'avoir toujours un peu plus que mon quota puisque j'ai les laitages en plus. Mais ce n'est que ma petite technique personnelle ^^
Par contre 10 jours, ce doit être normalement suivi par un médecin. Faire trop de PA n'aide pas vraiment, on croit à tort que faire beaucoup de PA nous fera perdre beaucoup. As tu essayé la simulation gratuite sur le site de coaching de Dukan? Il te conseille sur le nombre de jours de PA à faire Okay

Total :

Trombi mis à jour le 19/04 - Prochaine MAJ à 62kg !
Back to top
Fannette
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 17:53    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Magallen wrote:

Le sirop d'agave, ce n'est autorisé qu'à partir de la conso ou la stab il me semble.
Tu parles pas des quantités, tu dois manger au minimum 1gr de protides par kilo, soit 80gr dans ton cas. Ici un petit tableau pour t'aiguiller puisqu'au début, on sait pas trop ce que ça représente : http://dukan.et.nous.xooit.com/t44-Quantité-de-protides-par-jour-selon-dudu…
Par exemple ce midi j'ai mangé 2 steacks hachés et 2 tranches de jambon...
Perso, je compte que les protides d'origine animale (et du protifar), comme ça je suis sûre d'avoir toujours un peu plus que mon quota puisque j'ai les laitages en plus. Mais ce n'est que ma petite technique personnelle ^^
Par contre 10 jours, ce doit être normalement suivi par un médecin. Faire trop de PA n'aide pas vraiment, on croit à tort que faire beaucoup de PA nous fera perdre beaucoup. As tu essayé la simulation gratuite sur le site de coaching de Dukan? Il te conseille sur le nombre de jours de PA à faire Okay
Ah oui en effet je ne mange pas du tout 80g de protides par jour. Je me contente d'un steak ou d'un filet de cabillaud a chaque repas.
Pour la simulation gratuite je n'arrive pas à la faire, peux tu m'aider?

Back to top
Sveltesse
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 18:05    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Et tu manges les sons à quel moment ? Ils n'apparaissent pas dans ce que tu décris.
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 18:11    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

A vrai dire les sons je les ai acheter, j'ai voulu faire une galette avec mais je n'aime pas du tout, j'ai voulu en mettre dans du fromage blanc mais j'ai l'impression de mangé du ciment, parce que trop consistant alors je ne sais pas comment les inclure dans ma journée.

Back to top
soso33

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 18:19    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Je n'aime pas du tout le son d'avoine donc je l'inclue dans les desserts, gateau au yaourt, tarte au chocolat.
Je ne l'apprecie que en "sucré"

Début conso : 64,400 kg
Poids en cours : 62,100 kg !!
Mon objectif : 60kg

Sicile au mois d'Aout !!!
Back to top
Sveltesse
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 18:24    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Là je viens de faire un  gâteau au chocolat avec les fameux sons; apparemment il est bon, je vais le goûter au dessert ce soir, je te dirais ce qu'il en est.
Tu peux faire des galettes sucrées, salées ou du pain. J'en fais souvent, et je me fais des 'sandwichs' ou des burgers ; franchement je les trouve super bons, surtout quand j'ai mis des herbes dans la pâte (thym, estragon, basilic..).
Je crois savoir que les sons sont indispensables au régime, il faut juste trouver comment tu les apprécies le plus.
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 18:48    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Oui bien sûr, je t'envoie un MP pour avoir les renseignements nécessaires afin de compléter le formulaire  Okay

Pour les sons, je fais la "galette" version micro onde :
2 CS de son d'avoine
1 CS de son de blé
2 grosses CS de fromage blanc
1 oeuf
un peu de levure (1/3 de cc)
Un peu de protifar si tu en as, mais c'est facultatif, c'est juste pour en avoir un peu plus ^^
De l'hermesetas et de la cannelle, mais tu peux varier avec du chocolat, des arômes si tu en as
ou en version salée : basilic et ail*
5 min au micro onde, c'est top !

Total :

Back to top
shirleyzepap
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011, 20:59    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

On t'a répondu pour le sirop d'agave qui est extrêmement sucré, naturellement certes mais pas du tout ligth. Pour les sons, franchement j'espère que tu vas vite y prendre goût car c'est l'atout + de ce régime : tu peux ainsi composer des galettes sucrées, salées, des pains, des pancakes, des "pâtes" pour faire des bolognaise (jamais fait, je viens de le lire sur un livre Dukan), bref c'est une mine de bonnes choses qui nous font défaut dans une régime protéiné. Une astuce, peut être : le temps de t'habituer à la saveur des sons, mixe les au robot pour les affiner, sans devenir de la vraie "farine", ils seront peut être plus simples à ingérer. <ensuite, mixe de moins en moins jusqu'à les consommer tels qu'ils sont vendus, car c'est dans leur forme "brute" qu'ils remplissent leur rôle d'absorbants de calories, de rassasiants.
Courage, je crois qu'ici nous avons tous le même soucis avec notre rapport à la nourriture... Te retenir pour perdre plus vite ne fera que t'essoufler sur la durée de ton régime, et nous savons bien que ce type de régime ne fonctionnera totalement que si tu restes motivée, déterminée (mon mot clé : être determinée) puis, une fois le st Graal atteint, stabiliser et faire perdurer.

Back to top
Magallen
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 29 Mar 2011, 16:59    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Pour les sons, penses aussi à laisser reposer la pâte afin qu'ils gonflent avant de faire cuire. Ca passe mieux apparemment

Total :

Back to top
shirleyzepap
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Tue 29 Mar 2011, 18:24    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

Moi je trouve que ça devient collant, quand on laisse poser, un peu trop pateux, mais bon j'aime bien le côté brut des sons, donc ...

Back to top
Magallen
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 29 Mar 2011, 19:18    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement Reply with quote

C'est pour celles qui n'aiment pas les sons que je propose cette solution. 

Total :

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:20    Post subject: Nouvelle dukanettes ayant besoin d'encouragement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Présentations -> Les membres
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation