Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pain inratable et super bon ! Avec Protifar

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maxndine
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Mon 11 Oct 2010, 15:22    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

Bonjour !
Après plusieurs jours de recherche et quelques tests j'ai enfin trouvé le bon mix pour me faire du bon pain. Mr. Green
Je fais donc passer la recette aux cop's

-1 oeuf
-2cs de son d'avoine
-1cs de de son de blé
-20g de protifar
-20g de lait en poudre
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-1/2 verre d'eau (type moutarde)

Battre l'oeuf. Y rajouter l'un après l'autre les autres ingrédients en finissant par l'eau.
Laisser reposer 5 minutes. Le temps que votre four chauffe par exemple. (température environ 200°)
Perso, je me fais une ptite boule que je met dans un moule en silicone.
Rajouter un ptit filet d'eau. Et mettre au four.
J'ai pas un four de compétition donc je peux pas vous dire la t° exacte ni le temps. Pour moi il faut a peu près 20min.
Petite astuce :
Dès que je vois que les bords sont cuits je le sors du moule et je le retourne directement sur la grille du four. Là je le laisse encore 5 bonnes minutes pour qu'il dore sur l'autre côté.
Vous aurez un pain savoureux et croustillant. Par contre je vous conseille de le manger assez rapidement sinon il sèche vite.

Bon appétit

Une super solution pour vous faire un hamburger:

ketchup allégé, oeuf dur, steack haché et sylphide emmental (En Pl possibilité de rajouter de la salade et une tomate!)
désolée c'est flou, mais mon dieu comme j'ai kiffé !!

*************************************************************************************
Là je vous mets une variante, mix idéal pour vous faire des sandwich.
Les quantités sont augmentées sur certains aliments mais on reste identique sur les sons.

-2 oeufs
-2cs de son d'avoine et 1cs de son de blé
-40g protifar
-40g lait en poudre
-du sel
-un sachet de levure chimique
-1/2 verre d'eau (ou plus à vous de juger si ça vous parait trop sec)

Suivre les mêmes indications que pour ma "ptite miche"
Verdict :

et je me suis fait un sandwich ketchup allégé, cancaillote, salade et blanc de poulet !

Bon appétit

En janvier 70.5kg (IMC 25.9 : surpoids)
J'ai fait WWatchers jusqu'a 64.5kg (IMC 23.7 : normal)
Début de stab à 60.9kg.
Objectif : ne plus dépasser les 62 et rester entre 60 et 61kg
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Oct 2010, 15:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yemen

Phase: Croisière

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 10:01    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

Bonjour,
Pour la levure, c'est de la levure classique pour faire les gâteaux ou de la levure spéciale pour le pain ?

Phase: Croisière

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 10:27    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

levure chimique donc levure classique pour moi Wink
Luke_fr

PostPosted: Sat 16 Oct 2010, 19:49    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

Faut que je teste ça des que j'ai mon protifar Wink

PostPosted: Mon 18 Oct 2010, 13:38    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

yemen wrote:
Bonjour,
Pour la levure, c'est de la levure classique pour faire les gâteaux ou de la levure spéciale pour le pain ?

En effet c'est de la chimique donc "classique" sinon cela serait de la levure du boulanger ;-)

Début de stab à 60.9kg.
Back to top
susukila
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 28 Oct 2010, 12:21    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

je récupère mon protifar ce soir à la pharmacie, jvais tester ça ^^

Back to top
maxndine

PostPosted: Fri 5 Nov 2010, 17:23    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

Alors satifaite ? (ou remboursée...)

Début de stab à 60.9kg.
Back to top
susukila
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 5 Nov 2010, 18:38    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar Reply with quote

maxndine wrote:
Alors satifaite ? (ou remboursée...)
flemingite aigue :D donc pas encore testé :)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:07    Post subject: Pain inratable et super bon ! Avec Protifar

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation