Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

son de blé ou son d'avoine ?

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jul63
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 6 Oct 2010, 15:36    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

C'est peut-être une question bête, mais je suis sur le point d'aller acheter le son d'avoine dont parle le Dr DUKAN dans son livre pour faire sa galette et je vois que vous parlez tout le temps de son de blé aussi. Y a-t-il une différence ? Faut-il acheter les deux ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Oct 2010, 15:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boréalis
Guest

PostPosted: Thu 7 Oct 2010, 08:25    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Dans les éditions précédent celles de 2010, le Docteur préconisait de prendre 2CS de son d'avoine et 1CS de son de blé...
Dorénavant il ne préconise que le son d'avoine.

Les sons de blé et d'avoine n'ont pas les mêmes vertus :
--> son de blé : aide au transit
--> son d'avoine : aide minceur

Voilà maintenant à toi de voir si tu optes pour les 2 ou non Okay
Back to top
rosettine
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 15:40    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Boréalis wrote:
Dans les éditions précédent celles de 2010, le Docteur préconisait de prendre 2CS de son d'avoine et 1CS de son de blé... Dorénavant il ne préconise que le son d'avoine.

Les sons de blé et d'avoine n'ont pas les mêmes vertus :
--> son de blé : aide au transit
--> son d'avoine : aide minceur

Voilà maintenant à toi de voir si tu optes pour les 2 ou non Okay

bonjour
je n'arrive pa s aimer la galette dukan, comment je peux faire pour manger le son d'avoine autrement ,,,????
MERCI de m'aider
Back to top
jjuju
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 15:43    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Il y a plein de recette de gateaux!!! tu peux faire des crèpes, des pancakes...
Va voir dans la section recette.
Après si tu n'aimes pas les sons, rien ne t'oblige à les prendre!
Fin de croisière le 05/09/10
Conso de 265 jours

Back to top
shaona22
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 15:46    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Moi personnellement je me fais une sorte de porridge délicieux !
Je mets à bouillir un peu de lait écrémé dans lequel j'ai mélangé un oeuf, je rajoute ensuite édulcorant liquide selon le gout et parfois une cuillère à café de cacao dégraissé, puis la dose de son journalière. Ensuite je remue à feu plus doux jusqu'à ce que ca fasse une bouillie (les sons épaississent).
A déguster chaud, tiède ou froid (tu peux meme le laisser reposer une nuit au frigo pour laisser gonfler les sons). Tu rajoutes à ca un arome de ton choix si tu n'as pas mis de cacao et c'est juste un délice !!! En tout cas moi c'est mon petit dej tous les jours, et ca me cale bien jusqu'à midi !

Back to top
McFly

PostPosted: Sun 10 Oct 2010, 17:13    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Il faut considérer le son d'avoine comme simplement un petit plus au régime, il n'est pas indispensable quoi q'en dise Dudu mais la recette de la galette permet de compenser le pain qui finit par manquer Wink
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 12 Oct 2010, 20:55    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Mais si on n'a droit qu'à 1 cuiller à soupe et demi de son d'avoine, à combien de son de blé a-t-on droit ? Etant donné que Dudu n'en parle pas du tout dans l'édition 2010 je ne sais pas comment faire.
Back to top
shaona22

PostPosted: Tue 12 Oct 2010, 22:30    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Ici presque tout le monde fait 2CS avoine et 1CS blé ! C'est un bon mélange et bien pratique pour pas mal de recettes !

Back to top
McFly

PostPosted: Wed 13 Oct 2010, 04:31    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

vi un cS de son de blé! mais enfin tu fais surtout comme tu veux
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 13 Oct 2010, 10:44    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

OK merci pour vos éclaircissements. Alors je vais faire 2 CS avoine et 1 CS de blé parce que je commence vraiment à être constipée ! Je voulais juste savoir si en tout ces 3 cuillères de céréales ne pouvaient pas compromettre la perte de poids.
Back to top
shaona22

PostPosted: Wed 13 Oct 2010, 10:46    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

Non, leurs propriétés font plutot qu'elles y contribuent !

Back to top
McFly

PostPosted: Thu 14 Oct 2010, 00:29    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

en fait le son de blé n'est pas quelquechose d'indiqué dans le régime mais il est toléré pour permettre à donner une consistance agreable aux differentes recettes Wink

PostPosted: Thu 14 Oct 2010, 08:20    Post subject: son de blé ou son d'avoine ? Reply with quote

En fait le son de blé était conseillé jusqu'à cette année. Dans sa version 2010, le docteur n'en parle plus mais avant il le préconisait pour faciliter un peu le transit  Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:56    Post subject: son de blé ou son d'avoine ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation