Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pain sans oeuf (S)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lylimax
Guest

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 20:02    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Bonjour les filles, alors voici une recette de pain sans oeuf que vous pouvez faire sucré ou salé.

Pour le matin, je le fait sucré voici la recette :
2CS de son d'avoine
1CS de son de blé
Un peu d'hermesetas liquide (l'aspartam basique ne marche pas top)
Des épices ou un arôme
2 grosses CS de fromage blanc ou plus si il faut! Il faut que tout les sons soit imprégné de FB

Je mélange tout directement dans un tupperwar et hop 3 min 30 au micro-onde
Je le sort, je retourne le pain dans la boite et encore 1 minute au micro-onde
Et voilà c'est près et vraiment très très bon!! il fauut juste attendre que ca refroidisse un peu

Si on veut plus une consistance "pain" il faut le laisser reposer plus lontemps après la sortie du micro-onde pour le faire "sécher" un peu et au lieu de mettre de l'édulcorant, mettez du sel, des épices, des herbes...

Voilà et tout ça sans oeufs et sans levure!!
Mais prenez un petit tupperware pour qu'il y ait de l'épaisseur!
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptitcoeur
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Thu 9 Apr 2009, 21:21    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Je teste ça demain matin car moi je fais la même recette mais avec un oeuf en plus donc bon si je peux limter le nombre d'oeufs à la semaine ça serait cool...

Merci pour cette recette..

http://dukan.et.nous.xooit.com/t5502-Ptitcoeur-fait-sa-recap.htm#p140313
Back to top
bbpoussinette
Guest

PostPosted: Tue 21 Apr 2009, 13:12    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

ptitcoeur wrote:
Je teste ça demain matin car moi je fais la même recette mais avec un oeuf en plus donc bon si je peux limter le nombre d'oeufs à la semaine ça serait cool...

Merci pour cette recette..

Alors ptit coeur ça donne koi?
Back to top
ptitcoeur

PostPosted: Tue 21 Apr 2009, 21:56    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

eh bien c'est parti à la poubelle car c'était liquide, grrrrrrrr je déteste mettre à la poubelle, je n'ai pas osé réessayer depuis!!!!
à qui le tour???LOL

tu as déjà essayé toi?

Back to top
TANGUY
Guest

PostPosted: Sun 6 Sep 2009, 13:18    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a essaye cette recette depuis ce dernier post, pour ma part je viens de la tenter avec de l'arome de cafe .
Mon tupper devait surement etre un peu trop grand car cela ressemble plus a une galette qu'a un pain, je ne suis pas totalement emballe par ce que j'ai fait, je reesayerai peut etre une autre fois,
Back to top
ptitcoeur

PostPosted: Tue 8 Sep 2009, 06:02    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

je l'ai fait et refait je ne m'en lasse plus......

Back to top
catherineg
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 8 Sep 2009, 06:39    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Bonjour, je le fais tous les matins, c'est très bon.
Back to top
sabilou
Guest

PostPosted: Thu 24 Sep 2009, 14:03    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

personne d'autres à tenté?
je pense que je vais essayer ça
Back to top
leeloo
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct 2009, 09:50    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Coucou à toutes.
Géniale cette recette. Je vais essayer
Cela va permettre de consommer un peu moins d'oeufs !!!
Merci.
Bonne journée
Back to top
sabilou
Guest

PostPosted: Fri 16 Oct 2009, 10:24    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

c'est acquis pour moi
le 1er essai était trop liquide donc je prolonge la cuisson, une 1ère cuisson de 4 minutes, puis je retourne et encore 30', je laisse secher à l'air et franchement ça le fait bien
maintenant je prend mes sons au moment des repas le soir quand j'ai oublié de les faire dans la journée

merci du tuyau car c'est bien meilleur que la recette avec l'oeuf qui est ecoeurante à mon gout
Back to top
Gangsta'Soul
Guest

PostPosted: Fri 6 Nov 2009, 07:39    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Héhé bien cette recette je vais la tester car j'ai une consommation d'oeufs hallucinantes. Par contre personne n'a essayé de le faire au four???
Back to top
leeloo
Guest

PostPosted: Fri 6 Nov 2009, 12:14    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Ben, au four, j'ai un peu peur que ça sèche trop ??
C'est que le micro onde est plus pratique car plus rapide,
Mais Si tu essaies, dis nous ce que ça donne.
Bonne journée
Back to top
audrey
Guest

PostPosted: Wed 2 Dec 2009, 20:40    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

jusqu'à ce matin je faisais la même recette mais sans faire chauffer... j'essaie demain matin comme ça, voir ce que ça donne!
Back to top
Mia
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Attaque

PostPosted: Sat 5 Dec 2009, 16:56    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

J'ai voulu faire un burger Dudu hier mais le pain sentait trop l'oeuf, vraiment écoeurant. Je vais donc tenter cette recette.

PostPosted: Sat 30 Jan 2010, 21:21    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

merci, une recette sans oeufs...

je vais essayer ça très vite...
Back to top
elfie
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 18 Mar 2010, 15:07    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

je l'ai aussi depuis le début et sans ratage
Back to top
RACHOUBIDOU25
Guest

PostPosted: Thu 18 Mar 2010, 16:31    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Tiens tiens ... je vais tenter çà dès demain !! C'est vrai que je mange beaucoup d'oeuf ... ils sont cachés partout !!

Back to top
Sevy4277
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sun 13 Jun 2010, 10:25    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Yes enfin un pain sans se oeufs je l'ai testé ce matin au pti dej avec le cappu Dukan et bien c'est terrible 3'30 au micro onde d'un côté et 1'30 de l'autre ça m'a fait une tranche de pain de mie délicieuse ! j'ai juste mixé les sons avant parce que ces paillettes je les aime pas trop, mixées elles passent inaperçues, j'ai mis un petit arôme citron et pour la manger j'ai tartiné du yaourt coco 0% miam miam miam

ma petite récap
ma courbe
Back to top
Nemue
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Wed 16 Jun 2010, 07:37    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

Ohhh que je vais essayer cette recette dans 5 secondes!!!
je n'ai plus que deux oeufs et pas de sous pour en acheter d'autres pour l'instant donc ... ca tombe a pic!!!
merciiii je vous donnerai mes impressions

-3,2 en PA
début de croisière le 20 juin 2010
Back to top
Nemue

PostPosted: Wed 16 Jun 2010, 08:00    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

C'est fait!!
je sais pas comment je me suis débrouillée mais mon pain était dur a retourner, il était encore très pâteux.
j'ai mis une minute de plus au micro ondes et ça a été. je l'ai dégusté avec un yaourt blanc 0%, un délice...
merciiii

-3,2 en PA
début de croisière le 20 juin 2010
Back to top
estrela

PostPosted: Tue 20 Jul 2010, 12:05    Post subject: Pain sans oeuf (S) Reply with quote

je n ai pas mit d'aspartam juste un petit peu après mais a peine ni arôme et je trouve que sa a un gout acide quelqu'un sais d ou sa peu venir ? est le fromage blanc ?

début PA : 21/06/2010,
début PP+PL : 28/06/2010
Back to top
steph59

Phase: Consolidation

PostPosted: Thu 22 Jul 2010, 08:13    Post subject: essais Reply with quote

coucou voila moi je viens d'essayer le pain dans le four un regal pour le ptit dej avec dudutelle
le hic c'est qu'il faut le cuire d'un coter puis le retourner pour cuire l'autre coté mais au final un regal sans oeuf

modo poids du mois 60 kilos pour 1m76cm
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:10    Post subject: Pain sans oeuf (S)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation