Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index
Welcome ( Log in | Register )

Profile | FAQ | Search | Memberlist | Usergroups | Tchat
Recherche personnalisée
 » Conso et grossesse

Post new topic   Reply to topic
  la conso pendant la grossesse
« Previous topic :: Next topic »
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Sun 22 Aug 2010, 09:40    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

coucou a toutes les futures mamounette  Wink

Comme promis et un peu tardivement,je le reconnais j'ai glané quelques infos sur le oueb concernant la compatibilité de dukan avec la grossesse voici donc les infos les plus importantes:

La prise de poids idéale au cours de la grossesse (poids final avant accouchement) est comprise entre 8 et 12 kg selon la taille, lâge et le nombre de grossesses.

Cette prise de poids peut savérer bien supérieure chez les femmes prédisposées à lobésité.

Vous verrez avec votre Gynécologue et votre Médecin traitant, durant toute cette longue et belle période que vous allez traverser, ce qu'il serait nécessaire de changer pour le bien-être et la santé de votre Bébé, ainsi que pour vous-même !

INTERDITS dukan ou pas dukan :

- Alcool, même pendant les repas de gala !
- Cigarettes !
- Aspartam
- Stevia (qui peut s'averer abortive!!!!)

- PAS DE JOURNEE PP pour les femmes enceintes (Dukan).

ALIMENTS AUTORISES :

Le son d'avoine, 3 cuillères à soupe rases

Les protéines du régime d'attaque

Les légumes du régime de croisière

2 Portions de fruits par jour équivalant à la grosseur :

- Dune pomme, dune poire ou dune orange, dun pamplemousse, dune pèche, dun brugnon ou nectarine.

- Une coupe de fraise, de framboises.

- Une tranche de melon dEspagne ou un demi melon de Cavaillon, une belle tranche de pastèque.

- Deux kiwis, deux abricots, une demi grosse mangue ou une petite mangue.

Sauf banane, raisins, cerises et les fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches, noix de cajou.)

Le lait et les laitages (yaourts, fromage blanc, ou autres) demi écrémés à 20 % ! .....Au lieu décrémé à 0 %.

1 portion de 40 g de fromage à pâte cuite, par jour :

Le Bonbel, le Gouda, le fromage de Hollande, la tomme de Savoie, la mimolette jeune, le reblochon, le Comté.etc

****Evitez encore les fromages fermentés comme le camembert, le rocquefort, le chèvre !

Si vous aimez les fromages allégés, mais moins goutteux, vous pouvez en consommer 60 g par jour, si ils ne dépassent pas 40 % de matière grasse.

40 à 50 g de pain complet par jour
:

Ou mieux encore le pain *enrichi* en son que vous pourrez beurrer légèrement avec du beurre allégé au petit déjeuner, page 131 du livre. (Evitez le pain blanc).

*** 2 portions de féculents par semaine
:

En moyenne, 30 à 40 g de céréales ou de féculents crus............. donnent 100 à 120 g de produit cuit.

- Les Pâtes Alimentaires, les semoules (blé & polenta), le blé (type Ebly), boulghour... 200 g cuit. Vous avez le droit à un voile de parmesan moins riche et plus corsé que le gruyère trop gras.

- Légumes secs : lentilles, pois cassés, haricots blancs, flageolets, pois chiches, etc150 g cuit.

- Riz, Basmati, sauvage, complet, etc 125 g cuit.

- Pomme de terre toujours sans adjonction de matière grasse, 125 g cuite.

*** Les nouvelles viandes :
A raison dune à deux fois pas semaine au choix,.... lorsque loccasion se présente, ....sans limitation particulière de quantité.

- Le Gigot dagneau, uniquement, parce quil est le morceau le plus maigre de lagneau, évitez pourtant soigneusement lentame bien trop grasse, ne prenez que la deuxième tranche.

- Le rôti de porc, uniquement dans le filet, parce que cest le morceau le plus maigre. Léchine est exactement deux fois plus calorique.

- Le jambon blanc, vous nêtes plus limité aux seuls jambons allégés, mais écartez quand même le gras.

****Sauf les jambons crus de pays, qui ne sont pas encore autorisés.

*** Les DEUX. REPAS de GALA " ......par semaine :

Ces 2 repas de gala ne sont pas des PROPOSITIONS mais des OBLIGATIONS que vous devez suivre à la lettre.

Il est bien question de " REPAS " et non de " JOURNÉES ". ........Même enceinte !

Les repas de gala peuvent s"effectuer au choix, au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner.
Vous aurez la possibilité lors de ces " 2 REPAS " de manger n'importe quel type d'aliment, même un couscous royal, une paella, une choucroute, un cassoulet, etc...
Composés :

- Dune entrée,
- Dun plat, au choix,
- Dun fromage et d'un fruit......*OU* un dessert

*** Pas d'apéritif, ni de vin, aucun alcool pendant votre grossesse !

Le tout en bonne quantité, " MAIS UNE SEULE FOIS " :

Ne jamais se servir 2 fois du même plat, ne jamais pratiquer 2 repas de gala consécutifs, (de préférence, laissez au moins........ **un repas**........ se glisser..........entre .....ces 2 galas).

Choisissez les jours qui vous font réellement plaisir !

..........RAPPEL ! ******* PLUS DE JOURNEE PP, dans la semaine. ********

Prenez soin de vous et de votre bébé, nous serons là après votre accouchement pour vous aider à perdre les kilos superflus, mais pour l'instant vivez votre grossesse dans la joie et non pas dans la peur de prendre du poids.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 22 Aug 2010, 09:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manouma
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Sun 22 Aug 2010, 10:07    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

merci pour cette super récap!!!
Le problème c'est pendant le premier trimestre de nausées! dur dur de suivre à la lettre ces conseils!lol
promis je m'y remet dés que je peux manger sans avoir envie de vomir!lol

En mode pause bébé!!!
Back to top
Miss Fanfan Fappadingue
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Attaque

PostPosted: Sun 22 Aug 2010, 13:45    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Alors ça, ça risque de me servir dans les prochains temps.... Enfin, j'espère  Wink
Merci Lady !
PS : Pour les équivalences des portions de fruits j'avais fait un petit post là dessus, si tu as des choses à ajouter/corriger : http://dukan.et.nous.xooit.com/t22402-CONSO-Equivalences-pour-la-portion-de…

Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Aug 2010, 13:10    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Miss Fanfan Frappadingue wrote:

Alors ça, ça risque de me servir dans les prochains temps.... Enfin, j'espère  Wink
Merci Lady !
PS : Pour les équivalences des portions de fruits j'avais fait un petit post là dessus, si tu as des choses à ajouter/corriger : http://dukan.et.nous.xooit.com/t22402-CONSO-Equivalences-pour-la-portion-de…

euhhhhhh nan...moi c'est coxi 

Back to top
Visit poster’s website
Miss Fanfan Fappadingue
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 23 Aug 2010, 13:26    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Merci Cocci !  Mort de Rire
Encore désolée !!! (Tiens, ça me rappelle la fois où j'ai confondu Djo et Mallaig....Pas toujours les neurones bien connectés cette Miss Fanfan ! :p)

Back to top
Anna59
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Fri 27 Aug 2010, 10:00    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Merci pour ce post-it! J'espère qu'il va bientôt me servir...

Début du Dudu le 27/05/2010 à 73.2 Kg
PA 7 jours: -2.8Kg
1 mois de Dudu: 68.5 Kg soit - 4.7Kg
2 mois de Dudu: 65.4 Kg soit - 7.8 Kg (-3.1)
3 mois de Dudu: 62.3 Kg soit - 10.9 Kg (3.1)
le 01/09: 61.5 et passage en conso prématuré pour essais bébé...
le 09/12: 63 et 5 semaines de grossesse
le 23/01: 66.6 et 12 semaines de grossesse
Back to top
Alexfromtheusa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 30 Aug 2010, 05:44    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Merci Coccinel pour toutes ses infos. Il y a une video sur youtube ou Dukan en parle
http://www.youtube.com/watch?v=bf0i5rsAhZ8
Il ne mentionne pas de repas gala (ni de fromage d'ailleurs), meme apres les 3 mois de grossesse? Un oubli a ton avis?

Encore merci,

Alex
Back to top
mawicha23
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 14 Sep 2010, 16:00    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

j'attend mon deuxième et la peur de prendre du poid est très présente (ma 1ère grossesse m'a couté 28kg je n'en ai perdu que 14) et je ne veux pas revivre ca!!
je vais suivre les conseils à la lettre or de question que mes enfants aient un cachalot comme mère!! et mille fois merci coccinel pr les infos!!

Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sun 24 Oct 2010, 08:54    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Bonjour et merci de tous ses conseils....

Pourquoi n'a t-on pas le droit à une seule journée PP par semaine même enceinte,  car je trouve ca un bon compromis pour controler son poids et ne pas prendre de trop ??
Merci beaucoup Wink
Bon dimanche
Back to top
HABIBI

PostPosted: Sat 11 Dec 2010, 02:04    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

j aimerai des conseil alors il ya t il des femme enceinte svp merci

CHALLENGE MOIS DE DECEMBRE PERDRE 5KILOS
Back to top
HABIBI

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 21:51    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

personne est tomber enceinte en plein regime????

CHALLENGE MOIS DE DECEMBRE PERDRE 5KILOS
Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Dec 2010, 16:04    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

si tu es enceinte tu as toutes les infos dont tu as besoin;regarde le post d'origine en haut de la page! Wink

Back to top
Visit poster’s website
Phany
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 3 Jan 2011, 13:53    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

coucou HABIBI

Je  suis enceinte de 8 semaines, j'etais en phase de croisiere.
J'aurais aimé en perdre encore 5kg.

je viens de prendre note de toutes les infos en haut de ce post et je vais me faire un planning type pour les menus de la semaine et comme j'ai rdv avec ma gygy vendredi, je vais lui en parler ainsi qu'à mon medecin traitant. cà fait 6 ans que nous espérons cette grossesse alors franchement mon poids passe bien apres la santé de ce miracle de noel !!!!

Bon courage

Dukanette depuis le 09/08/10
1er mois = -9kg (PA-5KG)
2ème = -4kg 3ème = -2kg
4ème = -2kg 5ème = 0
Back to top
biboune0703
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 25 Jan 2011, 15:17    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

merci beaucoup. je sais depuis hier que j'attends un BB, merveilleux. depuis le début de mon régime mi-juillet, j'ai perdu 22kg: je suis passée de 109,7kg à 88. donc prendre pdt la grossesse ne me fait pas peur mais je ne vx pas ruiné tt ce que j'ai fait car les régimes j'en ai trop souffert. du coup, jusqu'à auj j'étais en coisière et vais me mettre en CONSO. et je verrai avec mes toubibs!!!
merci encore à ttes, je ne suis plus seule. en + c'est mon 1er BB à 37 ans, c'est bôô
@+ Okay
Back to top
bibinee
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 11 Mar 2011, 15:34    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

bonjour  Mr. Green

est il possible de m'expliquer en quoi une journée proteinée par semaine serait elle néfaste lors d'une grossesse?
En prenant laitage,son,viande et volaille autorisés,ca fait un repas très équilibrés avec toutes les vitamines qu'on retrouve dans les oeuf,le fer,les fibres dans les sons...
Back to top
fenouillette74
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Wed 16 Mar 2011, 00:57    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Post très bien fait!!! BRAVO!!!! 
Poids d'entrée en conso --> 60,3kg
Poids du 02/07 : 57,9kg
Back to top
dylanya

PostPosted: Mon 18 Apr 2011, 17:54    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

moi je suis pas encore enceinte je suis en croisière et j'ai rdv le 8 septembre pour programmation d'une fiv pour avoir bébé 2

je sais pas si je passe en conso tout de suite ou pas??

en faite ce qui me fait peur c'est que mon corps soit trop faible lors de mon traitement et que ça échoue à cause de ça.

je suis un peu parano mais je veux mettre toutes les chances de mon coté, lors de ma première grossesse j'avais même arrêté le café pour pas être énervé lol

Back to top
Cris78
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 5 Aug 2011, 14:08    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Super ce post !!! Merci 

En revanche, par quoi peut on remplacer l'aspartam ou le stevia ??

Je m'étais dis que je prendrais du stevia mais en lisant ton post, je m'aperçois qu'il faut pas non plus ^^

Back to top
MEL-ANY
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Mon 19 Dec 2011, 13:01    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

Bjr, top le tuto merci :) par contre: Comment remplacer l edulcorant ? Toujours pas de sucre durant le regime ni une pointe de matiere grasse ds les 2 portions de feculent par semaine ?
Poid souhaitée: 56kg. // Poid révée: 53kg.
Passage en conso (2 phases le 1er mois) le 11-03-2012 à 55.900kg apres 4 mois de croisière.
Fin conso: 30-07-2012 à 53.5kg.
Poid stabilisé: 56kg.
Enceinte depuis fin aout !
Maéva est née le 24.05.13
Poid avant accouchement: 73.5
On rataque Dudu le 29-01-2014 : 66.7kg
Back to top
camillou22
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 5 Jan 2012, 06:30    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

coucou
pour celles qui sont tombé enceinte sans traitement au bout de combien de temps d'essai?

Car sommes en essai depuis début octobre (début conso) premier mois pas de règle du a mon changement de phase après le 4 du mois ensuite le 5 et ensuite le 6 et la je les attends car croyant que j’étais enceinte j'ai fais un test ce matin a 6h am et rien négatif alors que je pensant vraiment que ça aller être bon...j'attends vos réponse bisous
Back to top
Lolipuce
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 7 Mar 2012, 22:51    Post subject: la conso pendant la grossesse Reply with quote

plus ou moins suivi les conseils  grossesse n 2 +12 kilos ca va suis assez fiere de moi
mais c'est maintenant que tout se joue juste moins deux en trois mois et bientôt la reprise du boulot 
ca m'angoisse

Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation