Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index
Welcome ( Log in | Register )

Profile | FAQ | Search | Memberlist | Usergroups | Tchat
Recherche personnalisée
 » Boissons

Post new topic   Reply to topic
  Boisson light : lesquels sont autoriséés ?
« Previous topic :: Next topic »
lna_67
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 09:39    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Bonjour,

j'ai chercher partout la réponse mais sans suite...voilà dans le livre "je ne sais pas mairgrir" le dr Dukan nous dit que sodas light sont autorisés (sauf orangina)
or dans un forum où il répondait à des questions, il disait que c'était les sodas à 1kcal/verre ce qui limite vraiment le choix parce que pour tout ce qui est taillefine fizz et autres sodas (à part le coca zero) c'est largement plus d'1 kcal. c'est un peu contradictoire honnement, moi j'avais acheté pas mal de taillefine je peux toutes les balancer ! à chaque forum il y a des réponses differentes je ne m'en sors plus.

merci pour votre aide

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 09:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Archère13

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 09:47    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Salut,
Voilà ce que l'on trouve dans le site dukan
Copier - coller :

C comme Coca Light, Pepsi Light, Contrex Frisson, Schweppes Light,, Taillefine Fizz

Il y a débat sur l'intérêt des sodas en nutrition. Ma position est claire : pour moi, le Coca Light a fait plus pour la lutte contre le surpoids que toutes les campagnes d'information institutionnelle du monde. Sans les sodas light, je suis persuadé qu'il y aurait eu au moins un million d'obèses en plus aux Etats-Unis. Alors, cessons de minauder ! Un de mes patients a perdu 100 kg en se régalant de Coca Light. Le monde dans lequel nous vivons a changé et il faut s'adapter. L'idéal est de 1 à 3 cannettes par jour. Les marques rivalisent aujourd'hui d'imagination pour développer le choix. Notons les différents parfums fruités de Contrex Frisson, Schweppes Light et Taillefine Fizz qui permettent de varier du goût cola. Attention, Light signifie 1 calorie par verre. Ne pas confondre avec allégé qui lui veut dire simplement qu'il y a moins de sucre et n'est pas permis.

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 09:52    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Oui je d'accord avec toi mais justement moi je suis pas très coca. J'aimerais bien boire autre chose or les autres sodas ne sont pas à 1 calorie mai 5 calories voir plus.
Donc a t'il raison dans le livre ou il dit que les sodas sont autorisés et à volonté ou dans le forum ou il dit que c'est les sodas à 1 calorie par verre ?

merci

Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 09:55    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Une petite recherche sur le forum aurait été utile.. il suffit d'aller dans la liste des courses puis dans boissons pour trouver toutes les réponses!
lna_67

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 10:07    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Justement comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas trouvé de réponses précises

Personne ne dit ce qu'on peut boire à part du coca zero ou light

Et je n'arrive pas à boire 1L5 d'eau

merci

Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 10:12    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

si beaucoup de réponses ont été données, maintenant il n'y a pas de tableau récapitulatif (vu toutes les boissons et marques existants c'est un travail de titan), donc il faut prendre le temps de lire

après le doc dit (source tchat du site officiel d'hier)

les boissons light sont autorisées à condition de vérifier leur valeur énergétique : celle ci ne doit pas dépasser 1 Kcal par verre de 20 cL. Attention également si vous êtes sujette aux ballonnements car ces boissons lights peuvent parfois aussi entraîner un effet laxatif plus ou moins important.

début 4/11 88kg 1.73m, entrée en conso le 6/04 à 73kg
Back to top
Autumn
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 10:14    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Hello,

Par expérience perso, je te dirais que je bois du coca light, du pepsi max, du sprite zero, du schweppes agrumes light, du schweppes pêche light.

Et je trouve que c'est déjà pas mal!! Sans compter les sirops 0%.

Par contre attention l'orangina est interdit, et je ne prends pas le schweppes citron vert light car bourré de calories(plus de 50!!).

Début Dudu: 12/04/2010
Croisière: 4PP/3 PL
Entrée en conso: 01/11/2010 à -27 kilos
Poids perdu en conso: 5.1kg!
Conso en 2 phases
Back to top
Autumn
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 10:15    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Djo wrote:

si beaucoup de réponses ont été données, maintenant il n'y a pas de tableau récapitulatif (vu toutes les boissons et marques existants c'est un travail de titan), donc il faut prendre le temps de lire

après le doc dit (source tchat du site officiel d'hier)

les boissons light sont autorisées à condition de vérifier leur valeur énergétique : celle ci ne doit pas dépasser 1 Kcal par verre de 20 cL. Attention également si vous êtes sujette aux ballonnements car ces boissons lights peuvent parfois aussi entraîner un effet laxatif plus ou moins important.

Ouai sauf que des sodas qui ne dépassent pas 1KCAL par verre de 20cl c'est pratiquement utopique.

Perso, les sodas que j'ai cité au dessus dépassent légèrement (entre 1 et 5 kcal) et ça n'a pas freiner ma perte de poids.

Conso en 2 phases
Back to top
Djo
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 10:25    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

tant mieux pour toi

j'ai répété ce que le doc a dit,
comme pour tout ses conseils, a chacun de choisir de les suivre ou pas

après dans l'absolu utopique le mieux reste l'eau

début 4/11 88kg 1.73m, entrée en conso le 6/04 à 73kg
Back to top
yuki
Dukanet(te) experimenté(e)

Phase: Croisière

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 10:48    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Il y a le sirop teisseire a 0% , agrumes , fraises , framboises /cranberry C est tres bien pour ceux qui ne veulent pas de sodas

Reprise le 26 Juin 2012
Back to top
LUKINOU
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 11:38    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

C'est super bon les sirops 0% avec de la limonade 0% c'est un régal
C'est comme tout il ne faut pas en abuser mais c'est un délice et on a largement le choix à l'heure actuelle avec toutes ces nouvelles boissons lights.
Effectivement il faut regarder la composition et le nombre de calories

LUKINOU-SE-MONTRE
Back to top
lna_67

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 13:16    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Oui et moi j'ai vu sur un site ou le Dr DUKAN répondait aux question, et il disait bien que c'etait - de 5 calories pour 250 ml.
Donc il y a pleins de réponses differentes, du coup je suis en train de boire une bouteille d'ice tea light qui est à 3 calories pour 250 ml et je croyai qe c'etait à volonté !

Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 22 Jun 2010, 19:23    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

3 calories pour 250ml c'est ok.

Maintenant si tu vois à plus ou moyen terme que ta perte de poids stagne ou s'arrête il te faudra stopper Wink

Conso en 2 phases
Back to top
lna_67

PostPosted: Wed 23 Jun 2010, 09:19    Post subject: Boissons light : la réponse à nos questions !! Reply with quote

Hello les filles!

Ne vous cassez plus la tête sur les boissons, voici un lien que j'ai trouvé et le Dr Dukan a tout récapitulé en détails

http://www.lesdukanettes.com/les_boissons.html

a+

Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 2 Jul 2010, 21:57    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Adieu Orangina light alors 
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Sat 3 Jul 2010, 00:41    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

merci pour ce lien moi qui consommait au moins une bouteille de swechps agrumes par jour. je comprends mieux le résultat sur la balance

Reprise de dukan aprés un arrêt de 3 mois1/2
Back to top
hermine

PostPosted: Mon 5 Jul 2010, 17:39    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Merci pour ce lien Ina, moi qui buvait du taillefine fiz aux fruits rouge sans culpabilité  ben je pense que celle que j'ai dans le frigo vas finir dans l'évier . moi qui suis en rogne par-ce que je ne perd plus rien depuis 15 jours, je comprends mieux

28/03/11 83.5kg
Back to top
Emma14

PostPosted: Wed 14 Jul 2010, 10:51    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Merci pour les infos, j'ai de l'orangina light et du coca light lemon et je viens d'apprendre que ce n'était pas autorisé , tout du moins à volonté ! Sinon j'ai de la limonade Zéro, donc je vais rester là-dessus !
Objectif : 70 kgs
Back to top
Humphreydfhdfh
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 15 Jul 2010, 15:06    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Oui et moi j'ai vu sur un site ou le Dr DUKAN répondait aux question, et il disait bien que c'etait - de 5 calories pour 250 ml.
Donc il y a pleins de réponses differentes, du coup je suis en train de boire une bouteille d'ice tea light qui est à 3 calories pour 250 ml et je croyai qe c'etait à volonté !

Back to top
Visit poster’s website
KatyLana
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 15 Jul 2010, 20:19    Post subject: Encores les boissons light Reply with quote

Alors toutes les marques light sont autorisés comme le coca.

Mais qu'en es-t-il des marques magasin come le cola light (avec ou sans cafeine) de Leclerc ??

Merci

Dukanet(te) VIP

PostPosted: Fri 16 Jul 2010, 17:59    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Alors, le doc dit (p81 de la nouvelle édition) :

"les boissons light, tels que coca-cola ou toute autre marque ne procurant qu'une calorie par verre, sont autorisées dans toutes les étapes du plan protal. "

faut scruter les étiquettes...

tu peux jeter un oeil là aussi : http://dukan.et.nous.xooit.com/t23756-Boisson-light-lesquels-sont-autorisee…

conso depuis le 10/12/12 à 74.8 kg ( - 22.1 kg)
poids au 14/01/13 : 75 kg
Back to top
Autumn
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 26 Jul 2010, 23:33    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Je bois du schweppes agrumes régulièrement sans que ça ralentisse ou stop ma perte donc je continuerai à en boire :)

Vaut mieux boire ça que me jeter sur des bonbons ou autres cochonneries non dudu

Conso en 2 phases
Back to top
sabrina01300

PostPosted: Thu 5 Aug 2010, 12:24    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

perso je n'achete plus de sodas...
mon mari m'a offert la machine soda stream, j'ai acheté les sirops teisseire 0% et je me fais moi meme mes sodas avec de l'eau et en plus c''est plus ecolo, plus de bouteilles en plastique à jeter!

Début le 30/04
PA: -3.7 kgs
Phase de croisière : -7.9 kgs
Back to top
Visit poster’s website
didounette

PostPosted: Thu 5 Aug 2010, 12:37    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

moi aussi j'ai la machine à sodas, et je prends les extraits à 0 % coca light, orange %, citron 0 %
Back to top
sabrina01300

PostPosted: Thu 5 Aug 2010, 13:04    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

j'ai le coca 0 mais les autres je fas avec les sirops c'est moins cher et plus varié!

Début le 30/04
PA: -3.7 kgs
Phase de croisière : -7.9 kgs
Back to top
Visit poster’s website
marie7176
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Thu 2 Sep 2010, 18:16    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

merci pour le lien et les idées de sirops 0%

30.08.10 : 94.9 kg PA:30.08.10, 7 jours, -3.5kg (91.4kg)
Phase de croisière: 06.09.10 1PP/1PL 30.12.10: 82.7 kg soit - 12.2 kg
Phase de consolidation: 24.01.11
30.01.11: 82.4 kg
Back to top
patapoom

PostPosted: Fri 10 Sep 2010, 11:56    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

J'aimerais beaucoup avec cette machine! j'en est parler a cheri... peut etre va t il se ramener avec hihi
Back to top
Visit poster’s website
Tomdu66
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 17 Sep 2010, 18:51    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Pour ce qui est du thé light, je peux continuer à en boire ? Je suis en PL. Okay
Back to top
Kalory38
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 5 Oct 2010, 17:08    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Je crois que je viens de comprendre pourquoi j'ai repris du poids ce matin alors que j'étais en PP. J'ai du boire un litre de taillefine fiz et ils font plus d'une calorie par verre, 8 pour celui aux fruits rouges et 9 pour le mangue ananas. Hier j'ai bu le peche orange 7,5 cal par verre !!! alorsd pourquoi ils mettent en gros sur la bouteille 0% calorie, escroc !!!
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 10 Dec 2010, 22:00    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Si il existe un tableau assez intéressant qui récapitule les boissons, il est sur ce site: http://www.lesdukanettes.com/les_boissons.html

Okay

PostPosted: Tue 11 Jan 2011, 21:09    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

bonsoir à tous, moi je préfere le coca zéro (histoire de gout) mais je me demandais si le le gaz contenu dedans etait "acceptable" ? c'est vrai qu'un bon verre de coca me fait vite passer une envie de sucre,donc je ne craque pas sur autre chose d'interdit,mais j'ai l’impression d'avoir le ventre gonflé ? c'est pas grave ? ça fait moche après ! est ce que ça cesse ? on dirait que non,je reste ballonnée Sad

merci à tous 

Back to top
Miss-terre-rieuse

PostPosted: Wed 12 Jan 2011, 16:20    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Pour info comme je l'ai pas vu sur le forum (en fin je crois), le coca light vanille est très bon et contient que 1calorie également. C'est de la marque intermarché

http://dukan.et.nous.xooit.com/t49510-Miss-Rieuse-embarque-pour-une-croisie…
Back to top
Ju65

PostPosted: Wed 12 Jan 2011, 21:16    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Une petite question au sujet des boissons. Avant le régime Dukan j'avais par habitude de boire du jus de cranberries light avec moins de 1cal . Pensez-vous qu'on puisse en boire ? Parce qu'il me manque vraiment mon petit verre au p'tit dej !
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Wed 12 Jan 2011, 22:09    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Oui toute boisson ne dépassant pas par verre les 1cal on peut. 

PostPosted: Wed 12 Jan 2011, 22:10    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Merci pour ta réponse !!

PostPosted: Tue 19 Apr 2011, 08:49    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Ode au 7up light!!!

J'en ai gouté hier, et c'est juste... un délice!!
et 1 calorie par verre, donc, pour celles qui ne connaissent pas: à tester d'urgence!!!
Back to top
verol75
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Thu 21 Apr 2011, 16:30    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Pour moi plus de sodas, je préfêre les sirops à 0%
Back to top
Elody
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 22 Apr 2011, 07:02    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Ju65 wrote:
Une petite question au sujet des boissons. Avant le régime Dukan j'avais par habitude de boire du jus de cranberries light avec moins de 1cal . Pensez-vous qu'on puisse en boire ? Parce qu'il me manque vraiment mon petit verre au p'tit dej !

pour celui là moi je suis pas sur car c'est un jus de fruit.. et en croisiere les fruits et jus de fruits sont interdits.

thalie51

PostPosted: Fri 22 Apr 2011, 22:51    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

perso,j'ai acheté du cola light de chez leclerc ce soir.il est indiqué 1 calorie pour 100ml,c'est bon ou pas?suis totale perdue là....2 calories au verre mais seulement des "traces " de glucides dans la compo  qu'en pensez vous?
Back to top
Phoceen
Guest

PostPosted: Thu 28 Apr 2011, 20:04    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Bonsoir,

j'entend tout et son contraire concernant les sirops... a-t-on le droit au sirops 0% ou pas réellement ?

D’avance, merci.
Back to top
caro_canta

PostPosted: Fri 29 Apr 2011, 21:42    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Phoceen wrote:
Bonsoir,
j'entend tout et son contraire concernant les sirops... a-t-on le droit au sirops 0% ou pas réellement ?

D’avance, merci.

Ben pour avoir moins de 1 calorie par verre, tu as droit à une cuillère à soupe (5ml) de sirop dans 200 ml d'eau, j'ai testé, et ça ne vaut pas vraiment la peine, aucun gout, c'est trop dilué!
Back to top
Babsou
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Wed 11 May 2011, 15:49    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Arf !!! Je bois tout plein de Schweppes Light !!! Malheur !!! Dire que si je n'en avais pas bu, je pèserais peut-être déjà 42 kilos  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Bon ben, je vais peut être ralentir la cadence concernant le Schweppes alors...

Poids actuel : 70.5 kgs

Back to top
Bouyaka
Guest

PostPosted: Wed 11 May 2011, 19:36    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Vous me faites peur avec ces histoires de quantités, parce que le coca light, j'en défonce 1 litre par jour oO
Back to top
janmari

Phase: Stabilisation

PostPosted: Thu 12 May 2011, 08:42    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

hello
vous voulez une boisson "light" ?
et bien l'eau plate ya pas mieux en légereté
directement prise au robinet vous en avez 1m3
pour le prix de votre coca et autres

Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

Phase: Attaque

PostPosted: Thu 12 May 2011, 09:14    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Bouboule > oui et on peut même aller la chercher au puits, c'est encore moins cher ! Et pour vraiment maigrir, on peut aussi arrêter de s'alimenter Mort de Rire
Non, mais il ne faut pas être aussi excessive. Bien sûr qu'on sait que l'idéal c'est de boire de l'eau... ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir. Perso, sans le coca light, je n'aurais pas réussi à maigrir aussi bien sans craquer ni rien !

Poids actuel : 70.5 kgs

Back to top
athenes
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 12 May 2011, 16:39    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

MDR Bouboule, j'adoooore! Wep c'est vrai que l'eau c'est idéal, mais y a certaines pulsions, qui juste avec un bon verre de coca, s'évanouissent! Pouf! Et c'est tout aussi naturel d'avoir des besoins comme cela! C'est une branche du plaisir! Hé wi wi wi

Sinon les filles, moi j'ai banni le cocalight et prend le ZERO, c'est 0cal, puis ça a le même goût et voili voilou, comme ça on s'attire pas les foudres de DUKAN Mr. Green

PostPosted: Sat 18 Jun 2011, 20:18    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Question le schweppes est-ce qu'on peut le prendre en toléré?

Ma mère est fan de schweppes et on vient d'en acheter 3L et voilà que je tombe sur le lien qui dit non pas de schweppes light

Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 19 Jun 2011, 09:08    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

si c'est marqué non, c'est non même en toléré désolé
Madenn

PostPosted: Sun 19 Jun 2011, 10:49    Post subject: Boisson light : lesquels sont autoriséés ? Reply with quote

Bon bah tant pis, c'est les invités qui le boiront avec du gin.... Cool

Merci

Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation