Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(re)début de pa le 13/05/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Les récaps -> Posts collectifs -> Dudu: Mois par mois -> Début en Mai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 17:20    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

voila après presque 3 mois de régime dudu j'ai craqué pendant mes vacances de 10j (je suis rentré il y a une semaine) j'ai repris 2.2kg !! et j'ai eu du mal a me redire qu'il fallait que je continue à remanger des protéines mais c'est décidé demain je reprends une pa une vraie !! il faut que ces kilos partent alors si quelqu'un a commencé il n' a pas longtemps ou commence demain en même temps que moi ca serait cool de se soutenir
en espérant pouvoir échanger avec plein de dukaniennes (ou dukaniens ou les 2 lol)

a demain pour la reprise

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 17:22    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

en principe on ne fait qu'une PA,repars en croisière directement,tes kilos ne sont pas anciens,il s'en iront très vite,ne te fatigues pas inutilement Wink

Visiter le site web du posteur
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 17:27    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

oui normalement on ne fait qu'une seule pa mais je préfère reprendre du début et puis je me dis qu'avec une pa plutot qu une croisière mes kilos partiront plus vite et je pourrais espérer perdre même un peu plus que mes 2.2 kg

Elody
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 17:29    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

c'est le contraire, en faisant une deuxième PA, tu vas tout bloquer et tu ne perdras rien du tout ou vraiment très peu
Coccinel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 17:29    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

bin a toi de voir,mais tu risque juste de "developper" une resistance,le truc qui fait que la PA fonctionne bien c'est justement l'effet surprise qu'elle a sur l'organisme etant donné que tu en as déjà faite une,non seulement l'effet de surprise n'est plus mais en plus tu risques de stocker plus Wink ton corps connaissant le phénomène fera ses reserves d'entrée de jeu Wink

Jochpa
Dukanet(te) débutant(e) +

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 17:39    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Bonjour Randa,

Moi, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument repartir en PA, au lieu de poursuivre en croisière et commencer par une phase PP (car une PA, c'est une PP sans tolérés, non ?). Et inversement, je ne comprends pas pourquoi on te le déconseille absolument. Ce n'est pas la même chose (mis à part les tolérés) ? Effectivement, il ne faut pas repartir sur 10 jours de protéines pures ! Mais je ne vois pas la différence entre 5 jours de PA ou 5 jours de PP (puis 5 jours de PL).

Si tu es persuadée que tu dois repartir en PA, voici le post des filles qui ont commencé lundi dernier : http://dukan.et.nous.xooit.com/t19402-Debut-de-Dudu-le-10-05-2010.htm?q=

Bon courage.

10/05/2010 : début PA - 56 kg
16/05/2010 : début croisière - 54 kg --> -2 kg
10/06/2010 : 1 mois - 52 kg --> -4 kg
10/07/2010 : 2 mois - 51 kg --> -5 kg
10/08/2010 : 3 mois - 53 kg --> -3 kg
Coccinel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 18:20    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

les PP contrairement a la PA ouvrent droit a des aliments tolérés,donc la PP est plus souple que la PA et par consequent moins violente si tu préfère Wink après si vraiment tu veux refaire une PA libre a toi mais les resultats risquent de ne pas suivre Wink

Ishvari
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 19:08    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Oui coccinel mais perso mes PP je fais aucuns tolérés pour perdre rapidement et même comme ça ça rame. Pis les tolérés y'a pas de quoi se tapper le cul par terre quand même c'est pas des big macs ^^
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 19:11    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

justement, Ishvari, tu viens de montrer que cocci a raison! tu ne prend aucun tolérés, et comme ça tu rames.. en prenant de temps en temps des tolérés c'est moins violent pour ton corps et donc il est plus gentil avec toi et tu perds un peu plus..
Coccinel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 19:15    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Ishvari a écrit:

Oui coccinel mais perso mes PP je fais aucuns tolérés pour perdre rapidement et même comme ça ça rame. Pis les tolérés y'a pas de quoi se tapper le cul par terre quand même c'est pas des big macs ^^

salut,alors ça,y'a d'autres façon de le dire en restant le plus correcte possible et taper ça ne prend qu'un P Wink
tu le dis toi même,tu fais pp sans toléré pour perdre plus vite et ça rame Wink   CQFD!

les tolérés c'est aussi pour ne pas tout arrêter,trop de restrictions c'est pas bon non plus car le jour ou on réintroduits ces aliments c'est la cata!
après chacun est libre ou non de faire comme çi ou comme çà,
Randa a posé une question,nous lui avons répondu comme nous le pouvions Wink

Dernière édition par Coccinel le Mer 12 Mai 2010, 19:26; édité 1 fois
Jochpa

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 19:26    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Alors là ce que vous dites est une vraie révélation pour moi !
Je m'étais dit : "quand je serai en PP, je n'utiliserai aucun toléré !". Là je suis sur le cul !
En même temps, je suis super contente de l'apprendre. A moi la maïzena, le Van Houten, le vinaigre basalmique, le... Bon j'arrête là j'ai l'impression d'en manger alors que j'attends que mon appétit revienne. Ca risquerait de me le couper... Wink

Coccinel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 19:28    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Jochpa a écrit:

Alors là ce que vous dites est une vraie révélation pour moi !
Je m'étais dit : "quand je serai en PP, je n'utiliserai aucun toléré !". Là je suis sur le cul !
En même temps, je suis super contente de l'apprendre. A moi la maïzena, le Van Houten, le vinaigre basalmique, le... Bon j'arrête là j'ai l'impression d'en manger alors que j'attends que mon appétit revienne. Ca risquerait de me le couper... Wink

mais c'est pourtant logique,plus c'est souple et moins le corps manque de ces tites choses Wink et donc moins il les mettra en reserve dès fois que vous décidiez encore de l'en priver Wink

Jochpa

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 19:31    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison : c'est logique.
Qu'est-ce qu'on en apprend des choses sur ce forum !
Merci les filles !

Ishvari
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 20:03    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

ça se discute, les tolérés fallait il déjà les utilisés même avant le régime, quelqu'un qui ne mange pas ces trucs là en temps normal le corps va pas être en manque de ce qu'il n'avait pas auparavant.

Chaques personnes est différentes et sur la perte de poid les mêmes principes ne peuvent s'appliquer de manière générale. Il y a des personnes qui tire plus de calories d'un produit qu'une autre (c'est dans le livre je ne sais pas maigrir) les tolérés ne seront pas forcement "acteur" d'une perte de poid.

Il y a bien des femmes qui grossissent en faisant attention constamment a leur alimentation et pourtant les kilos sont là, ils augmentent et la nana ne pourra rien y faire car le corps réagit différement, sans oublier les anciens régimes inscrits a vie dans le corps qui eux aussi agissent sur la nouvelle perte de poid et freine tout ça.

Donc en bref les tolérés bof je ne crois absolument pas que le problème vient de ça si ça ralentit une perte de poid. L'organisme est bien plus complexe que ça.

Et oui mea culpa je ne voulais choquer personne en disant que y'avais pas de quoi s'en taPer le c... par terre ^^

Après en effet tout le monde fait son parcours comme bon lui semble, mais je serais curieuse de connaitre par un nutritionniste le nombre de femmes qui arrivent a grossir avec un rien.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 20:07    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

oui,là dessus on est bien daccord il y a plein de facteurs qui interfèrent sur le poids et ils sont propres a chacuns,mais comme on ne connais pas tout de ces facteurs particuliers pour chaque membre qui pose une question et bien on essaie d'aider au mieux avec les infos dont on dispose, Wink   et nos experiences respectives Wink on est là pour aider et on ne prétend pas tout savoir sur les regimes et autres mécanismes de la perte de poids, sans quoi on serait pas toutes en train de se battre contre les kilos Wink

randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 20:55    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

waw je vois que la discussion sur les tolérés a bien avancé en fait je veux recommencer une pa de quelques jourd (3.4 max) parce que sur le site du régime dukan lorsqu'il répond au question du tchat lorsqu'on lui dit qu'on a fait un écart, qu'on a repris quelques centaines de grammes ou bien qu'on stagne il conseille souvent (dans la plupart du temps) de faire 3 jours de pp sans tolérés et vu que moi j'ai repris je me suis dis que reprendre des jours d'attaque serait mieux car c'est ce qu'il me conseillerait après je pense pas abuser de la pa au point que mon corps ne réagisse plus vu que la je remange normalement si demain je me restreint ben ca fera effet de surprise enfin bon je vais quand même le faire demain et puis on verra bien si je perds rapidement l'essentiel est de toute facon que je reprenne attentivement le régime
en tout merci bcp les filles pour vos renseignements !!

liyah74
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 22:58    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ces messages pour vous expliquer mon cas et avoir vos avis!!
J'ai commencer le régime jeudi dernier et j'ai réussi à perdre 2.5kilos. j'ai suivi assidument le régime, donc j'ai bu environ 1.5 à 2 litres d'Hépar par jour!!
Ducoup dimanche grosse diarrhée, énormes maux de ventres...spasmes.. pendant 2 jours je n'ai rien pu avaler!! depuis mardi je remange normalement. Je voulais recommencer mon régime par une PA car j'ai regrossi. Qu'est ce que vous en pensé? Est-ce judicieux de tous recommencer? Merci pour vos réponses.

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 08:55    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Bonjour Liyah,

Je suis débutante, mais toutes les réponses, que j'ai vues sur le forum relatives à cette question, conseillent de passer en croisière. Ce que tu peux faire ensuite, c'est que lorsque tu seras en PP, tu peux éviter de prendre trop de tolérés. Une experte te donnera sûrement son avis en t'expliquant le pourquoi. Je crois que c'est parce que ça risque de bloquer ta perte de poids.
En tout cas, c'est super ta perte iniale de 2.5 kilos ! Tu as repris combien ? 

Bon courage.

Dernière édition par Jochpa le Jeu 13 Mai 2010, 09:01; édité 3 fois
Coccinel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 08:59    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

exact pour gommer un ecart on enchaine sur 1; 2 ou 3 jours de PP sans toléré Wink en fait c'est surtout pour que la cetose se remette en place Wink

Djo
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 09:58    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

liyah74 a écrit:

Bonjour,

Je profite de ces messages pour vous expliquer mon cas et avoir vos avis!!
J'ai commencer le régime jeudi dernier et j'ai réussi à perdre 2.5kilos. j'ai suivi assidument le régime, donc j'ai bu environ 1.5 à 2 litres d'Hépar par jour!!
Ducoup dimanche grosse diarrhée, énormes maux de ventres...spasmes.. pendant 2 jours je n'ai rien pu avaler!! depuis mardi je remange normalement. Je voulais recommencer mon régime par une PA car j'ai regrossi. Qu'est ce que vous en pensé? Est-ce judicieux de tous recommencer? Merci pour vos réponses.

absolument pas, tu a perdu surtout de l'eau avec ta diarhée donc ça n'etait pas une vraie perte
on reste zen, santé avant tout
passes en croisière

début 4/11 88kg 1.73m, entrée en conso le 6/04 à 73kg
Fabidouda

Phase: Attaque

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 12:29    Sujet du message: Démarrage le 13 Mai Répondre en citant

Salut Randa,

J'ai commencé le régime Dukan le 10 Mai, cela fait donc 3 jours complets.
J'ai déjà perdu 3,5 kg et je souhaite en perdre, au total, 21.
Je suis partie de 93,2kg.
Si tu le souhaite et en ressent le besoin, nous pouvons nous soutenir mutuellement.

Début Dukan le 28 Décembre 2011 à 101,6kg
Objectif 1: Byebye la centaine... Yesssss, ATTEINT le 30/12/2011!!
Objectif 2: 90 kg Yessssss, ATTEINT le 28/03/2012
Objectif 3: 80 kg
Objectif final 25/07/12: 75 kg soit -26,6kg
Taille 175 cm
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 17:16    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

coucou fabidouda
avec plaisir !!! je suis partante pour que l'on se soutienne en plus on a a peu près le même parcour de poids moi j'ai commencé a 92.2 et aujourd'hui je suis a 87 je souhaite arriver a 65 voir moins donc j'ai encore un long parcour devant moi
n'hésite pas a donner de tes nouvelles

Fabidouda

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 18:38    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

randa a écrit:
coucou fabidouda
avec plaisir !!! je suis partante pour que l'on se soutienne en plus on a a peu près le même parcour de poids moi j'ai commencé a 92.2 et aujourd'hui je suis a 87 je souhaite arriver a 65 voir moins donc j'ai encore un long parcour devant moi
n'hésite pas a donner de tes nouvelles

Ok Randa!
Déjà, je me suis fait prendre en photo aujourd'hui (face, profil et dos) histoire d'avoir un élément de comparaison autre que la balance car il arrive souvent que le poids stagne mais que l'on mincit tout de même (histoire de masse maigre et masse grasse blablablabla).
J'essaireai de les poster demain si j'ai le temps et surtout si je ne suis pas victime d'un horrible relent de honte à la vue de ces images )

A+
Fabidouda

Taille 175 cm
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 21:25    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

moi j'ai des photos de moi de tous les jours pas des photos pour comparer mais j'en prendrai aussi surement demain ca pourra m aider en cas de baisse de motivation par contre je sais que je pourrai pas les poster sur le forum, trop honte lol bouuuuhhhh

en plus aussi il faut que je me note une liste de repas de la semaine pour que je m'y tienne et pas que je craque parce que les moments où je craque c'est les moments où je ne sais pas quoi manger ou bien que j'ai la flemme de cuisiner et je prends des choses rapides et bien sur quand c'est super rapide a faire c'est souvent les choses les plus grasses ou bien sucré enfin bon j'essaye de tourner sur le forum pour trouver des recettes intéressantes

voili voilou a demain Wink

Fabidouda

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 22:01    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Tu peux toujours te faire un stock de surimi et d'oeufs durs. C'est ce que je fais moi parce qu'entre les bonbons et les chocolats de mon fils puis les pipas de mon homme, la tentation est parfois grande. Surimi et oeufs durs, tu peux en manger à volonté et c'est à portée de main et sans préparation.
J'ai aussi pensé à faire des galettes de son d'avoine (excellent, style pancake) de plus petite taille comme ça on peut en grignoter plusieurs dans la journée sans dépasser la dose quotidienne conseillée.

Allez, on se retrouve demain avec les résultats de la balance
Zoubi
Fabidouda

Taille 175 cm
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 14:38    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

coucou fabidouda
alors comment se passe ta journée  ???
les surimis sont limités a 8 par jour donc pas a volonté mais c'est clair que ca aide quand même a caler moi aussi la tentation vient de mes filles avec leur gouter, gateaux etc j'essaye de tenir avec les chewing gum sans sucre mais bon pas facile
ce matin j'ai pris du thé et ce midi j'ai mangé du poisson ce soir je sais pas encore ce que je vais me faire ce sera surement du kefta ca cale toute la nuit
bisouss et donne de tes news Wink

Fabidouda

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 15:12    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Salut Randa,

Ce matin, sur la balance, dégoûtée: je n'ai pas bougé par rapport à hier. Mais bon, je suppose que cela arrivera encore et qu'il faut que je me fasse à cette idée!!

Zut, je savais pas que les surimis étaient limités à 8/jour. Je pensais que c'était à volonté, moi!!! Tu me brises le coeur là

Ce midi je me suis fait crevettes grises et viande des grisons et ce soir, je prévois du flétan. J'adoooore ça!!!!

On se tient au courant!
Bisouilles
Fab

Taille 175 cm
La_wicca
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 23:37    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Hello a toute,

je suis dukanette débutante, j'ai commencé hier, avec un objectif de 25 kilos, pour une fois je voudrais pouvoir etre soutenu dans ma demarche et je pense qu'en vous lisant et en pouvant dialoguer avec vous, ca me donnera de grand coup de pieds au c** quand je loucherais sur les danettes de mes enfants ...

je suis en pleine phase d'attaque et ne suis pas encore experte en la matière et dukanette pro, mais je voulais savoir si'l y avait un risque de poursuive plus longtemps la phase d'attaque??? j'ai cru lire des chose sur le blocage du corps etc...

pour ce qui est de l'entraide mutuelle, qui aura l'ame charitable de s'allier à moi dans cette aventure sera une bouffée d'air!!! promis je serais une gentille fifille copine dukanette enjouée et reboustante!!!

des bisous à toutes!!!
Jochpa

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 00:42    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Salut La_wicca,

Effectivement, il ne faut pas poursuivre la phase d'attaque trop longtemps pour plusieurs raisons :
- La phase d'attaque fonctionne car elle produit un effet de surprise sur l'organisme, mais à un moment donné, le corps va s'habituer à cette rigueur. Donc tu maigris moins, voir plus du tout, même en étant super stricte.
- A être trop dure avec lui, ton corps se braque et ne te pardonnera rien au moindre faux pas (voir mon exemple dans un autre post avec ces quelques tranches de gingembre sucrées que j'ai mangé par inadvertance).
- Cela peut devenir dangereux pour ta santé car ton corps ne reçoit plus les vitamines et autres éléments qui ne sont pas présents dans les protéines.

En résumé, ce que j'ai appris en lisant plein de post sur ce forum, c'est que même si on doit suivre le régime Dukan à la lettre, il ne faut pas hésiter à manger des tolérés (à partir de la croisière et seulement à raison de 2 max par jour) car c'est bon pour le moral, et on n'est pas trop dure avec notre organisme qui va mieux supporter ce régime en ne se bloquant pas.
La suppression totale des tolérés pourra cependant être envisagée quelques jours pour un "rattrapage" en cas de vrai craquage !
Un autre truc que j'ai appris, c'est qu'en cas de craquage, il faut aller dépenser immédiatement ces calories ingérées car elles ne sont pas encore stockées et circulent encore dans le sang. On a donc un peu de temps pour les éliminer avant qu'elles ne soient transformées en graisse.

Sinon, combien de jours de PA as-tu prévu ?

Bon courage.

Dernière édition par Jochpa le Sam 15 Mai 2010, 09:51; édité 2 fois
Fabidouda

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 09:36    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

La_wicca a écrit:
Hello a toute,

je suis dukanette débutante, j'ai commencé hier, avec un objectif de 25 kilos, pour une fois je voudrais pouvoir etre soutenu dans ma demarche et je pense qu'en vous lisant et en pouvant dialoguer avec vous, ca me donnera de grand coup de pieds au c** quand je loucherais sur les danettes de mes enfants ...

je suis en pleine phase d'attaque et ne suis pas encore experte en la matière et dukanette pro, mais je voulais savoir si'l y avait un risque de poursuive plus longtemps la phase d'attaque??? j'ai cru lire des chose sur le blocage du corps etc...

pour ce qui est de l'entraide mutuelle, qui aura l'ame charitable de s'allier à moi dans cette aventure sera une bouffée d'air!!! promis je serais une gentille fifille copine dukanette enjouée et reboustante!!!

des bisous à toutes!!!

Salut La_Wicca!!
et bienvenue sur le forum!!
J'ai un objectif de 23kg donc similaire au tien
pas de problème pour te soutenir dans cette démarche.
ayant commencé lundi (10 Mai), je suis moi aussi novice dans la méthode Dukan. j'ai déjà essayé plusieurs régimes par le passé mais me plante à chaque fois lors de la stabilisation. j'ai donc moi aussi besoin de soutien.

encore bienvenue et bon courage
ensemble on arrivera à dégommer tous ces kg indésirables

Taille 175 cm
Djo
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 09:45    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

la wicca bienvenue va voir dans les post co début en mai  pour le faire en groupe Wink

et oui la PA trop longue = risque carences ET effet boomerang, ton corps s'empressera de restocker si tu le prive trop longtemps et tu auras enormément de mal a le faire lacher

début 4/11 88kg 1.73m, entrée en conso le 6/04 à 73kg
lena76540
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 09:50    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

slt les filles moi c'est ludivine, bon courage à toutes moi aussi je viens de commencer le régime ! et j'ai craqué pendant la PA alors que j'avais perdu 1kg j'ai repris 400 grammes et j'ésitais à recommencer la PA mais vu les réponse ci dessus je crois qu'il faut pas !
par contre je voudrais savoir quelle est la meilleur alternance PP/PL pour perdre assez vite ? merci
PS : j'ai 10kg à perdre
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 11:58    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

salut fab et bienvenue aux nouvelles
aujourd'hui j'ai vraiment pas le moral hier toute la journée j'ai bien tenu pas de craquages ni rien et le soir devant la télé bammm !! craquage je suis dégouté ce matin balance tjs la même donc rien de repris mais rien de perdu non plus j'ai beaucoup de mal a me remettre dans le bain je sais qu'il le faut mais j'ai beaucoup de mal après avoir mangé normalement pendant 10j d'affiler c'est assez dur donc bon moral pas trop au top j'espère qu'aujourd'hui je ne vais rien faire de travers car je sais que si demain je vois ma balance descendre j'irai mieux et peut etre que la motivation reviendra pour durer
ludivine tu devrais essayer de faire 3/3 pour ne pas craquer d'après dukan quand on a beaucoup de kilos a perdre c'est 5/5 le mieux mais c'est assez dur et il faut pouvoir tenir le coup et vu que toi tu n'en a pas énormément tu devrais faire 3/3 enfin c'est ce que je pense Wink
la_wicca si tu fais ta pa plus de 10j tu risques d'avoir trop de carences donc pas conseillé du tout moi aussi j'ai 22 kg a perdre encore et au début quand j'étais a 92.2 j'ai fait 8j de pa et 3kg en moins regarde sur le site du regime dukan combien de temps ta pa doit durer pour éviter que l'on te dise des erreurs moi c'était 7j donc je pense que ce sera a peu près pareil pour toi
bisous les filles

Fabidouda

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 13:54    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

hello randa!
-100gr ce matin. pas terrible mais bon...je tiens le coup
t'as craqué sur quoi?c'est grave? vaut ptet mieux passer en conso dans ce cas avant de recommencer. suis novice mais il me semble que quand y a craquage faut consolider avant de reprendre une PA.

Taille 175 cm
Coccinel
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 14:02    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

non en cas d'écart on fait 2 jours de PP de suite le lendemain Wink et on continue sagement la croisière Wink

randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 14:03    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

-100g c'est bien ! le principal c'est de ne pas reprendre ou stagner ! je préfère pas faire la conso maintenant ou sinon je sais que je reprendrai plus du tout le regime je n'y arriverai pas je me connais !!
j'ai grave sur du chocolat !! donc bon pas très bien mais là ca va mon prochain diner j'ai prévu de l escalope ca devrait me caler

Fabidouda

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 14:23    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

t'as raison, suis le conseil de coccinel avec 2 jours de PP et puis change le titre de ta réglette pour "je vais y arriver" plutôt que "espère y arriver"
ne culpabilise pas pour hier soir!! ce qui est fait est fait et culpabiliser ne te fera pas perdre plus vite
allez poulette, on s'accroche et on avance
bisouilles

Taille 175 cm
Jochpa

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 14:41    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

Salut les filles,

Moi, je suis une fan du sucré (plus particulièrement du chocolat), et l'édulcorant ne fait pas du tout illusion chez moi (mon envie est toujours là). Alors, pour remédier à mes envies irrépressibles de nutella et autres douceurs, j'ai acheté en magasin bio des gellules à base chrome. Regardez sur internet, le chrome a la faculté de supprimer les envies de sucre. Essayez, ça marchera peut-être pour vous. En revanche, je n'ai pas encore trouvé les gellules contre les chips, noix de cajou, etc. Wink

randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 14:45    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

looooooool ah ben si on pouvait trouver des gellules pour les chips etc je serai trop heureuse en tout cas je vais essayer de voir pour ce qui est chocolat sinon y'a le dudutella mais vu que ca se conserve pas très bien je vais pas en refaire tous les jours surtout que y'a des tolérés
merci pour ton message fab Wink je vais essayer de m'accrocher nan plutot je vais m'accrocher !! et réussir il le faut !! tkt je vais reprendre du poil de la bete grrrrrrrr lol

randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 22:14    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

coucou les filles
ben alors y'a plus personne ??? comment s'est passée votre journée ?? vous tenez le coup
moi après mon faux départ du 13/05 où j'avais un peu de mal à m'y remettre aujourd'hui tout s'est bien passé et je retrouve le moral donc motivation motvation motivation
bone courage a vous

Fabidouda

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 22:52    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

salut randa!
contente de voir que ton moral est au beau fixe!
de mon côté, bof bof: j'ai encore repris 200gr ce matin ce qui me fait au total +500gr de repris sur les 3,6kg que j'avais perdu les 4 premiers jours de ma PA. je tiens le coup et je persiste même si c'est assez démoralisant de ne pas voir ses efforts récompensés chaque jour
du coup, j'ai pris mes mensurations ce matin histoire d'avoir un autre critère que la balance .
résultat:
poitrine 110
taille 100
hanches 112
haut cuisses 69
mi-cuisses 54
genou 42

je remusererai tout ça la semaine prochaine pour voir si il y a une différence
je ne pourrai malgré tout pas m'empêcher, je crois, de monter sur la balance demain matin Wink

suite au prochain épisode
bisouilles

Taille 175 cm
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 09:21    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

coucou ma ptite fab
ce matin je suis contente -500g j'ai pas pris mes mensurations parce que j'ai la flemme lol mais je me suis prise en photo pour bien voir la différence
tes 500g si tu n'as pas fait d'écarts viennent de la rétention d'eau ou bien de la constipation en tout les cas ca va repartir vite ne tkt pas c'est frustrant je sais mais c'est dans ces moments là qu'il faut vraiment tenir le coup
bisous bisous ma belle et si t'as un ptit coup de mou n'hésite pas a venir me voir

Fabidouda

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 09:55    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

salut randa!
super pour tes 500gr!!! ça fait du bien, hein????
pour moi aussi c'est reparti: 89,2 ce matin donc 4kg au total
merci en tous cas pour tes encouragements
bisouilles et tout pareil pour toi: n'hésite pas!!!!

Taille 175 cm
randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 10:00    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

lol c'est clair que ca fait du bien !! on se dit qu'on fait pas des efforts pour rien et qu'à ce rythme là si on continue sans craquer on va voir le bout trèès vite j'ai vu des femmes qui ont perdu des 18, 20 kg en 3 mois !!! si je peux terminer ma croisière en 3 mois ca serait le top !! enfin bon en attendant je me fixe pas de mois précis j'attend que ca descende doucement mais surement Wink
bizzz

randa
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 11:47    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10 Répondre en citant

coucou fab alors comment ca va le moral ? t'as réussi a perdre quelques grammes ? mois ce matin j'ai perdu 600g donc 1.1kg en 2j je continue mon ptit bout de chemin tranquillement j'espère que toi aussi tu vas m'annoncer une bonne nouvelle
au fait tu es d'ou d idf ? avant de déménager ds le sud j'étais aussi en rp dans le 92 à asnières sur seine je sais pas si tu connais ?
bisous bisous ma belle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: (re)début de pa le 13/05/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Index du Forum -> Les récaps -> Posts collectifs -> Dudu: Mois par mois -> Début en Mai
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation