Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pain enfin croustillant et reussi surtout (S)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titegrossebavarde
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 20:42    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

bonsoir  les  filles  ,

aprés   5  mois  d'essaye    pour  faire   un pain qui ressemblera le  plus  possible  a  celui de boulangerie, je  pense  que  là  je  suis  au  top  !!! apres  chacune   à peut  etre  trouver  aussi une bonne rectte,   en  faite  j'ai du faire  l'essaye de toutes  vos  recttes  pour  le  pain, et finalement  j'ai   fait   le  melange  de deux   recettes  de pan et la  ça  à marche  impek,
    alors  je  vous  la  confie cette  recette ..
   200 g de protifar ,
   4 oeufs
  1  sachet  de levure chimique
   2 c soupe de son de blé
  4 cuilléres de son d'avoine
   sel 'une  cuillere à soupe'
   tout  melanger  en  petrissant  comme  une  pate  à gateau ( oui faut  mettre  la  main à la  pate moi qui n'aime  pas  toucher   des trucs  qui  colle faut  vraiment  que  j'ai envie  de manger  mon pain Mr. Green Mr. Green )

ensuite  vous  laisser   une heure a  temparature  ambiante,  vous  pouvez   couper  en  croix  dessus  pour   qu'il gonffle  bien, et en  plus  c'est  zoli ,, comme  vous  voyez  sur les  photos je  me  retrouve  avec  un pain de la  taille  d'un pain  complet ou  son  ,seigle, qui ressemble  a  celui du  boulanger !!!
    voila  , si  ça  vous  dit  de le  tester ....cadeaux ......
    bise à tous et toutes .

02/05:74.5 c'est reparti -20kg YES YES !!
04/09:77.9 sniff et oui j'ai derapé chui nul !!!
22/10:74.4 bon à yé perdu les kg vacances !!!
10/03/11:77.2 je sais c'est lamanetable,snifff .
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 20:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
La-fraise
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 21:27    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

hummmm les indications de cuisson seraient-elles classées Secret Défense????

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 22:05    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

oui  je  vient de m'apercevoir   de mon  oubli ,j'etais  en  train de le  mettre  pardon les  filles  :  th 180 ° 20 MN
 , bonsoir  la  fraise  JE TE  connaissait pas   enchanté, et bravo  ton  1 er mois  belle  perte ,

[img:6788ba9a22]http://[url=http://dukan.et.nous.xooit.com/image/24/3/7/d/recadrer-pain-dudu-1aa61eb.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files24/3/7/d/recadrer-pain-dudu-1aa61eb.jpg[/img:6788ba9a22]
Back to top
Visit poster’s website
La-fraise
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 22:06    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

pour les précisions qui vont en ravir plus d'une! (et plus d'un!)

et merci également pour ton petit message. Okay
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 22:08    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
titegrossebavarde
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 22:11    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

j'ai quand méme  mis  5 mois  a  trouver  la  bonne  recette  , et  ce soir   2  tranche  de ce pain a  tremper  dans  la  sauces   du  ""  boeuf goulash"  dont  je  vient  de mettre ma  recette dans  les  plat  en  PP , et bin ça  fait  du  bien ,  avec  les  fromage  aussi ça  va  etre  memorable  !!!!!
   bises, laura .
Back to top
Visit poster’s website
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 23:07    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

merci coupine pour cette super recette a tester rapidos!!!

Pour info,c'est surtout pour les nouveaux membres que je dis ça,ce pain est a manger sur 2 jours,car double ration de sons dans la recette que nous a gentiment elaboré et testé et donné Mr. Green notre copine titegrossebavarde!

merci encore ma belle (au fait je vois que ta reglette a bien avancé,tu te souviens de ton désarroi lorsque tu n'arrivais pas a atteindre les 10 kilos en moins,tu vois tu n'as pas baissé les bras et tu es bientôt a 20!!!!
j'en suis très très heureuse pour toi! Okay ==)
bisous ma belle et à très bientôt!

Back to top
Visit poster’s website
titegrossebavarde
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sun 4 Apr 2010, 23:56    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

bonsoir  coccinelle ,

oui double  ration des sons  mais     vus  la  taille  du  pain je  pense mémes en avoir   pour   4  jours  donc   aucuns  soucci, mais  c'est bien de le  rapeller  pour  les  nouvelle/eaux ,

oui bien sur  que  je  me  souvient  des debut   à ramer,la  je  vois  les  - 20 arriver avant l'été  et  chui  trop contente, ya  encore  un peu de taffe  mais  ça viendra ,
    toi aussi   t'a   bien avancer , -26kg et des bananes c'est vatement  biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
   dit  moi a  60 kilos  on fait  du  combien en taille  de fringues ??   moi je  suis  passez  du  52 au 44/42 , en faite  chui entre les  deux  c   galere les  entres  deux  tailles , 
Back to top
Visit poster’s website
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 07:58    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

pour moi a 60 kilos et des bananes je porte du 40 mais avec une ceinture suis entre le 38 et le 40 et je mesure 1m57 Wink
suis partie d'une taille 50 Wink

Back to top
Visit poster’s website
titegrossebavarde
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 10:13    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

wahouuuuuuuuuuuuuuuu , 38/40 trop fort  le  castor Mr. Green , trop fiere  le  hamster Mr. Green !!!  je  mesure   presque  comme  toi  1m56 , je  me  contenterai  bien  d'un  40 , car j'ai eu 4 enfts quand méme !!!!!

là  moi aussi je  peut  porter des ceintures  j'en revient pas  et  mémes  avec  les  hauts rentrer dans  les  jupes !!!c'est dingue .

mais  pourquoi je  n'avais  pas trouver  ce regime  ya  20 ans   ça  m'aurrai eviter  toutes ces années  fringé  comme  un sac, avec  jogging de garçon, ou jolies grandes  robes fleurie de mémere façon "" LES  VAMPS """  ou encore  les  caleçon en  lycra noir  qui  s'use  en   3  semaines  entre  les  jambes ""trop  classe "" !!!!
      par contre je  me  desole j'arrive pas  a perdre des nénés, mais   apparament  ça  doit  etre une  affaire  famillial si ça  veut  pas  partir,
   il y en n'a qui  s'en plaigne    si elles  veullent je  peut  les  depannée !!!! Okay

bonne  journée ....

bisssssssseeeeeeeeeee laura.

Back to top
Visit poster’s website
didounette
Dukanet(te) experimenté(e)

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 10:41    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

merci pour cette recette, mais 200 gr de protifar c'est enorme, et le pain revient cher, car si je regarde ma boite de 500 gr à 18 euros environ, ça me fait un pain dans les 9 euros, juste de protifar, ça fait chero quand meme, mais merci pour cette recette
Back to top
Bianca
Guest

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 10:57    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

C'est vrai qu'il est beau ce pain ! J'essaierai de le faire mais en réduisant de moitié les doses, d'abord, pour voir...
Back to top
RACHOUBIDOU25
Guest

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 11:04    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

pour cette recette !! Je vais tester çà dès ce soir !

Bonne idée Bianca !

Mais c'est comme tout didounette y'a un prix à payer pour les bonnes choses !! Alors n'hésites pas à en parler à ton médecin qui peut te prescrire le prot' : çà rentre dans le cadre de ta perte de poids donc c'est pris en charge en totalité !! Dieu merci en France, on a ce magnifique système de sécu qui nous le permet et que le monde nous envie !!

Back to top
didounette

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 11:35    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

mon medecin est contre le régime dudu, donc contre le protifar, je lui ai demandé la dernière fois que j'avais des vertiges, et il m' a déconseillé ce régime, donc pour la prescription ça le fera pas du tout
Back to top
RACHOUBIDOU25
Guest

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 12:39    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

Ah ben là c'est clair !! Ca va pas le faire !! Et pourquoi t'a-t-il déconseillé dudu ?
Back to top
NUTELLA
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 12:52    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

Mr. Green coucou, j'avais fait cette recette ( comme du vrai pain..)
ya un seul truc qui me gêne : cela à beaucoup de goût d'oeuf
je pense que c'est du fait du Protifar, je la referait mais avec un peu
moins.
En tout cas, merci de rappeler cette bonne recette semblant PAIN;
et bravo pour les Kgs envolés Okay
+
Back to top
didounette

PostPosted: Mon 5 Apr 2010, 13:11    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

RACHOUBIDOU25 wrote:
Ah ben là c'est clair !! Ca va pas le faire !! Et pourquoi t'a-t-il déconseillé dudu ?

il m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de carences avec ce régime, et il me conseille plutot un réequilibrage alimentaire, pour lui le faite qu'il n'y est pas de féculents, pas de fruits ça ne lui palit pas du tout,

depuis quelque temps je fais de l'hypotension, il m' a dit que c'etait à cause du régime dudu, et il refusé catégoriquement de me faire un bilan sanguin car il m'a dit que vu que je ne mangeais plus du tout de sucre, de graisse... les résultats seraient faussés...

voilou pour lui le meilleur moyen de perdre du poids c'est le réequilibrage alimentaire, c'est son choix, et je respecte meme si je ne suis pas totalement de son avis..
Back to top
Bianca
Guest

PostPosted: Sun 11 Apr 2010, 22:35    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

J'ai fait ce pain mais en réduisant les doses de moitié, et en remplaçant une partie du protifar par du lait écrémé en poudre (en gros, j'ai du mettre 60 gr de protifar et 40g de lait écrémé en poudre), j'ai mis de la levure de boulanger et j'ai rajouté un peu d'eau...

Et bien, c'est une tuerie !  Pour l'instant, de tout ce que j'ai pu faire, c'est ce qui se rapproche le plus du vrai pain !

Merci !
Back to top
Sevy4277
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Wed 9 Jun 2010, 20:56    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

Bianca wrote:

J'ai fait ce pain mais en réduisant les doses de moitié, et en remplaçant une partie du protifar par du lait écrémé en poudre (en gros, j'ai du mettre 60 gr de protifar et 40g de lait écrémé en poudre), j'ai mis de la levure de boulanger et j'ai rajouté un peu d'eau...

Et bien, c'est une tuerie !  Pour l'instant, de tout ce que j'ai pu faire, c'est ce qui se rapproche le plus du vrai pain !

Merci !

hello petite question la levure de boulanger tu la mises à la place de la chimique ou en plus ?

merci d'avance

ma petite récap
ma courbe
Back to top
tomepouce
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 11 Jun 2010, 16:00    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

Bonjour à tous

Est-on obligé de mettre du Profitar ?

Puis-je le remplacer par autre chose (lait en poudre par exemple)

Moi mon pain c'est plutot une biscotte plate .....

Grossebarvarde
Back to top
Sevy4277
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sun 13 Jun 2010, 09:45    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

j'ai essayé ce petit pain et franchement à part que je l'ai laissé un peu bronzer trop dans le four il est super bon le matin avec un yaourt et le cappu dukan ça cale bien

merciii

ma petite récap
ma courbe
Back to top
titegrossebavarde
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sun 13 Jun 2010, 20:32    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

genial si tu a  aimer  , c'etais le  but , car je  pense  que  le  pain manque  à  nous  toutes !!!
Back to top
Visit poster’s website
masa

PostPosted: Fri 18 Jun 2010, 14:57    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

et pour cette recette

PostPosted: Fri 18 Jun 2010, 15:18    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

c'est un pain pour 2 jours ?
si on met de la levure de boulangerie desydratee c'est bon ou pas ?

merci je vais tester
Back to top
coyote13
Guest

PostPosted: Fri 18 Jun 2010, 18:54    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

ou est-ce qu vous trouvez le profitar svp?
Back to top
titegrossebavarde
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Fri 18 Jun 2010, 19:31    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

laetitia91 wrote:
c'est un pain pour 2 jours ? si on met de la levure de boulangerie desydratee c'est bon ou pas ?

merci je vais tester

jke  peut  pas  te  dire  filette jai pas  essayer  avec  ,juste  fait  avec de la  chimique  essaye  et dit nous  ok ???

le  profitar ce  trouve  en  pharmacie , mais  souvent  assez cher  si ta  pharmacie n'en commande  pas  un gros  stock .
Back to top
Visit poster’s website
laetitia91

PostPosted: Mon 5 Jul 2010, 15:35    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

essaie completement foire
impossible de faconner du pain
ca s'effrite de partout
il ne manque rien dans la recette ?
Back to top
titegrossebavarde
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Mon 5 Jul 2010, 20:53    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

laetitia91 wrote:
essaie completement foire impossible de faconner du pain
ca s'effrite de partout
il ne manque rien dans la recette ?

bin  non  il ne  manque  rien  , puisque  tu  voit  ya  des copines  qui l'on fait  et ça  à reussi, mais  tu  sait  les  recettes  dudu  on les reussi pas  tjrs du  1 er coup  moi méme  j'ai eue  pas  mal  de ratée, allez  recommence  tu va  y arriver , , bises, laura .
Back to top
Visit poster’s website
stephwoman

PostPosted: Fri 9 Jul 2010, 16:30    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

merci pour cette recette! je vais l'essayer ce soir!
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 16 Jul 2010, 20:15    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S) Reply with quote

Bonjour à toutes,
Depuis que j'ai découvert ce site, je suis aux anges, ce forum est extra, que des informations intéressantes pour nous aider à tenir le coup.
J'ai fait beaucoup de régime dans ma vie et le régime Dudu bat le record, c'est la première fois que je fais un régime sans avoir faim à croquer sur tout ce qui bouge LOL.
J'ai commencé le 1er juillet et j'ai perdu 3,8 kg, je suis ravie et surtout très très motivée.
Je vais bien sûr essayer de faire le pain avec le Profitar, ça donne trop envie. LOL
Sur ce site je trouve des astuces, des encouragements, c'est trop fort.
 à toutes et bon courage pour la suite.

PostPosted: Today at 08:12    Post subject: pain enfin croustillant et reussi surtout (S)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation