Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T)

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Céleste
Guest

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 14:32    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Bonjour à toute !
Voici une recette de pain dudu sans sa ration de son !
En rajoutant juste quelques ingredients votre pain deviendra cake !
Attention il y a un toléré alors ne consommer qu' à partir de la croisière !

Version pain:
30 gr de maizena ( ou 10 gr = 1cs de maizena + 2 dosettes = 6 gr de protifar )
3cs de lait écrémé en poudre
1/2 petit suisse
1cc de levure
1pincée de sel
1oeuf
6 gouttes arome pain grillé
(facultatif : herbes de provence )

A rajouter si vous voulez un cake
2 tranches de jambon
( facultatif : un petit bout de gruyère coupé en petit cube )

Bien sur vous pouvez rajouter ce que vous voulez dans ce cake , par exemple du thon , du saumon , des surimis ...ou en pl des tomates cerise par exemple
Faites préchauffer le four à 200 °
Mélangez le tout , enfournez pendant 10 minutes et régalez vous !
En pl accompagné d'une salade verte , un régal !
J'ai failli ce midi oublier de faire la photo et j'avais déjà engloutis la moitié du repas désolé  , donc au niveau quantité ça m'a fait 2 minis cakes de 20 cm de long !
Vous pouvez congeler une partie et manger l'autre en appérif !

Moi cette recette je l'adore et je voulais la partager !

Last edited by Céleste on Fri 5 Feb 2010, 18:07; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 14:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 15:17    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

merci ça a l'air délicieux! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
mabou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 15:53    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

30g de maizena equivaut a combien de cuillere a soupe?

Vous trouverez ici plus de 800 recettes illustrées dukan...
Back to top
Visit poster’s website
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 16:02    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

après recherches,une CS de maizena c'est 10g Wink

Back to top
Visit poster’s website
mabou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 16:05    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

merci coccinel
est ce que le pain à une mie comme le vrai pain?

Back to top
Visit poster’s website
Coccinel
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 16:09    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

perso j'ai testé et ça s'en rapproche vraiment beaucoup,très pratique pour les sandwich Wink ,mais je le fais très rarement pasque j'aime pas le pain de mie,âs assez craquant  Mr. Green

avantage du pain de mie dudu,pas besoin de retirer la croute! Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Céleste
Guest

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 17:09    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

J'ai acheté cet après midi du protifar et je vais essayé en mettant moitié maizena moitié protifar , pour diminuer la quantité de toléré . Okay
Back to top
Céleste
Guest

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 17:16    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

J'ai rajouté dans la recette ( oups j'avais oublier ) 6 gouttes d'arome pain grillé !
Back to top
mabou
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 17:16    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

OK merci pour l'info coccinel
@Celeste: attention a ne pas trop mettre de protifar car ca devient inmangeable, apres plusieurs test de pain au protifar j'ai pas encore trouvé les bonnes doses lol

Back to top
Visit poster’s website
Céleste
Guest

PostPosted: Fri 5 Feb 2010, 18:18    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Après 2 essais vous pouvez remplacer les 30 g de maizena par 10 gr de maizena + 2 dosettes de protifar ! ( je l'ai rajouté en option dans la recette )
Franchement je ne vois pas de difference à part que je peux tout manger dans une journée !
Je me suis même laissé allez et avec une partie de la pate j'ai mis de l'hermesetas et une pincée de cannelle , c'etais super bon !  Avec un café hummm...
Par contre j'ai beaucoup gouté aujourd'hui avec tout ces essais , j'espère que ginette va etre sympa avec moi !!!
Smack !
Back to top
aurelink
Guest

PostPosted: Sun 28 Feb 2010, 16:10    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Salut,
tu l'a cuit dans quel type de moule? merci
moi je l'ai cuit dans un moule a cake, j'ai fait la version cake avec jambon et basilic

Je pense que mon moule est trop grand et avec le jambon il n'a pas beaucoup monté.
Back to top
Mia
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Attaque

PostPosted: Sun 28 Feb 2010, 20:07    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Ça a l'air super bon !  Okay

PostPosted: Sun 28 Feb 2010, 20:56    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

je vous direz ça tout à l'heure, c'est au menu de ce soir
Back to top
aurelink
Guest

PostPosted: Sun 28 Feb 2010, 22:08    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

super bon  Okay
Back to top
Mia
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Mon 1 Mar 2010, 13:54    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Qui a tenté sans protifar ?
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Sat 20 Mar 2010, 16:37    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

moi il est tout raplapla...????

A commencé Dukan depuis le 31 janvier ...et des vacances un peu de laisser aller !!!!
Back to top
Margim
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 21 May 2010, 20:19    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Tout simplement délicieux , j'ai testé en cake et ce soir en galette pour remplacer un peu le pain qui commence à nous manquer et bien c'est un vrai régal et je pense que ce week-end je le tente en version sucré .
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sun 23 May 2010, 13:22    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

mamzelle.leela
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Consolidation

PostPosted: Mon 30 May 2011, 19:11    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Merci Céleste pour ta recette... J'ai fait une fougasse sur la base de ta recette... Tout simplement délicieuse !!!! Un régal !!!!

Au 1er/09/12 : 68 kg
Au 19/10/12 : 55kg
IMC : 18,8
IMG : 26,6
Back to top
Visit poster’s website
NamouetteLove
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sat 16 Jul 2011, 11:57    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

je viens tester ta recette ça sent bon :D
hâte de gouter//
merci
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Sat 16 Jul 2011, 13:04    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Viens de gouter c'est merveilleux lol
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Fri 15 May 2015, 17:49    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T) Reply with quote

Bonsoir on est obliger de mettre de l'arome ? car j'aimerai faire ce pain mais je n'aie pas d'arome pain grillé

merci pour vos réponses

PostPosted: Today at 02:00    Post subject: Pain dudu sans son et cake au jambon ! (T)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> La galette et les pains
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation