Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

compote de lapin aux girolles

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Repas de Fêtes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Sun 15 Nov 2009, 20:02    Post subject: compote de lapin aux girolles Reply with quote

Compote de lapin

Pour 4 personnes
En accompagnement, préparez une salade de roquette.
- 3 cuisses de lapin
- 1 oignon
- 3 clous de girofle ou 2 feuilles de laurier
- 3 branches de thym
- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé

- 2 carottes
- 500 g de champignons (girolles de préférence)- 2 feuilles de gélatine
- Sel et poivre

Emincer l’oignon. Dans une cocotte antiadhésive, faire dorer les cuisses de lapin sur toutes leurs faces (un peu d’huile essuyée avec du papier absorbant). Faire dorer les oignons. Couper les carottes en petits dés les ajouter au lapin avec les clous de girofle, le thym, le cube de bouillon, et recouvrir d’eau. Laisser cuire 1 h 30 à 2 h à couvert à feu doux  jusqu'à ce que vous puissiez désosser facilement mais sans que la viande soit trop cuite tout de même.

Nettoyez 500 g de champignons (girolles de préférence) et hachez-les grossièrement. Mettez-les dans une sauteuse avec 20 g de beurre sel et poivre jusqu’à qu'ils ont rendu leur eau et commencent à dorer.

Sortir les morceaux de lapin de la cocotte et détacher leur chair. Récupérer le jus et y faire fondre la gélatine ramollie. Mélanger ce jus à la chair de lapin, les dés de carottes, les oignons et les girolles.

Remplir des ramequins ou verrines avec la chair + légumes et le jus.

Laissez refroidir et figer toute une nuit afin que la gelée puisse prendre. Juste au moment de servir, démoulez la compote de lapin : trempez les ramequins pendant 10 secondes dans de l'eau chaude, posez dessus l’assiette de présentation et retournez-le d'un coup sec.

Vous pouvez aussi servir en verrines dans les ramequins.

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 15 Nov 2009, 20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fan-fan
Guest

PostPosted: Mon 14 Dec 2009, 10:27    Post subject: compote de lapin aux girolles Reply with quote

Waouhhhhhhhhh, encore toi Spicy  Wink
Où as-tu dégotté toutes ces idées ???
Okay  celle là aussi, j'adopte !!!!
Back to top
HappyM
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Dec 2009, 10:36    Post subject: compote de lapin aux girolles Reply with quote

Okay je le fais pour demain, justement j'ai un lapin au frigo et je ne sais pas quoi en faire.
Par contre se sera pas avec des giroles mais avec des champignons de Paris.

Départ le 24/08/09 - 101kg /1 m 73 - Arrêt 65 kg - IMC 21.73
Reprise : Dès ce jour.

http://mmd-twinup.com/#
Back to top
spicy
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Mon 14 Dec 2009, 19:15    Post subject: compote de lapin aux girolles Reply with quote

fan-fan wrote:
Waouhhhhhhhhh, encore toi Spicy  Wink Où as-tu dégotté toutes ces idées ???
Okay  celle là aussi, j'adopte !!!!

Je les trouve chez mon ami google et je les adapte en version dudu. En fait, ça prouve qu'il y a de nombreuses possibilités.
Bye

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
vava
Guest

PostPosted: Sun 27 Dec 2009, 03:37    Post subject: compote de lapin aux girolles Reply with quote

Testé c'est l'adopter, tres bon merci.
Back to top
Paomaluc
Dukanet(te) VIP
Dukanet(te) VIP

Phase: Croisière

PostPosted: Wed 22 Dec 2010, 17:34    Post subject: compote de lapin aux girolles Reply with quote

Bonsoir,
tu crois que je peux remplacer la gélatine par de l'agar-agar ?

PostPosted: Today at 02:51    Post subject: compote de lapin aux girolles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Recettes -> Repas de Fêtes
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation