Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan
Ce site offre soutien et motivation à toutes les personnes souhaitant commencer le régime Dukan. liste de courses,recettes et idées de menus.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel est le meilleur arôme vanille ?

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Les arômes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juliiie
Dukanet(te) débutant(e) +

PostPosted: Sun 15 Nov 2009, 15:41    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

vous l'avez constaté, il y a des arômes vanille en vente dans tous les magasins.

Quel est le meilleur que vous avez testé ?

Je suis en effet insatisfaite, j'ai du mal à trouver un bon goût de vanille comme on trouve dans certains desserts du commerce.

Pour le moment les seuls que j'ai trouvé pas trop mal sont :
- vanille bourbon avec graines de chez patiwizz
- extrait de vanille de leader price

Mais bon je n'obtient pas le bon goût que je recherche, je me rabats donc sur les gousses...

Début (sérieux) de dudu le 29 juin
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Nov 2009, 15:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ptit macaron
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Tue 17 Nov 2009, 13:33    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Je me sers des gousses aussi, mais aussi des sticks d'édulcorants canderel à la vanille, ils donnent un super gout à ta préparation ! Ne serait ce que dans un yaourt, pour une crème anglaise ou dans un lait chaud, c'est super bon !

[i]Début Janv. 09 : 85 kg 1m73
Entrée conso Oct. 09 : 62kg
En stab : 58kg

http://dukan.et.nous.xooit.com/t10155-Ma-trombine-mon-parcours.htm
Back to top
Anmumu
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

Phase: Stabilisation

PostPosted: Tue 17 Nov 2009, 13:36    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Ptit Mac,
et tu les trouves dans quels mag STP ?
depuis le temps que j'ai l'info, j'en trouve jamais, je vais finir par me désespérer ...

Zen A la recherche de la zermatitude Zen
Back to top
kitty17
Guest

PostPosted: Thu 19 Nov 2009, 11:34    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

carrefour, monoprix entre autre...
Back to top
Anmumu
Dukanet(te) Very VIP
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Thu 19 Nov 2009, 11:48    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad  que des enseignes où je ne vais jamais  Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad

mais merci quand mêm Kitty.

Zen A la recherche de la zermatitude Zen
Back to top
miam
Guest

PostPosted: Sun 6 Dec 2009, 17:14    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

moi j n trouv q des aromes sucrés au "glucose" ds les magasins, et les sticks vanilla c bien ms pas en mode cuisson alors????

faut il vraimt se resigner à comander sur le net; n y a til pa d autre solution?du genre un maga sin miracle???
Back to top
Coccinel
Administrateur
Administrateur

Phase: Croisière

PostPosted: Mon 7 Dec 2009, 17:14    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

oui exact le meilleur arome vanille reste celui des gousses Wink
j'en ai trouvé au grand frais aussi Wink

Back to top
Visit poster’s website
miam
Guest

PostPosted: Thu 10 Dec 2009, 07:12    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

alors à part les gousses rien??? j v dire pour cuire?
Back to top
Mia
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

Phase: Attaque

PostPosted: Fri 11 Dec 2009, 17:07    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Tu habites où miam ? Parce qu'à Paris, il y a le magasin G.Detou qui vend des arômes.

PostPosted: Thu 4 Feb 2010, 07:01    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

désolée du retard de réponse , j viens seulmt de piger le système "mes messages"!

je suis proche paris ms finalmt j ai comandé les aromes de patiwiz c extra rapide et pa mal du tt: vanille exquise coco super banane , fraise et caramel mmm!par contre pa bon du tt choco noir intense et abrico moyen
j irai pt etre chez  gdetout c ds le 14eme j croi  ?
Back to top
Mia
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Thu 4 Feb 2010, 15:50    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Non dans le 2e, rue Tiquetonne, métro Etienne Marcel.  Wink

PostPosted: Sat 13 Mar 2010, 20:43    Post subject: Arome vanille vahine Reply with quote

coucou tout le monde,

J'ai trouvé chez carrefour de l'arome naturel de vanille liquide VAHINE , mais en lisant les ingedients je lis : sirop de glucose, eau, caramel aromatique, extrait naturel de vanille type bourbon, arome naturel !!!
Maleur je suis en PA c'est pas du tout bon ???
Back to top
Mia
Dukanet(te) avisé(e) +
Dukanet(te) avisé(e) +

PostPosted: Sun 14 Mar 2010, 15:50    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Je dirais que ce n'est pas grave. Tu n'en mets que quelques gouttes, pas toute la bouteille. Si tu culpabilises, attends la croisière. Wink

PostPosted: Sat 14 May 2011, 13:39    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Idem je viens  d'acheter de l'arome  de vanille VAHINE je suis en croisière je peux utiliser  pour mes crèmes   et compter comme tolérés  ou non ? 
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 14 May 2011, 13:40    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Vanille en gousse !!

Wink

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
Aurégime

PostPosted: Sat 14 May 2011, 14:26    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Mon arôme  je ne peux pas alors ?
Les gousses  ou peut on les trouver pas trop chère ?
Dukanet(te) Very VIP

PostPosted: Sat 14 May 2011, 14:59    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

C'est vrai que c'est pas donné !

Moi j'ai la chance d'avoir un collègue qui fait des voyage régulier à Madagascar et il m'en rapporte : 5 € les 15 gousses hyper parfumées... j'ai de la chance.

Je sais qu'il y en a en poudre en grande surface mais je sais pas ce que ça vaut en terme de goût.
http://www.vahine.fr/nos-produits/produit/vanille-poudre-sucree.html

Y'a un prix là : http://www.coradrive.fr/moulinslesmetz/tous-les-rayons/epicerie-sucree/sucr…

bye

Les recettes de Spicy®
Back to top
Visit poster’s website
Babsou
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Fri 20 May 2011, 20:34    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

A part les gousses, je dirai sans hésitation aucune : Vanille bourbon de chez La Fée Régime. J'en ai testé de chez Patiwizz (Tahiti, Bourbon avec graines, etc.) mais je les trouve hyper chimiques...
Poids actuel : 70.5 kgs

Back to top
DB2911
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 30 May 2011, 18:01    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Salut les filles,

Ca fait des mois (8) que j'utilise sans compter l'arôme naturel vanille VAHINE ! Oups !
Donc c'est interdit ?! fou

Bon ben ça va être difficile de trouver autre chose aussi bon mais on va chercher ...
Back to top
Babsou
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Mon 30 May 2011, 19:25    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Oups !! Non non non !!! je me suis trompée !!! The best of the best c'est l'arôme NATUREL vanille Bourbon de chez Serenov et pas de La fée Régime... (parfois, je me dis que mes neurones partent avec le gras que je perds...)

Back to top
DB2911
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Mon 30 May 2011, 23:42    Post subject: Arôme ... Reply with quote

Babsou wrote:
Oups !! Non non non !!! je me suis trompée !!! The best of the best c'est l'arôme NATUREL vanille Bourbon de chez Serenov et pas de La fée Régime... (parfois, je me dis que mes neurones partent avec le gras que je perds...)

Je viens de lire la composition de cet arôme et je vois "sucre inverti" !? Kézako ? C'est du sucre ?
Back to top
Babsou
Dukanet(te) avisé(e)
Dukanet(te) avisé(e)

PostPosted: Tue 31 May 2011, 08:12    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Le sucre inverti, c'est un sucre qui a été modifié chimiquement dans le but de sucrer plus...

"Le sucre inverti est issu de l'hydrolyse acide du saccharose afin d'augmenter son pouvoir sucrant. La transformation du saccharose en un mélange équimolaire de glucose et de fructose s'accompagne d'une inversion de la polarisation, d'où le nom de sucre inverti."

Je crois que c'est pas super bon pour la santé mais vu le peu qu'on utilise...

Back to top
DB2911
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Tue 31 May 2011, 10:09    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

Babou pour toutes ces explications.

Hier soir en faisant mes courses j'ai racheté de l'arôme naturel vanille VAHINE.
J'ai perdu 12 kilos en le prenant alors il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à perdre les quelques kilos repris.
Back to top
vannoir2016
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 8 Jul 2016, 14:46    Post subject: la meilleure arôme vanille Reply with quote

Bonjour,
pour que ayez une meilleure arôme vanille, il est nécessaire de conserver la vanille durant quelques temps avec les aliments que vous voulez aromatiser.
Mais est-ce quelqu'un peut me montrer comment faire un rhum à la vanille ?
vannoir2016
Dukanet(te) débutant(e)
Dukanet(te) débutant(e)

PostPosted: Fri 8 Jul 2016, 14:51    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ? Reply with quote

re-bonjour,
Si quelqu'un peut répondre à ma question précédente, mettez sur ce forum votre réponse.
http://dago-agrosourcing.bio
A bientôt 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:50    Post subject: Quel est le meilleur arôme vanille ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide et de motivation du régime Dukan Forum Index -> Le coin des cuisinières -> Les arômes
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation